Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil bout et plomb


Osirys

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Perso j'ai "craqué" pour un dévidoir apeks http://www.palanquee.com/devidoir-couleur-apeks.

J'ai longtemps hésité mais j'avoue que je suis bluffé par le produit. 2 utilisations pour le moment, je dirais juste :approved:

 

 

Plutôt cher....

http://www.dirtydivers.nl/48-accessoires.html

 

 

Une reels 30m: 15 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel dans un premier temps est de savoir envoyer un parachute bien visible en surface c.-à-d. bien gonflé ET maintenu le plus vertical possible.

 

Mais oui le spool est un élément de sécurité car l'envoie du parachute peut être effectué plus profond, donc plus tôt si nécessaire (en cas de dérive par exemple ou autres conditions surfaces défavorables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cher mais la qualité de fabrication TOP.....

 

Et comme indiqué le trou central est énorme --> avec des gants c'est nickel

 

 

c'est vrai c'est cher, mais il y a un vrai plus en terme de qualité, en particulier le fil...

 

J'ai un spool de 20m et ai eu du mal à trouver LE fil qui fait pas de noeuds, la bobine qui a un gros trou etc...

 

côté prix...on en achète pas tous les jours ! ...allez 10 ans facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cet Apeks, si on le lâche, il coule et déroule ses X mètres de fil (de super qualité, certes ), non ?

:+1:

Exactement, privilégier les spools en delrin ou à défaut en nylon !

L' alu, c' est joli mais comme le dit Nics, si tu l' échappes, tu le retrouve au fond !

Pour le fil, j' utilise du cordeau de chantier de 2 mm( malheureusement rose fluo ! ) et je n' ai jamais eu de problème de noeuds en d' " boillage "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, tout est acheté et monté.

 

Me reste juste à trouver le pliage qui me correspond et à tester ça.

 

Ca fait gros le para de 1.8 avec les 10m de bout en 3.8 par contre, faut que j'arrive à trouver comment optimiser le pliage pour que ça puisse se défaire tout seul en prenant le moins de place possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Ma valise soute est pleine, est t'il possible de mettre ma ceinture avec 4 kg plomb dans la petite valise pour bagage cabine ? Pas de risque de se faire confisquer avant l'embarquement ?  Merci de vos retours. 
    • 23
      La wing c'est top mais y'a pas de poches: on est tous d'accord.   Je plonge en semi-étanche (Aqualung) qui dispose d'une poche de cuisse à droite: très bien pour y mettre du "light" du style un masque ou une paire de gants... Je n'ai pas envie de trop la "solliciter" pour ne pas abimer la combinaison.   Je me dis qu'une poche de cuisse / cargo serait pas mal sur le coté gauche pour y mettre un peu de petit bordel (une paire de ciseaux Jesco, des tables, un kilo de plomb
    • 13
      Bonjour,   Suite à différentes plongées à l'air uniquement avec palier obligatoire avec toutes procédures respectées (Palier obligatoire + Palier de sécurité fait), il arrive que l'ordinateur de plongée Scupabro G2 affiche un indicateur :" je déconseille de plonger avec une durée à X heures". Voici l'indication en jaune sur l'ordinateur:   Dans le manuel à page 12, l'indication est la suivante: Si l'avertissement est déclenché par l'accumulation de microbulles
    • 18
      Bonjour j'écris ce poste ici car je ne sais pas trop où le mettre. Je suis actuellement en République Dominicaine où j'ai fait une plongée lundi. Suite à un problème de dégazage j'ai  eu une s3nsation d oreille bouché puis au.bout d une heure, une forte douleur aux oreilles ainsi que des maux de tête. Je m'inquiète car cela fait maintenant à peu près 36 heures. J'ai toujours mal aux oreilles et   j'ai eu au crâne (genre migraine ) ce qui m'a réveillé alors que je dormais. Je.ne sais pas trop quo
    • 16
      Bonjour !   Pour me présenter, j'ai passé mon niveau 1 cet été et je souhaite faire de la plongée un sport régulier, avec des pratiques en piscine et bien-sûr des sorties en milieu naturel. Bien que débutante, je suis de nature très sportive et j'apprends vite.   Dans ce contexte, après l'expérience niveau 1 / gilet du club pas très adapté, j'aimerais d'ores et déjà acheter mon propre gilet. J'ai bien évidemment lu beaucoup de choses sur internet qui m'ont fait lister les cho
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.