Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil bout et plomb

Messages recommandés

• Réponses 118
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu peux laisser la boucle pour te repérer sans avoir en permanence les yeux sur l'ordi mais pas le doigt dedans.

Maintenant que tu a fait tes différents exercices tu peux en connaissance de cause choisir ton matériel.

:bravo::bravo:

Oui, même un simple noeud de 8 pour avoir un repère !

Je peux vous publier plein de photos assez gore de certaines parties de mon anatomie . . . C'est pas pour autant que c'est des accidents de plongée :D

Pour m'être retrouvé pendu par un anneau (en argent )que je portais au doigt à un portail, je sais que c'est assez solide :rolleyes:

Je peux vous publier plein de photos assez gore de certaines parties de mon anatomie . . . C'est pas pour autant que c'est des accidents de plongée :D

Pour m'être retrouvé pendu par un anneau (en argent )que je portais au doigt à un portail, je sais que c'est assez solide :rolleyes:

Ben tu as eu du bol. J'ai vu un collègue perdre son doigt a cause de son alliance. J'imagine très bien le fil de la boucle "sectionner" ou tout au moins bien abimer un doigt...

Ab mais elle m'était rentrée de quelques mm dans la peau, hein... c'est pas passé loin de l'ablation... mais j'étais plus léger à l'époque (c'était en 89)

La photo que j'ai publié, c'est aussi un mec pendu par son alliance !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 43
        Salut à tous,   Je suis en train de regarder pour changer de sac de voyage, alors je viens aux conseils. Mon Air Light Beuchat a rendu l'âme, après une carrière assez courte 4-5 ans pas plus mais je ne l'ai pas ménagé et il a régulièrement été chargé à plus de 30 kg. J'ai apprécié son volume suffisant, sa solidité au vu de son poids à vide, et son poids à vide contenu (2,65kg). Par contre l'absence de poignée télescopique le rend très inconfortable à faire rouler sur une long
      • 35
        Bonjour à tous,   j’ai une question ce jour ou je suis sûr que l’expérience de certains membres pourront m’aidé 😀. j’ai décidé il y a peu d’augmenter le nombre de plongée que je fais en hiver et de passer donc à l’étanche (je plonge principalement en côte catalane, france/Espagne) . suite à l’avis de quelques plongeurs plus expérimentés que moi sur le sujet, je viens d’acquérir l’avatar de Santi ( bon rapport qualité prix à mon avis et semble répondre à mon cas d’usage).
      • 88
        Bonjour et bonne année à vous    J’avais une question je suis niveau 1 de plongée et j’aimerais commencer à plonger en bi- bouteille mais le problème c’est que je n’est pas beaucoup de connaissances sur la plongée bi -bouteille j’aimerais aussi voulu savoir si c’est compliqué ou pas et si c’est accessible pour un niveau1 moi je me sentais prêt pour passer en bi bouteille .Je suis  à l’aise  sous l’eau ,je sais bien me stabiliser et j’ai un bon palmage . Donc  j’aimerais avoir des
      • 10
        Bonjour a tous,   Je suis a la recherche d'une stab dorsale et j'hésite entre le Dimension d'aqualung, le Scorpion de cressi ou le Bolt de mares...   Est ce que quelqu'un a eu des retour d'expérience sur un des trois model ?   Merci d'avance!!  
      • 33
        Bonjour à tous,   Je suis à la recherche d'un pack détendeur SM et j'ai vu celui-ci de Scubapro :   https://www.palanquee.com/kit-detendeur-sidemount-scubapro   Ma question porte sur le 1er étage. Le MK25 que je connais, n'est pas un 1er étage tourelle.   1) Est-ce que c'est version spéciale pour SM avec tourelle ? Ou pas du tout ?   2) je n'ai plongé en SM qu'avec des 1 er étage tourelle, et ça me parait bien. Ai-je tort ?   3) Av
    • Créer...