Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lionel49

Problème affichage profondeur PETREL 2

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'un Petrel 2.

    Jusqu'à aujourd'hui rien a lui reprocher.

    Lors de la plongée de ce matin je me suis aperçu que j'avais un décalage de profondeur avec mon back up.

    Arrivé en surface le petrel était toujours à 1,4m ......

    J'ai été obligé de retiré la pile pour qu'il quitte le mode plongée.

     

    Un avis ?

     

     

    merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Invité

    Bonjour,

    Capteur de pression HS

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    problème de capteur de pression

     

    ou problème de réglage de salinité

    ou différence de réglage de salinité

     

    sur une plongée à 40m, 1,4m de profondeur correspond à 3% de différence de salinité

     

    quelle était la profondeur de la plongée ?

    dans quel type d'eau ?

    comment est réglé le Petrel pour la salinité ?

    quel est le backup ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La plongée était à 20m en eau douce.

    le réglage du petrel est bien sur eau douce.

     

    Le back up est un Xdeep (oui je sais...)

    J'avais surtout ce décalage par rapport à des points bien précis de la plongée ( plate forme...)

     

    Merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    alors problème de capteur comme indiqué par LC12

    regarde aussi la T°, il y a souvent un lieu entre les deux

    si t° déconnante aussi, plus de doutes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    A un ou 2 degré près la T° n'est pas déconnante ...

     

    Sachant que je l'ai acheté sur LBC, avez vous un conseil pour un renvois en réparation ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Invité

    Tu peux déjà décrire ton soucis contact shearwater ensuite, ils t'indiqueront quel est le SAV le plus près de chez toi (sais tu ou il été acheté ?)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai récupéré le nom du magasin ou il a été acheté. Je prends contact avec eux.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Invité

    C'est la meilleure solution.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Un petit update de mes mésaventures.

    J'ai renvoyé mon Petrel au magasin qui l'avait vendu au premier proprio.

    J'ai attendu 2-3 semaine avant de relancer.

    La je n'ai eu que des réponses très vague et flou :

    - " c'est parti au sav"

    - "je les relances"

    - "j'ai pas de nouvelles"

    - "c'est normal c'est la période des fêtes"

    - "normalement il le prenne la semaine prochaine"

    - "ah oui il faut que je les rappels"

    - ......

     

    Clairement rien de concret...

     

    J'ai donc pris ma plus belle plume ( de Shakespeare) et j'ai écrit à SHEARWATER.

    A partir de ce moment j'ai commencé à avoir enfin des nouvelles et des interlocuteurs qui souhaitent m'aider.

    Mon ordinateur venait juste d'arriver en Belgique ( ????).

    Il allait être redirigé dans la foulée au service center chez NARKED at90 en Angleterre.

    Les interlocuteurs que j'ai eu chez SHEARWATER et chez NARKEDat90 ont fait preuve de plus de professionnalisme et m'ont tenu informé à chaque étape.

     

    C'est donc avec plaisir que j'ai reçu mon ordi cette semaine (envoyé en direct cette fois ci).

    Le capteur de pression à été changé, le bouchon de la pile aussi.

    Il y avait dans le carton une boite pour ranger mon joujou ainsi qu'une pile SAFT toute neuve, par contre il n' y avait pas de facture ;-)

     

    Moralité, je connais le nom d'un magasin chez qui je n'étais pas client et chez qui je ne le deviendrait pas ........

     

    Vivement donc que je me mette à l'eau pour tester que tout va bien !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...