Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Saint-Martin

sandy07
 Share

Recommended Posts

• Replies 37
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut ! pour te répondre car je suis sur place, les centres de plongée sur St Martin : tu en as côté hollandais, mais aussi côté français notamment : Blue Odyssey diving Baie Nettlé hôtel Mercure (c'est le centre où je travaille, anciennement Sea Horse), Aquatic Adventure Diving (marina Fort Louis à Marigot), Octopus Diving à Grand Case. Les sites : embarras du chouix là encore, avec une bonne vingtaine d'épaves entre 14m et 25m, une à 27 (Purpoise),

une dans la zone des 30m (Fusheng) et une zone des 40 et + (la Renée). Sans oublier le reef et les vestiges d'un galion à Prosélyte. Viens nous voir si tu n'as pas encore reservé ailleurs ce sera avec plaisir qu'on te fera découvrir tout ça. On part chaque matin à 8h pour une double tanks.

liste des clubs côté français :

http://metimer.fr/fr/stmartin/sports-nautiques/plongee-sous-marine-clubs-et-ecoles-de-plongee

lien vers le club où je bosse :

http://www.blue-odyssey-diving.com/

...et le top du top pour moi : l'épave du "RORO" (Carib Ghost) : requin gris, raies, tortues,plein de poissons, langoustes énormes, et on peut se ballader dans cette grosse épave posée sur fond de sable blanc à 20m. On la programme régulièrement. A pluche !

Guest Invité

@Sandy07.... donc, vous traverser la frontière :-) car les épaves que tu cite se trouvent du côté "hollandais"

Imagine que la France ou les Pays-Bas font un "Brexit" tu va avoir besoin d'un Visa pour aller plonger ( c'est pour rire hein ! )

Bonsoir à tous,

J'arrive sur SXM la semaine prochaine pour une 10 aine de jours.

Auriez-vous 1 ou 2 clubs à me conseiller ainsi que quelques épaves qui valent le détour ?

Bonnes bulles

alors? on te voit en plongée chez nous cette semaine ???

• 5 weeks later...