Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau pour nous : tortue caouanne


caval87

Messages recommandés

Beau spécimen, j'ai du mal à l'identifier avec la photo basse résolution. 2 paires d'écailles préfrontal et 5 paires de plaques latéral (si je vois bien sur la photo...)donc ce serait bien une Caouanne ,très rare !! La couleur semble assez verte ce qui est surprenant pour une Caouanne plutôt dans les bruns / rougeatre normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de notre cote des caraïbes a nous (juste en face en fait), voir des tortues caouanes, c'est plutot chose "classique" par contre (sur une semaine de plongees rares sont ceux qui n'en n'ont pas au moins aperçu une)...

 

 

Et en Sidemount, c'est toujours plus "la classe" of course: :hehe::D

 

16112304464394680.jpg

(tres) Grosse bébête...

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Sidemount, c'est toujours plus "la classe" of course: :hehe::D

 

Parce qu'en backmount ou en recycleur on la voit pas ?

 

Et est ce qu'il faut être PADI ou FFESSM tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de notre cote des caraïbes a nous (juste en face en fait), voir des tortues caouanes, c'est plutot chose "classique"

 

Ben ici, les caouannes et les vertes, comme les raies, on en voit très peu souvent. Faudrait aller plonger sur le sable pour en voir plus. Mais avec les fonds qu'on a, ce serait comme faire l'amour à des poupées gonflables quand un bataillon de Miss se bat pour rejoindre ta couche.

Mais je comprend ceux qui n'ont que des poupées gonflables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Je pensais, betement donc, que y'avait rien extraordinaire a voir des tortues vertes et caouanes de part chez vous, vu qu'ici (juste de l'autre cote) c'est chose "classique" sur les recifs (pas besoin d'aller sur le sable, ou autres jeux etranges gonflables de chez vous quoi)... Comme les raies aigles (en hiver surtout) mobulas ou mantas (en ete)... desole donc... (mais cool pour vous: vous avez enfin une caouane dans le coin! Top!) ;)

 

(de toute maniere perso, je ne vois que des stalactites et stalagmites dans mes cenotes... :hehe: )

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.