Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos Romblon Philippines

ptinemo

Recommended Posts

J'ai fait remonté le retour plusieurs fois également !

Peut être plus diplomatiquement :D

C'est difficile quand tu te heurtes à un mur de rester longtemps diplomate . Toi t'es agent de voyage , t' es quelqu'un qu'on écoute plus facilement et t'as plus d'influence que le pauvre con qui vient passer quelques jours . Notes aussi que le père a été d'une discourtoisie à notre égard inqualifiable !

Dieu merci il a trois fils sympas .

Mais un jour ou l'autre quelqu'un auras l'idée de s'installer là bas.Un peu de concurrence ne fait parfois pas de mal .

Bon enfin tout ça c'est du passé :)

• Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est difficile quand tu te heurtes à un mur de rester longtemps diplomate . Toi t'es agent de voyage , t' es quelqu'un qu'on écoute plus facilement et t'as plus d'influence que le pauvre con qui vient passer quelques jours . Notes aussi que le père a été d'une discourtoisie à notre égard inqualifiable !

Dieu merci il a trois fils sympas .

Mais un jour ou l'autre quelqu'un auras l'idée de s'installer là bas.Un peu de concurrence ne fait parfois pas de mal .

Bon enfin tout ça c'est du passé :)

Il existait un centre (dont je ne me rappelle pas le nom) qui est fermé suite à une tempête ; peut etre va t-il re-ouvrir et celà ferait effectivement de la concurrence

"L'accueil" est aussi un des avantages (parmi d'autres ;)) de passer par un agent plutôt qu'en direct...

Il existait un centre (dont je ne me rappelle pas le nom) qui est fermé suite à une tempête ; peut etre va t-il re-ouvrir et celà ferait effectivement de la concurrence

"L'accueil" est aussi un des avantages (parmi d'autres ;)) de passer par un agent plutôt qu'en direct...

Effectivement le centre en question a fermé , mais il avait pas la meme envergure que celui monté parles trois frères .Sur la question plongée , il n'y a strictement aucun reproche à faire au 3 P .

En revanche je vois pas en quoi le fait de passer par un TO pourrait changer quelque chose au problème qui nous a divisés le management du resort ( c'est à dire le père et la mère des 3 P ) et nous . C'est pas Olivier qui allait débouler pour remplir les frigos vides :D

Bon peu importe , cette affaire est enterrée , nous avons vu ce pourquoi nous étions venus c'est à dire les ghosts melibés , Engeli et Colemani , les Cyerces , les Severni et Pontohi , qui sont les principaux animaux difficiles à trouver sur d'autres spots comme par exemple Anilao ou nous nous du reste rendons au moins deux fois pas an. Manille est à 1 heure d'avion pour nous, ce serait dommage de s'en priver .

Et puis j'aime mieux Anilao , c'est plus coloré et il y a les rhinopias , les frogs striés , des Phyllodesnium rares plein d'animaux que Romblon n'a pas.

Il faudrait aussi q'on aille plus souvent à Dumaguete , là carrément on est à 1 heure de bateau :):)

Dumaguete, c'est quoi comme plongées?

Hello Guy,

Par Dumaguete Domi entend Dauin qui c trouve a quelques kilomètre au sud de cette ville !

La encore la zone côtière c'est pas mal de Muck Dive et de Macro (peut tres moins riche que Anilao a mon avis) mais c'etais mon spot Macro favoris au Phil avant que je découvre Anilao ! :tromaran:

Cerise sur le gateau, Dauin est aussi tres proche de Apo Island (A ne pas confondre avec Apo reef) :fou::fou:

Cette petite ils volcanique est tres belle et tres corallienne, ça permet donc en alternance de faire des sorties sur la zone côtières en Muck avec les beau jardin de coraux de Apo Island :top:

(Malheureusement un peux moins belle depuis le typhon de 2014 de mémoire) !

Beaucoup de muck mais j'ai bien moins apprecié que Anilao...je n'eprouve d'ailleurs pas le besoin de retourner à Dauin; il y avait "le pier" plongée superbe mais je crois que cette plongée est maintenant supprimée non?

Oui c'est officiellement fermé, mais je sais que certain plongeurs arrive encore a y'a allez !

je n'est jamais fait ce spot moi même malheureusement !

Sur le fond vous avez tout à fait raison Dauin ne vaut probablement pas Anilao ;-)

Ceci dit de partout c'est aussi une question de guide , un vraiment bon trouveras des critters partout .

Ici à Alona certains nous font parfois des découvertes tout à fait intéressantes :) Ma première Brook shrimp c'était ici à deux pas de la maison , la deuxième c'était à Anilao en Novembre .