Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Deux trimix différents dans bi séparé.


ledespote

Messages recommandés

Bonjour,

Je me retrouve en SM avec un bloc qui a du 20/20 et un autre du 20/40.

 

Vous voyez un problème à plonger en l’état en rentrant les deux gaz dans l’ordi et en switchant régulièrement, en faisant le changement de gaz sur l’ordi à chaque fois ?

 

Sinon, cas théorique, selon vous à partir de quel écart on peut ne rentrer dans l’ordi qu’un seul gaz en faisant une moyenne ?

Par exemple avec un 20/24 et un 20/20, rentrer un 20/22 dans l’ordi (si on switch régulièrement bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes deux blocs sont pleins?

Option 1 :Tu jetes 100 bars de ton 20/40 ( dis toi juste que c'est comme si tu prenais un briquet et cramais un billet de 20€) et tu complètes a l'air comme ca tu n'auras plus de probleme existentiels..

Option 2 (plus complexe): tu jetes 100 bars de ton 20/20 ( dis toi juste que c'est comme si tu cramais un billet de 10 €). Tu transvases 50 bars de ton 20/40 et obtiens un 20/26 a 150 bar de pression.

Tu gonfles ton 20/40 ( qui a 150 bars) a 220 bars et tu obtiens un 20/27..

Tu obtiens finalement le même mélange mais avec un bloc a 150 bars et l'autre a 220 bars

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas trop pressé tu relies tes 2 blocs par une lyre et tu laisses reposer dans cet état pendant quelques jours. Je n'ai jamais fait le test et donc je suis incapable de dire à quelle vitesse l'homogénéïsation du mélange se fera. Mais il devrait se faire (tranquilou) :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux chercher à équilibrer tes futs si tu disposes d'une lyre

 

sinon tu pars sur un réglage ordi en tx20/40, le plus pénalisant en terme de désat

si un profil carré ou multi-niveau depuis 60m (type 20 min à 60m ou 10 min à 60, 5 min à 50 et 5 min à 40)

la planif ne change pas énormément entre un 20/20 et un 20/40, toujours en défaveur du 20/40

 

j'ai pris l'hypothèse de 60m au vu de ton mélange fond

base GF50/80

déco Nx50 et Nx80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas trop pressé tu relies tes 2 blocs par une lyre et tu laisses reposer dans cet état pendant quelques jours. Je n'ai jamais fait le test et donc je suis incapable de dire à quelle vitesse l'homogénéïsation du mélange se fera. Mais il devrait se faire (tranquilou) :D !

Quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une autre idée :

Utilisation de la lyre mais avant, créer un écart de pression conséquent en jouant sur les températures.

Un bloc au congèlo et l'autre devant la cheminée !

On fait ça 2/3 fois en inversant les blocs, ça va ben arriver à se mélanger ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une autre idée :

Utilisation de la lyre mais avant, créer un écart de pression conséquent en jouant sur les températures.

Un bloc au congèlo et l'autre devant la cheminée !

On fait ça 2/3 fois en inversant les blocs, ça va ben arriver à se mélanger ! :tromaran:

Ne rigole pas, c'est de cette manière que l'on transfert le xénon au labo. C'est lent mais ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.