Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

trombe d'eau retourne dinghy des plongeurs

surcouff

Recommended Posts

incident sans consequence ici mais instructif ce matin (belize)

une trombe d'eau (waterspout en anglais) est passée juste au dessus du bateau de plongeurs et a retourné le dinghy, plongeurs partis plonger sur la barriere, plongée annulée ensuite bien sur

un plongeur pris dans une trombe d'eau ca fait quoi, si une trombe peut retourner un dinghy ? un parachutiste palmé ? :eek:

j'ai pas ete plonger avec cette equipe car temps trop mauvais (rain squalls).

une trombe d'eau (waterspout en anglais) est passée juste au dessus du bateau de plongeurs

Il me semble qu'en français on parle de trombe tout court lorsque c'est un phénomène de type tornade. Les trombes d'eau font plutôt allusion à des grosses précipitations.

Il me semble qu'en français on parle de trombe tout court lorsque c'est un phénomène de type tornade. Les trombes d'eau font plutôt allusion à des grosses précipitations.

Ah oui effectivement, une tornade marine, quoi...

Car "des trombes d'eau" c'est bien tout autre chose...

J'ai vu de ces tornades il y a peu de temps en Corse, on allait plonger.

Elles étaient assez loin, 1 km peut-être ?

En tout cas, je n'aurais pas eu envie d'aller voir ce que ça faisait que d'être dedans !! :D

effectivement le terme correct est trombe marine (equivalent tornade sur terre). J'avoue pas avoir trop l'habitude de ce phenomene

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 274
      Témoignage d'une destination peu connue des plongeurs français et des TO, ce qui est bien dommage. Cette destination fait partie pour ma part du top 3 des endroits où j'ai pu aller, après le Mozambique.       Cette île, appartenant aux Pays Bas, est surnommée le « paradis des plongeurs ». Eh bien c'est exact. Leur slogan « eat/sleep and dive ! »       Nous avons pu faire en 10 jours plus de 20 plongées dans une eau à 26°.   Au niveau de la faune et de la flore, celle-ci est par
    • 185
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 42
      bonsoir   la question des années, c'est celle des contributeurs qui, pour certains, ne sont plus là... parmi nous. par exemple, l’initiateur du fil :   le second, cela ne fait que 4 ans qu'il ne s'est pas connecté   le troisieme, dernier passage, il y a 18 mois   enfin, nous sommes sur un forum, qui vit grace à ses membres...   en gros, quand on arrive, on se présente brievement et, bien sur, on peut poser sa question...  
    • 4
      Salut tout le monde... Encore ! 😁  Avant d'expliquer ce "Encore", pour ceux qui s'en fichent : je suis François, j'ai 36 ans, en reconversion pro, actuellement en formation DEJEPS, ehhh oui.   Pour les plus téméraires, l'explication : Je dis "encore" car je pense que c'est la troisième fois que je m'invite sur ce forum. Ce n'est pas à cause d'un ordi qui plante, ou d'un niveau informatique déplorable, ni même une atteinte de narcose constante, mais tout simplement les aléas de la vie.
    • 16
      J'aime bien ce site et leurs conseils en général du coup je partage içi   Top 5 des logiciels de retouche photo pour PC (frandroid.com)   J'ai bien envie de tester Darktable   j'ai déjà testé RawTherapee, sans y retrouver la facilité de ligthroom, bon c'était il y a quelques années et l'avantage de l'open source c'est que ça évolue vite   Vous utilisez ces programmes vous ?
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.