Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos Romblon Philippines


ptinemo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage un séjour sur l'île de Romblon aux Phils dans le courant du mois de mars ou début avril.

 

Quelqu'un serait-il déjà passé par là.... ????????????

 

ou aurait acquis des 'infos sur les plongées ( qualité, types, particularités, courants, visi, , top site , meilleur saison) ......

 

mais aussi sur la partie terrestre à visiter( ressort à priviliéger.......... plages ,forêts, curiosités, autres ..etc

 

Bref je suis avide de tous renseignements pour mon projet.

 

Merci d'avance pour votre aide !!!!

 

 

Ptinemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Merci pour les informations....

J'ai trouvé ce que je cherchais ....mais c'est le désenchantement:

 

"Amateurs de beaux récifs passez votre chemin , ici tout a été plus ou moins détruit et les poissons pour la plupart tous péchés .

C'est peut être en revanche ce qui explique la prolifération d'espèce plus petites et très rares voir extrêmement rares"

 

Le logement et la nourriture n'améliore pas la situation et, cerise sur le gâteau....... Philippines Airlines supprime ses vols sur l'île la plus proche (Tablas) à partir de janvier 2017. Il faudra passer désormais par Caticlan (Boracay) ou Kalibo.

 

Après avoir fait Puerto Gallera, Anda, Siquijor,Cabilao....

Où trouver des jardins coralliens sans trop de courant, pas trop éloigné, hors des usines de plongées ????

 

Un petit filon serait le bien venu .....

 

Merci Ptinemo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En restant aux Philippines, il y a Camiguin qui offre à la fois de belles plongées corail et un super spot de Muck Dive.

Malapascua, qui tout en étant un spot assez touristique offre quelques belles plongées (requins renards particulièrement)

On peut aller faire un tour à Moalboal pour le "Sardine run".

Dauin/Dumaguete sont intéressants pour de la macro/muck et la possibilité d'aller plonger à Apo Island, un des plus beau jardin de corail que j'ai jamais vu.

Bien sur, Anilao est un superbe spot pour la macro et Coron pour les épaves !

 

Pour les plus aventureux, Davao sur Mindanao est aussi une destination riche avec la possibilité de descendre jusqu'au Lemlunay Resort pour plonger sur le Tinoto reef.

 

Pour plus de détails ou des infos sur L'Indonésie, contacte-moi via mon site !

 

Chris Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En restant aux Philippines, il y a Camiguin qui offre à la fois de belles plongées corail et un super spot de Muck Dive.

Malapascua, qui tout en étant un spot assez touristique offre quelques belles plongées (requins renards particulièrement)

On peut aller faire un tour à Moalboal pour le "Sardine run".

Dauin/Dumaguete sont intéressants pour de la macro/muck et la possibilité d'aller plonger à Apo Island, un des plus beau jardin de corail que j'ai jamais vu.

Bien sur, Anilao est un superbe spot pour la macro et Coron pour les épaves !

 

Pour les plus aventureux, Davao sur Mindanao est aussi une destination riche avec la possibilité de descendre jusqu'au Lemlunay Resort pour plonger sur le Tinoto reef.

 

Pour plus de détails ou des infos sur L'Indonésie, contacte-moi via mon site !

 

Chris Cool.

Salut

ou es tu en ce moment? ;)

A Anilao tu as aussi de tres jolies plongées corail (autour du Sombrero island par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci aux participants de cette discussion.

Je me trouve en Belgique et mon projet couvrirait Mars - Avril.

L'Indonesie : mauvais plan météo en général

 

Vos propositions me paraissent alléchantes,mais après quelques recherches ....certaines destinations me semblent moins intéressantes:

 

Sipalay + Baie de Tambobo(Negros) : nous y avons déja séjourné et apprécié ( j'avais oublié de le mentionner !!!)

 

Anilao et Camiguin Dauin : semble très intéressant mais....... je voyage avec une compagne non plongeuse, qui ne peut en vacance....... faire l'impasse sur des plages blanches.

Hors, au vu des photos aériennes de ces destinations , celles-ci brillent par leur absences.

 

Malapascua et Apo Island sortent donc du lot pour l'instant, mais j'attends encore toutes vos propositions

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,

il y a un excellent cr sur cette destination sur le forum photosub

je crois que Olivier alias Martinoo y est aussi passé.

Destination envisagée un moment par moi-même mais ce sera pour plus tard.

