Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Obtention du rifap hors France. Possible ?


Jiemesse

Messages recommandés

Salut,

Je réside en Suisse,j'ai passé mon niv3 anmp en France et par facilité j'aimerai le valider auprès de la fédé française. Il me manque le rifap,puis-je l'obtenir en dehors d'un club ou d'une structure en France ? Si oui comment ?

Pas sûr de bien comprendre ta demande et son fondement ... :confus:

 

1) Pourquoi faire "valider" ton N3 ANMP qui est déjà parfaitement reconnu en France ?

 

2) A fortiori en Suisse, où je pense que tout le monde se moque bien que ton N3 soit béni par telle ou telle institution, française de surcroît ...!?!

 

3) Pour passer ton N3, l'ANMP ne t'a pas demandé un brevet de secourisme (type PSC-1, PSE-1 ...), ou directement formé au secourisme appliqué à la plongée ?

 

4) Le RIFA-p étant un brevet FFESSM, tu ne pourras l'obtenir qu'auprès d'une structure FFESSM. Il existe par contre quelques clubs et centres FFESSM en dehors du territoire français.

Pour les trouver :

- la page de recherche sur le site fédéral . Avec le mot "suisse" dans la fenêtre "pays", on trouve 4 structures.

- la page des structures professionnelles implantées à l'étranger (SCIA), avec laquelle on retrouve une des 4 structures précédentes en Suisse.

 

Bonne plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le but de la validation de mon n3 par la ffessm est que dans certain coin du monde il est plus facile de présenter une carte fédé qu'une carte anmp.

Je pars 15 jours en Martinique et après renseignement la structure ou l'effectue la majorité de mes plongées est d'accord pour me former pour le rifap. J'ai cru que cette formation s'effectuait uniquement avec une affiliation dans un club.

Bonne bulles à tous.

Enjoy your dive :bounce::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le but de la validation de mon n3 par la ffessm est que dans certain coin du monde il est plus facile de présenter une carte fédé qu'une carte anmp.

Je pars 15 jours en Martinique et après renseignement la structure ou l'effectue la majorité de mes plongées est d'accord pour me former pour le rifap. J'ai cru que cette formation s'effectuait uniquement avec une affiliation dans un club.

Bonne bulles à tous.

Enjoy your dive :bounce::bounce:

 

Peux tu nous dire dans quel coin du monde une carte ANMP est moins reconnu qu'une carte FFESSM ???

 

Bonne journée à toi

 

Enregistrer</span>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anmp délivre des niveaux anmp :tromaran: .

A priori ils se rattachent à cedip.

là, je comprends mieux pourquoi il voudrait avoir une cacacrte FFESSM; au moins il aura un truc estampillé CMAS, donc un poil plus clair pour les acteurs étrangers que ce qu'il a actuellement.

 

parce que je baigne dans le milieu depuis longtemps et j'avoue que si un gars arrive chez nous avec un brevet ANMP ou CEDIP, je ne saurais pas ce que ça représente sans aller voir sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.