Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis aux hémiplégiques

cyssou
 Share

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Matt a dit :

Alors la je dois dire que de j'utilise toujours l'inflateur de la main droite tout en l'ayant à gauche, je trouve ca bien plus pratique.

Oui, c'est tout à fait faisable et sans contrainte particuliere. Apres, pratique ou pas, c'est une question personnelle. 
    En tant qu'aidant, je tente toujours de pousser vers des solutions ne rendant pas dépendant de matériel adapté (et pas que pour la plongée).

Il y a 19 heures, PlongeurSDF a dit :

Comme au contraire, je préfère utiliser la purge rapide haute avec la main gauche.

Bien plus facile pour l'attraper.

Après avoir fait pas mal de plongées en me forçant à ne pas utiliser ma main gauche pour voir si c'était faisable, je confirme que je préfère aussi l'utiliser. Mais c'est parce que j'ai appris comme ça, et j'ai acquis des reflexes.

Je parie que si on file un gilet adapté à mon fils, il ne va pas etre à l'aise tout de suite. Et peut etre bien qu'apres il dira que c'est super à droite :)

Mais entre ça et etre dépendant du matos... le choix est vite fait. Il a maintenant des automatismes, synonymes d'efficacité et de sécurité, avec son matos ou celui qu'on lui prete. Objectif atteint, donc.

• Merci 1

Il y a 1 heure, El Pulpo a dit :

Il a maintenant des automatismes, synonymes d'efficacité et de sécurité

D'ailleurs les automatismes cela se travaille.

Par exemple, dans sa chambre gilet sur le dos, les yeux fermés, je dois trouver immédiatement ce que je cherche sans réfléchir ni hésitation. Pour le élèves, j'appelle cela le back/stab. Ce qui permet aussi d'introduire la notion de triangle de sécurité où tout ce qui est sécuritaire doit de se trouver dans ce triangle et attrapable par n'importe laquelle des 2 amis, d'une seule dans le cas présent.

• Merci 1