Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vacances impromptues - Phuket ou Bali ?

Christian haas
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout est un peu dans le titre. Je dois prendre mes congés dans 48 heures et ce n'était pas certain jusqu'il y a peu de temps (en gros jusqu'à lundi).

Mais c'est là que les problèmes commencent. Je n'ai rien prévu....

Passer mon OWSI cette année c'est un peu trop tard pour prévoir et j'ai besoin de déstresser un max et surtout de plonger avant tout... Donc je vais aller faire un tour au chaud. Mais où ??

Donc en regardant rapidement ce serait (car je ne connais ni l'un ni l'autre) Phuket ou Bali. Un lieu que je choisirai probablement l'année prochaine pour faire mon OWSI. Cela permettrait donc de tremper à nouveau mes palmes et de découvrir les plongées et les lieux avant de m'engager plus en avant.

Je prendrai mon vol en dernière minute et mon hôtel probablement de la même façon bien que je ne sache pas pour l'instant où dormir puisque la destination finale n'est pas décidée ;) . Je suis en effet obligé de rester en France jusqu'au moins au 02 décembre.

Mes dates de vacances seraient donc probablement un départ de France le 04 décembre pour un départ d'Asie le 13 ou 14 décembre.

Alors, selon vous ? Phuket ou Bali ? Et dans quel club plonger ?

Merci pour vos retours, vos idées et vos expériences.

Christian.

Salut,

J'ai une préférence pour Bali.

Pour le logement ( hotel) c'est extrement facile , tu peux le faire le jour au jour le jour. Le transfert aéroport peux etre arrangé par le premier hotel.

Les classiques : Padang bay ( Zone Est de bali, club ikandive) Tulemben / amed ( zone Nord Est ) , Nusa Lembongan ( ile à l'est de Bali, navette bateau en 45 minutes , club 'blue corner' ou '2 fish')

tu trouveras pas mal de CR de Bali.

Netgear

Bali me semble un cran au dessus de Phuket. . . mais je connais que Phuket et je louche de plus en plus vers Bali, donc peut être pas très objective...

En tout cas les deux sont faciles à organiser en dernière minute, si tu me payes le billet je fais le guide:D

mais si je connais Bali, pourquoi tu doutes ? :trigolo: ! a force de lire des trucs... j'ai l'impression d'y avoir déjà fait 3 séjours ! :grimace:

Les maldives t’intéressent pas ? j'ai vu passer une offre avec le Black Friday... moins de 1000€... je dis ça... peut etre devrais tu trainer sur les sites de voyagiste demain...

Salut,

Les fonds de sables de noir de Bali donnent une belle ambiance ! (côté nord-est de l'île). J'y ai fait de belles plongées ! les mantas à nusa lembongan, l'épave du liberty à tulamben etc...

Je n'ai pas plongé à Phuket même mais depuis Kah Lak sur les îles Similan. Très joli et une eau très claire. Ensuite la baie de phang na est magnifique mais une ambiance un plus verte.

Plusieurs ambiances mais toutes des belles plongées !

Et les deux pays sont top ! je ne t'aide pas bcp là je crois :-)

Les 2 destinations sont possibles pour te permettent de prendre un peu de bon temps.... :D

Sur Bali, tu vas etre dans la "mauvaise saison" avec surement des pluies :confused: alors que sur Phuket, tu es dans le debut de la "bonne saison" certainement plus de soleil au rendez-vous. :cool:

Pour les plongees, :captain: prevoir une croisiere Similan devrait te permettre de bien profiter de ces quelques jours....ensuite tu peut toujours faire des plongees a la journee ou l'inverse. a toi de faire ton programme suivant ta date d'arrivee et depart des bateaux pour les croisieres.

Si besoin d'infos, je reste a dispo.

:biere:

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

Bon je m'étais presque arrêté sur Phuket, au vue de vos conseils, surtout par rapport au temps. Sauf que j'ai vu un site météo hier soir qui donne de la pluie tous les jours sur Phuket dans les 15 prochains jours, et quasiment rien sur Bali...

Help !!!!

En dehors de l'aspect plongée ou météo, la qualité de vie sur terre est pas la même à Phuket qu'à Bali.

Phuket c'est plutôt sex drugs et rock'n'roll (et pas vraiment de bon goût). A Bali, si tu quittes la zone sud hyper touristique y'aura certes toujours un petit peu de monde mais une autre ambiance, bien cool et détendue (région d'Amed). Ici tu plonges généralement du bord, les plongées sont assez bon marché.

A lembongan, Blue Corner est un gros centre IDC bien organisé, mais les plongées y sont plutôt chères. On trouvait le centre assez impersonnel (sur Lembongan, c'est des plongées en bateau par contre).

Bonnes vacances ! :)

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Splash2o......Phuket n'est pas que ce descriptif sommaire de mauvais gout, il faut savoir sortir des zones a touristes.

Pour la meteo, ne pas trop croire.....depuis pres d'une semaine il fait beau et chaud, pas de pluie.....

Si il doit pleuvoir, ce qui arrive, c'est une averse de 10 a 20 minutes et le soleil reviens pour te secher.....

Effectivement Pucket a cette réputation un peu sulfureuse, mais Bali peut être aussi un piège à Touristes en mal de fêtes ... surtout dans le sud

Alors si tu penses à l’Indonésie, pourquoi ne pas tenter la Papouasie ? Il parait que c'est le must de la plongée et tu pourrais nous faire un super CR à ton retour !

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Splash2o......Phuket n'est pas que ce descriptif sommaire de mauvais gout, il faut savoir sortir des zones a touristes.

Pour la meteo, ne pas trop croire.....depuis pres d'une semaine il fait beau et chaud, pas de pluie.....

Si il doit pleuvoir, ce qui arrive, c'est une averse de 10 a 20 minutes et le soleil reviens pour te secher.....

Et je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord! Comme partout, y'a du bon et du moins bon. Et phuket permet de sortir du très touristique également. Mais c'est un endroit qui ne m'a pas plu et laissé une impression générale vraiment pas bonne. Le seul endroit de Thaïlande que j'ai visité qui m'ai laissé pareille impression.

Bonjour,

Ici le point météo de Bali.

La saison des pluies a officiellement commencé. Donc il pleut, mais de manière raisonnable c'est à dire en général en fin de journée ou la nuit, la plongée se porte bien, bonnes conditions ces dernières semaines.

Bali c'est comme Phuket, y'a des coins sympas et d'autres moins sympas hein...par contre niveau plongée c'est toujours sympa ;)