Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ghost0793

Mexique Août 2017

Messages recommandés

Bonjour,

C'est officiel nous partons pour le Mexique en aout 2017 (1 mois).

Le programme (vol Zurich - Cancún):

- quelques jours a Playa Del Carmen et Cancún (Cenotes, temples et plongées)

- Vol interne pour Mexico (visite quelques jours)

- Plongée à la Paz (Mer de Cortez)

J'ai déjà regardé sur le forum les centres de plongées, en top c'est :

- O2 Mexico (Santi ;) )

- Phocéa (avantage c'est qu'ils ont un centre a la Paz également)

Sachant que nous sommes Intro To cave on m'a dit beaucoup de bien de Protec.

Au vu des plongées "spécifiques" en Cenotes j'aimerais trouver un club vraiment au top (type Gozo technical diving) : p

Si vous avez des idées ou des recommandations je suis preneur, pour le moment on a pris le billet d'avion uniquement.

Merci bien

Hello,

Mon voyage date depuis le temps que j'y suis allé donc je ne pourrais probablement pas très bien te conseiller. Seule chose on avait été enchantés par l'acceuil et le sérieux de Santiago, depuis il a un peu grossi (son affaire je précise) mais je pense que l'esprit y est resté = qualité + sécurité maximale.

Pour les autres je n'ai pas testé donc je ne peux pas dire. Les autres membres pourront le faire certainement et partager leur expérience. ;)

Dans tous les cas vous allez vous régaler c'est une magnifique destination! (J'avais fais un CR à l'époque si ça peut vous aider.)

Bonnes plongées

Merci Brice. ;)

Ghost0793, si tu veux me poser des questions directement, n'hésite pas, avec grand plaisir: http://www.santiagodivingmexico.com

Ou aller voir ce que l'on fait au quotidien: https://m.facebook.com/santiagodivingmexico/

Et pour le seul plaisir des yeux (afin de bien vous motiver d'ici l'ete prochain!):https://www.instagram.com/santiagodivingmexico/

Salut!

Merci Brice.

Ghost0793, si tu veux me poser des questions directement, n'hésite pas, avec grand plaisir: http://www.santiagodivingmexico.com

Ou aller voir ce qu'on fait au quotidien: https://m.facebook.com/santiagodivingmexico/

Et pour le plaisir des yeux (afin de bien vous motiver d'ici l'ete prochain!) https://www.instagram.com/santiagodivingmexico/

Salut!

Merci je pense te contacter en temps et en heure ;)

mais je vais passer du coté obscure après :p

Très bonne idée que de prévoir quelque temps à DF, bien que cette ville soit tentaculaire et pour certains stressante, il y a des coins Magnifiques.

Pour en revenir à Playa, j'ai passé le Full Cave avec david Mayor, j'étais seul avec lui , ( ce n'est peut être pas toujours le cas, à voir ) , mais c'est super appréciable. je crois que son site est easy tech diving, ou approchant.

J'ai eu l'occasion de plonger également avec vincent Rouquette, en cave et lors d'un passage de niveau tech rec. il bossait chez phocéa, mais a ouvert un club dédié au cave men : under the jungle.

Au vu du sérieux de ces deux bonhommes de cave, tu pourra pas te tromper.

Je ne connais pas Santiago, mais tu as peut être un peu plus de choix maintenant.

Enjoy

Merci, justement je cherche plutôt des petit club pour les Cénotes car phocea j'ai peur de me retrouver a 50 dans le trou ....

oui Mexico quelques jours mais je sais pas combien de jours on va faire dans chaque "zone" (mexico, playa, la paz)

Sachant que nous sommes Intro To cave on m'a dit beaucoup de bien de Protec.

Au vu des plongées "spécifiques" en Cenotes j'aimerais trouver un club vraiment au top (type Gozo technical diving) : p

Protec (Tulum) fait partie des références. Ça fait 4 séjours que je fais à Tulum, c'est là que nous louons nos blocs (la très grande majorité de nos plongées est en autonomie complète, non guidé). Tom et Audrey (GTD) partent de là également quand ils sont sur place.

Je n'ai pas d'avis direct sur leurs guides/instructeurs, nous n'en avons jamais utilisé avec eux.

J'ai ponctuellement utilisé Sébastien Kister par le passé, qui est maintenant basé à Playa (indépendant, à ma connaissance, il a sans doute sa petite structure).

Santiago a bonne presse, bien sûr, mais je n'ai jamais utilisé personnellement.

je vais suivre ton post nous prévoyons aussi un voyage mais en mai...

Coucou,

je part avec m moitié en février pour cancun/play del carmen/la paz ...

pour la paz je suis en contact avec "dive in la paz" .. il ont l'air bien sympa. Je te tiens au jus a mon retour :p (pour playa je vais utiliser les services d'O2, par contre cancun j'ai pas de nom de club ... je cherche encore ;) )

Bonjour,

Santi ou Patrick (Protec) restent des références avec d'autres dans le coin. Eux ou leur réseau.

Comme je le disais à malenimi dans une autre discussion, je suis passé par Philippe Graffin de http://www.guiderivieramaya.com/. Instructeur TDI il est super compétant également, enseignement guidage organisation communication...

J'ai fais mon cursus Caverne, Intro, Full cave et SM avec lui en avril.

Coucou,

je part avec m moitié en février pour cancun/play del carmen/la paz ...

pour la paz je suis en contact avec "dive in la paz" .. il ont l'air bien sympa. Je te tiens au jus a mon retour :p (pour playa je vais utiliser les services d'O2, par contre cancun j'ai pas de nom de club ... je cherche encore )

Ah cool profite ;) j'attend ton retour

merci je pense partir avec santi ou protec dans tous les cas après pour la paz j'attend de voir