Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Saint-Martin

sandy07
 Share

Recommended Posts

• Replies 37
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L idée de prendre un max en bagage cabine est bonne. Ne perd cependant pas de vue que le bagage cabine a un poids max de 7/8 kg ( de mémoire). Je sais bien que c'est très peu contrôler, mais cela peut arriver. Alors masque ordis, lampes, caisson photos, piles et détendeurs................t'es mort :)

Te casse pas la tête pour le détendeur... les miens voyagent toujours en soute. simplement tu les mets au milieu du sac entre la combi repliée.

Comme ccr, je mets toujours les détendeurs en soute au milieu du sac, dans la combinaison bien ajustée tout autour. Jamais eu de problème.

L idée de prendre un max en bagage cabine est bonne. Ne perd cependant pas de vue que le bagage cabine a un poids max de 7/8 kg ( de mémoire). Je sais bien que c'est très peu contrôler, mais cela peut arriver.

Air France demande assez souvent à peser le bagage cabine (en tous cas sur les Antilles). Peut être parce que les passagers réguliers pour et depuis ces destinations ont tendance à abuser facilement ...

Guest Invité

Pour le bagage à main les plus rigolos c'est TUI Nederland... Ils n'indiquent pas de poids maximum mais simplement que tu doit être capable de lever le bagage au dessus de ta tête pour le ranger. J'aimerai bien voir la tête du personnel de bord avec un groupe d'alterophiles :-)

Salut !!

Moi j'arrive mardi pour 15 jours de vacances. C'est vrai que SXM n'est pas l'île la plus connue en comparaison avec la Guadeloupe et la Martinique.. Donc difficile d'avoir des infos sur la plongée là bas. Je compte également plonger chez Blue Odyssey Diving, je verrai une fois sur place. Mes deux premières plongées sont déjà programmées pour le lendemain de mon arrivée à Anse Marcel Côté français.

Il paraît que les plongées côté hollandais sont plus sympas que celles côté français. J'essaierai de faire les deux pour me faire mon avis.

En tout cas, je suis d'accord avec toi, j'ai fait mon N1 la bas il y a plus d'un an et je m'étais régalé !! Entre les raies et les tortues, un régal ! J'espère cette année voir des requins !!!

Peut-être à bientôt là bas :)

oui oui à bientôt, je serai au Centre la semaine prochaine alors on se verra certainement sur place ! Le centre de plongée est bien placé, côté français orienté vers le lagon (on sort par un pont ou par l'autre selon l'endroit où on veut plonger). Visi meilleure, plus de fond, épaves, reefs et requins côté hollandais, mais côté français on voit des raies léopard (Rocher Créole). A +

"Basiquement, j'ai certainement des compatriotes qui seraient rassurés et plus à l'aise d'évoluer dans un club localisé en France, francophone, réglable en Euros etc."

oui tu as raison, et puis rajoutons que côté français = ce sont des petites structures qui respectent ... la règlementation française !

• 3 months later...

Super Video waterblue. Tu as eu droit à la totale, je vois. :).

Superbes images et belles couleurs. Peux tu me donner tes données "techniques"? Appareil et phares post correction ou autre. Cela m'intéresse. Merci

Guest Invité
    Bonsoir à tous,

J'arrive sur SXM la semaine prochaine pour une 10 aine de jours.

Auriez-vous 1 ou 2 clubs à me conseiller ainsi que quelques épaves qui valent le détour ?

Bonnes bulles

Je n'ai pas le temps de rentrer dans le détail mais en gros:

Les centres ; Ocean Explorer, Octopus Diving, Scuba Fun

Pour les épaves: j'ai fait une rapide sélection dans ma BDD (ofiser.be)

st-martin_epave_selection.thumb.jpg.d11426bef04fd3cd3ef04ec66172c51a.jpg

st-martin_epave_position.thumb.jpg.9fce64899d64fb2789d4a9e18f61dedc.jpg