 

Oui 2 passages sur Romblon cette année, et un autre de prévu l'année prochaine surement en février avec ma nouvelle config photo, la destination est dans nos destinations favorites mais elle n'est à proposé qu'aux photographe fan de Macro et super Macro qui cherche des espèces rares ! !

 

je confirme donc qu'on ne vas pas a Romblon, ni pour le corail, ni pour les poissons, c'est purement une erreur de casting !

 

Le but de cette destination est d'y observé (et photographié) certaine espèces rare endémique en particulier de Nudibranche et autre Sea Slug comme les Cyerces Sp: (Negra, Elegans) et autre espèce de Melibe (Colemani et Engeli) !

 

Le CR de Domicole dont tu parle Brenique est tres représentatif de ce que l'on observe dans cette zone !

 

On y trouve également presque toute la game des Hyppocampes Pigmés: Denise, Potohi, Bargibanti, Severnsi....

 

Une grande game de crevettes rare également, ceux qui me connaisse savent que j'adore ca, et Peter l'un des Spotter m'en trouve de nouvelles a chacune de mes visites:

 

Bumblebee, Hairy de plusieurs couleurs dont les rare verte ou violette, on y trouve aussi la très recherché Sashimi Shrimp qui n'a meme pas encore de nom scientific et une bonne vingtaine d'autres espèces !

 

Romblon c'est vraiement de la Slow Dive, on fait 10/15M2 en une plongée de 60/70mn !

 

Bref c'est vraiment une destination ou on vas pour shooter ces espèces ou pour les curieux de bio rare et a mon sens uniquement en complément d'une autre destination dans le coin:

 

Le must: Anilao ou Puerto Galera (personnellement je ne suis pas fan)...etc !

 

Pour ce qui est de l'avion a Tablas on s'en tape un peux, la liaison n'arrivant meme pas a Romblon et le billet étais hors de prix vue que seul Philippines Airlines assurais la liaison !

 

Le meilleurs moyen de rejoindre Romblon est le Ferry de nuit en (cabine deluxe ou meme suite) qui part de Batangas à 22H le soir et arrive le matin 7h à Romblon on peux ainsi commencé a plongée juste après être arrivé et jusqu'au dernier jours puisq'il n'y a pas d'avion dernière :bravo::bravo:

 

Dernier point cette destination est vraiment très bon marché, et le rare point qui posais problème (la cuisine) est maintenant résolu puisqu'un chef est désormais a demeure dans le resort !

 

Je finirais par dire qu'il est comme toujours important de bien ce renseigné avant d'aller sur une destinations peux connu, car désormais beaucoup de site son visité pour leurs spécificité Bio ou Photographique, donc si on s'attend à de la plongée "Basic" - si je peux dire - on est forcement déçu !

 

Dernier point Pour te répondre Petinemo, L'ile de Romblon elle meme est très sympa et il y a foule de chose a voir !

 

Romblon est entre autre la capital du Marbre au Philippines on trouve des sculpture en Marbre partout et il est bien sur possible de visité les atelier de sculpture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Martinoo

 

Hello :welcome:

 

bon si la bouffe est ameliorée ça change la donne... :hehe:

 

Je n'est pas encore tester, je te dirais en février !

 

Il y a aussi un ferry qui part direct de Manille non?

 

 

Non il n'existe plus, juste Batangas > Romblon et pas tout les jours !

 

De toute façon on aura peut etre l'occasion d'en parler de vive voix en Mars... ;)

 

Oui je serais sur place durant votre séjour !

 

Donc surement quelques plongées ensemble :diver::diver:

 

Et quelques apéro :biere::biere:

 

 

bonnes fêtes de fin d'année à toi :top:

 

Oui de bonne fêtes de fin d'année à vous aussi, moi j'ai pas mal de travail donc ca seras limité niveau fetes ! :fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour avoir développé le sujet de la sorte.

J'en ai pris bonne note et apparemment je ne suis pas le seul.

 

 

A mon tour , Je souhaite à tous les intervenants de cette discusion et à tous les lecteurs ...de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année

 

Ptinémo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour avoir développé le sujet de la sorte.

J'en ai pris bonne note et apparemment je ne suis pas le seul.

 

:+1:

 

A mon tour , Je souhaite à tous les intervenants de cette discusion et à tous les lecteurs ...de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année

 

Ptinémo

 

Merci ! Bonne bulles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.