Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quid d'un "cardiofréquence-mètre" en plongée

alain.max27

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de changer d'ordinateur, j'ai cependant une interrogation.

J'ai actuellement un Nemo Wide. Je ne change pas de gabarit car les yeux ne sont plus ce qu'ils étaient.

Je me dirige donc sur 3 modèles.

1) Mares Icon : Joli mais la couleur en plongée bof puis ne commence t il pas à vieillir un peu.( technologiquement parlant) ???

2) Uwatec Galiléo Luna : Pas mal, dans mes prix

3) Uwatec Galiléo Sol : Pas mal non plus, un peu plus cher et je me demande ( d'où le titre)

est ce que le cardiofréquence mètre est un gadget, un plus ou rien pour une personne de 60 ans sans pb cardiaque apparent et ayant de l’embonpoint.

Je ne fait pas de trimix, uniquement de l'air et de nitrox de base.

Peut être ne dois je rien changé en terme d'ordinateur mais je suis un peu gêné lors de plongée sans visi avec le rétroéclairage trop rapide.

:)

• Réponses 32
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu veux faire de la plongée air et nitrox ?

tu veux des sondes ?

tu veux du lisible ?

tu ne veux pas te lancer dans des marques d'ordis "compliqués-où-il-faut-être-un-roi-de-l'informatique" ?

tu veux faire plein de paliers ?

prends le nouvel Aqualung...il ne mesure pas la fréquence cardiaque, mais les autres ordis non plus, à part le SOL

[attention, attaque frontale anti-geek-loisir-neuneu*]

c'est peut-être qu'à part Uwatec, tous les autres se sont dit que ça ne servait à rien...

*c'est pas moi qui invente le terme, il y en a qui se reconnaissent et revendiquent le titre...

(éclairage).

vous permet de régler le temps au bout

duquel le rétroéclairage s'éteint automatiquement.

vous pouvez le régler entre 1 et 10 secondes, ou vous

pouvez choisir « on ».

si vous l'activez (« on »), le rétroéclairage restera activé

jusqu'à ce que vous ayez de nouveau appuyé et maintenu

enfoncé le bouton pour l'éteindre

Ce serait pas déjà un premier pas ?

sinon, le cardio, oui. mais d'une nécessité discutable.

Humm le cardio, je dirai pour moi .. a titre indicatif. Histoire de savoir comment cela se passe, par curiosité.

Au Luna et au Sol il ne manque qu'un bon ecran couleur et il serait parfait pour mon usage (j suis aussi "bigleux")

HS: Si jamais tu me lis M Uwatec, tu pourras aussi remplacer ton interface IR par du Bluetooth, c'est juste un petit souhait en passant

HS2: et pendant que tu y es, augmenter la porter de la connection avec la sonde et pourquoi pas la capacite a lire les pressions de hummm disons 4 sondes (en plus des persos) pour suivre la conso des 4 encadrés :).

HS3: Et puis t'as qu'a aussi copier les "ptit" plus d'un produit ricain qui permet de retrouver tes ouilles si jamais t'as "m..dé"

Bon c'est bientôt Noel alors :)

Bon les gars tapez pas svp j vais faire un tour

Bon les gars tapez pas svp j vais faire un tour

'tain Cao...t'es du genre "allumez le feu!"...

pas bon ça...;)

Pour répondre : on s'est fritté avec un pote entre le Luna et le Sol.

Différence des deux: le Sol est multigaz et avec cardiotruc.

le Luna n'est pas multigaz mais tu peux upgrader por 90roros....il a pris le Sol...

Il a essayé le cardiomachin ( un bandeau caoutchouc à ceindre autour du torse) ça n'a pas fonctionné , n'étant pas resté en place...comme il était dodu, ça a roulé, squizzé avec sa semi => il s'est retrouvé avec des marques genre gros suçons au niveau de l'abdomen...

le bouzin a été abandonné derechef...

c'est juste un retour d'expérience...

Oui le Luna effectivement avec l'option MultiGaz t'as presque le Luna et si tu veux vraiment tu aussi l'option Cardio.... ou l'inverse.

Très sérieusement à la GDF j'en vois "souvent" avec le cardio, j'vais a l'occas demandé ces "geeks" si ils en sont content et ce que cela leur apporte.

OSTC !

désolé je n'aime pas

prends le nouvel Aqualung

Je l'avais vu, pas mal mais il n'a pas l'écran XXL puis il veux plus d'€uros

remplacer ton interface IR par du Bluetooth

oui ça serait une bonne chose parce que maintenant IR n'est en déclin. D'ailleurs j'espère qu'il y a une cellule de lecture IR avec la machine car il n'y a plus beaucoup de PC avec ce type de transfert.

enfin, moi je n'ai pas.

n'étant pas resté en place...comme il était dodu, ça a roulé, squizzé avec sa semi

ça risque bien de m'arriver.

Je pense que je ne vais pas m'encombrer de cet outil cardiotruc et je vais continuer à me surveiller médicalement parlant.

merci à tous. :bravo::bravo:

J'avais un Sol, je dis bien j'avais, parce qu'il ne veut plus rien savoir (et ce n'est pas la pile).

Le cardio, oui utile au début une fois en piscine en PMT pour connaître ton rythme à l'effort.

Après il a dû traîner dans une boite, je ne sais même plus où elle est ... c'est dire de son utilité ;-)

Non il n'est pas livré avec l'interface IR pour le PC. De tete il en veulent encore un paquet €.

Par contre je peux te dire que le Luna est vraiment bien "sauf" la visi lorsque les conditions ne sont plus top. Mais sinon en taille de caractere c'est top, et tout ce qui est déco j'adore, mais bon cela je pense que tu le sais déjà.