Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix APN: G16, RX100 ou G9X et question sur les caissons Aditech


rohel

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire doublon avec des posts sur des groupes de photographe FB donc désolé d'avance pour les personnes abonnées à ces groupes

 

Je souhaite remplacer mon petit Nikon S3600 pour un appareil plus évolué. Et là, j'ai un dilemne. Je me suis orienté vers un G16 avec caisson Fantasea (pas les moyens pour un ISOTTA) avec un budget d'environ 1000€. Mais en regardant les packs proposés, le SONY RX100 me plait bien aussi (environ 1290€) et le G9X idem

J'ai aussi trouvé un caisson pour G16 en aluminium Aditech mais je ne connais pas du tout le caisson. Ce devrait être un 100m ou 90m 10b, je penche pour 100m et pression relative)

Le pack est dans mes prix :

http://www.aditech-uw.com/fr/boutique/2351-10bar-hs-cn-g16-canon-g16.html

 

Quelqu'un connait-il les caissons de cette marque ? J'ai trouvé des posts dans des forums mais pas sur le caisson, ou alors je n'ai pas assez cherché

 

Note: ne me parlez pas des caissons Ikelite svp même si certains n'ont aucun problèmes avec.

 

Merci pour votre avis sur le caisson et/ou le choix de l'appareil.

 

Bonnes bulles à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noyé 2 appareils car la vis tenant le caisson à la fixation pour la platine se dévissait. Si je prenais un coup, j'avais droit à une fuite.

Ma dernière extrémité était de visser avec du silicone comme pour la robinetterie. Le serrage est très difficile en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 28
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.