Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau pour nous : tortue caouanne


    Messages recommandés

    Beau spécimen, j'ai du mal à l'identifier avec la photo basse résolution. 2 paires d'écailles préfrontal et 5 paires de plaques latéral (si je vois bien sur la photo...)donc ce serait bien une Caouanne ,très rare !! La couleur semble assez verte ce qui est surprenant pour une Caouanne plutôt dans les bruns / rougeatre normalement..

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bah de notre cote des caraïbes a nous (juste en face en fait), voir des tortues caouanes, c'est plutot chose "classique" par contre (sur une semaine de plongees rares sont ceux qui n'en n'ont pas au moins aperçu une)...

     

     

    Et en Sidemount, c'est toujours plus "la classe" of course: :hehe::D

     

    16112304464394680.jpg

    (tres) Grosse bébête...

     

     

    Salut!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Invité
    Et en Sidemount, c'est toujours plus "la classe" of course: :hehe::D

     

    Parce qu'en backmount ou en recycleur on la voit pas ?

     

    Et est ce qu'il faut être PADI ou FFESSM tant qu'on y est ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bah de notre cote des caraïbes a nous (juste en face en fait), voir des tortues caouanes, c'est plutot chose "classique"

     

    Ben ici, les caouannes et les vertes, comme les raies, on en voit très peu souvent. Faudrait aller plonger sur le sable pour en voir plus. Mais avec les fonds qu'on a, ce serait comme faire l'amour à des poupées gonflables quand un bataillon de Miss se bat pour rejoindre ta couche.

    Mais je comprend ceux qui n'ont que des poupées gonflables ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ok... Je pensais, betement donc, que y'avait rien extraordinaire a voir des tortues vertes et caouanes de part chez vous, vu qu'ici (juste de l'autre cote) c'est chose "classique" sur les recifs (pas besoin d'aller sur le sable, ou autres jeux etranges gonflables de chez vous quoi)... Comme les raies aigles (en hiver surtout) mobulas ou mantas (en ete)... desole donc... (mais cool pour vous: vous avez enfin une caouane dans le coin! Top!) ;)

     

    (de toute maniere perso, je ne vois que des stalactites et stalagmites dans mes cenotes... :hehe: )

     

    Salut!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 17
        Lu dans la presse généraliste. Sans doute pour accrocher le chaland, les requins ça fait toujours sensation, mais j'ai tout même trouvé ça intéressant.    
      • 27
        Hello à toutes et tous !    J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum.  Si tel est le cas, mes recherches sont restées infructueuses. Sujet sans doute anecdotique pour certain.  J'ose cependant imaginer que je ne suis pas le seul à me poser la/les question(s) au sujet des méthodes de rangement dans vos véhicules durant les trajets vers les sites de plongée.   Le sec avec le sec ?  L'humide avec l'humide ?  Quid du petit matériel ? Sac étanche ou boite en
      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
      • 12
        Bonjour,   Je me suis fabriqué un raccord pour pistolet de gonflage de pneus     Il se branche sur le Direct System avec le raccord appelé BC NIPPLE INFLATOR.   Hors j'ai réussi par le passé à trouver un raccord femelle lui correspondant mâle 1/4"" gaz. Savez-vous où je pourrais en trouver un second ? Ce raccord est entre la tétine et le BC Nipple.
      • 24
        Bonjour  J’ai reçu une semi étanche nova Scotia 7 mm . Avec mon humide Scubapro mono en 6,5mm pas de plomb , j’ai une wing tecline plaque inox 3 mm et un bi de 2x8,5 lts et en palier à 3 mts et 50 bars si je dégonfle complètement la wing je coule lentement mais sûrement. Donc d’apres mes recherches certains sites proposent de prendre du plomb et un autre ici c’est l’inverse , en semi il faut moins de plomb !  Vos avis m’intéressent. Merci  https://www.aquaparisplongee.fr
    ×
    ×
    • Créer...