Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quid d'un "cardiofréquence-mètre" en plongée


alain.max27

Messages recommandés

problème cardiaque, apparent, ou pas, ce n'est pas le cardio-frequencemetre qui va sauver le plongeur en crise.

 

1) il faudrait avoir le nez en permanence sur l'ordi

2) il faudrait avoir un retour audio ou vibreur, pour savoir quand on dépasse les limites

3) un plongeur calme ne dépasse pas ses limites. en état de stress, on ne regardera pas sa frequence cardiaque, on sera occupé à autre chose

4) j'ai en permanence une montre connectée (utilisation au sec), qui enregistre ma fréquence. quand je fais du sport, je n'ai pas besoin de la lire pour savoir que je déborde, mes tempes me préviennent.

 

4) seul intérêt, donc : la vérification post-mortem :hehe:

En fait, le cardio fréquencemètre c' est pratique..... pour ceux qui font l' autopsie ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, le cardio fréquencemètre c' est pratique..... pour ceux qui font l' autopsie ! :top:

 

:+1: Là je en total accord avec vous... ça sert vraimet a rien dalleur tous les possesseurs de Galiléo que je connais ne le mettent JAMAIS.

 

Je trouve que pour les plongeurs "peu sportifs", la conso d'air donne déja 99% de l'indication sur l'état physique du moment et si on en est a ce point..eh bien on limite la deco a quelques minutes pour assurer et on depasse pas 30-35m tout simplement.

 

Pour moi dans l'échelle du gadget:

 

 

Sonde AIR = 3/10

Cardio = 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé le divesoft freedom

merci pour l'info mais je reste dans le matériel loisir. :tromaran:

 

En fait, le cardio fréquencemètre c' est pratique..... pour ceux qui font l' autopsie !

j'ai bien compris, je garde les sous pour les funérailles surtout que je ne suis pas de nature à stresser sous l'eau donc pour emballer la pompe, il va falloir un drôle de truc pas marrant . 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.