Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Obtention du rifap hors France. Possible ?

Recommended Posts

C'est tout à fait cela: la ffessm a l'international c'est cmas

:coupez:

Pas taper ! hein ! laissez le tranquille, il a pas fait exprès :D

@jjemesse : fais gaffe y'a des "raccourcis" ici qui sont super risqués, peut être mortels...

et imagine que certaines cartes FFESSM n'ont pas la double face CMAS... si si... ça existe... enfin ça a existé...

et pire... des cartes CMAS qui n'ont pas de logo FFESSM ! et ça y'en a beaucoup ... donc c'est très compliqué tout ça... sujet sensible :hehe:

Après au niveau formation c'est équivalent.

j'avais loupé la pépite...

c'est parti, Pop corn ? chips ? tzatziki ?

;)

plus sérieusement :

En fait , tu vas en vacances en France (Martinique) donc pas de souci pour un Rifap là bas ! ç'aurait été étonnant qu'ils te le refusent, des sous qui rentrent et t'as déjà eu des cours de secourisme, donc tout benef pour le club !

Prends du temps pour faire de l'explo, hein c'est gâché sinon :froglol:

En fait , tu vas en vacances en France (Martinique) donc pas de souci pour un Rifap là bas ! ç'aurait été étonnant qu'ils te le refusent, des sous qui rentrent et t'as déjà eu des cours de secourisme, donc tout benef pour le club !

Prends du temps pour faire de l'explo, hein c'est gâché sinon :froglol:

Surtout qu'en principe, ce n'est pas une formation dont a besoin Jiemesse, mais simplement d'une certification. Bref, une évaluation plus ou moins complément de formation (ou révision) si besoin, ça devrait être suffisant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
      Hello, Pouvez-vous me conseiller un ferailleur en Île-de-France qui reprenne les blocs acier rebutés (ils ont été percés) et qui soit idéalement ouvert le samedi matin?
    • 15
      Salut à tous   je cherche un centre de réépreuve en ile de France, idéalement dans l'ouest.   J'allais auparavant chez Roth Taverny, mais ils m'ont expliqué au téléphone que maintenant ils demandaient les papiers "officiels" (certificat de jenesaisplusquoi) des blocs... certificat que je n'ai évidemment pas, ayant acheté mes blocs d'occasion sans m'en préoccuper. Donc exit Roth Taverny pour moi.   Note : ils savent retrouver les documents si les blocs sont des
    • 13
      Salut,   comme certains le savent, le SAV Shearwater en France est aujourd'hui assuré par Arimair à Plougastel,  à côté de Brest, magasin et centre de plongée SSI.   Mon Perdix AI ayant des soucis avec un des boutons qui ne répond quasiment plus, je me suis décidé à le renvoyer chez eux tant qu'il était encore garanti.   Eh bien pour l'instant je suis déçu, j'espérais que la marque aurait surveillé à qui elle confiait son SAV pour garder son image de marque de quali
    • 83
      Bonjour à tous, Ayant du annuler un voyage en polynésie, je me suis décidé à partir en Egypte et aurais besoin de quelques conseils pour l'endroit où plonger, j'aimerais tout particulièrement voir des requins. J'ai un niveau 1 avec en tout 13 plongées, donc pas possible de faire de croisières. J'avais pensé à Safaga, pour pouvoir faire un peu de kitesurf. Une personne d un club de plongée là-bas me dit que la plupart des sites sont à moins de 20m, qu'ils n'ont que 2 sites avec tom
    • 19
      80 ans et plongée sur le France, incident.   https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/07/30/une-plongeuse-de-80-ans-placee-sous-oxygene-apres-un-coup-de-froid   Je ne connais pas le lac d'Annecy ni les conditions particulières de plongée.   Je m'interroge juste sur l'âge (qui n'est qu'un nombre et ne préjuge pas d'un état de santé) et si ce n'est pas rédhibitoire d'effectuer une telle plongée.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.