Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du nouveau sur le TIV

alain.max27

Recommended Posts

Guest Invité
    Il faut peu fréquenter ce forum pour ne pas savoir ou je me trouve. Si tu ne viens pas, c'est avec LC12? Vous pourrez réduire les frais de route que vous n'aurez pas.

1/ ma fréquentation du forum semble être une appréciation discriminatoire pour y participer ou savoir où tu te trouves ?

2/ je ne connais pas LC12, il va donc être compliqué de nous liguer pour ne pas aller plonger chez toi !!!

Par contre, pour tenir moi aussi une activité commerciale, je ne suis pas sûr que tu adoptes le bon comportement, car si tu es comme ça la, comment es-tu ailleurs ? (Mais c'est assez HS ...)

Je vais continuer comme avant, venir lire et peu contribuer mais surtout ni converser avec toi, ni te lire.

• Replies 341
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

......

A mon sens le code du sport permet de s'émanciper complètement de la logique "historique" basée sur des niveaux. Et d'être beaucoup plus en phase avec une population de plongeurs qui change et pour laquelle aller à 60m ne veut tout simplement plus rien dire.

.

Je partage ton analyse.

1/ ma fréquentation du forum semble être une appréciation discriminatoire pour y participer ou savoir où tu te trouves ?

2/ je ne connais pas LC12, il va donc être compliqué de nous liguer pour ne pas aller plonger chez toi !!!

Par contre, pour tenir moi aussi une activité commerciale, je ne suis pas sûr que tu adoptes le bon comportement, car si tu es comme ça la, comment es-tu ailleurs ? (Mais c'est assez HS ...)

Je vais continuer comme avant, venir lire et peu contribuer mais surtout ni converser avec toi, ni te lire.

C'est parfait.

C'est parfait.

Tu me permettras de ne pas être d'accord, quand on en arrive a ce qu'un membre renonce a participer, ça n'est pas parfait !

Personnellement j'invite LEE a participer autant qu'il le souhaite.

Tu me permettras de ne pas être d'accord, quand on en arrive a ce qu'un membre renonce a participer, ça n'est pas parfait !

Personnellement j'invite LEE a participer autant qu'il le souhaite.

mais, patron, l'un n'empeche pas l'autre :

ici, il y a certainement des gens avec qui nous ne partirions pas en vacances :hehe:

il existe la fonction "ignorer" qui permet de continuer à échanger sans avoir à se préoccuper du poil à gratter :top:

Bref, Lee, revient ! :biere:

Ne pas être d'accord c'est un peu le principe d'un forum, ça permet d'échanger des points de vu, éventuellement évoluer ds sa façon de voir les choses, ou pas. Rien n'oblige à finir d'accord.

Un forum ou tout le monde est d'accord c'est chiant....pour autant il faut accepter les différences et surtout rester concret et courtois, pas le plus simple des fois...

c'est un peu dommage d'ignorer qqun sur un désaccord car cette même personne peut avoir une réflexion intéressante sur un autre sujet.

Oui, mais avec 75 messages au compteur depuis 4 ans et si, en plus, c'est pour jouer la vierge effarouchée, il est évident que la pertinence de ses réflexions est sujette à caution ! Car, à part tirer à boulets rouges sur Berny ....

donc, pour les TIV,on aura plus d'autocollant?

distrait-siffle.gif

C'est une question qu'on se posait hier...

Que va t il se passer quand tu amènera des blocs a gonfler?

Le gonfleur va regarder sur son ordi si ton bloc est bien passé au TIV?

tu as faire ton propre autocollant en imprimant, plastifiant et collant le flash code sur ton bloc?

tu as faire ton propre autocollant en imprimant, plastifiant et collant le flash code sur ton bloc?

l'autocollant n'est pas suffisant pour le gonflage. Normalement il faudrait avoir les papiers qui vont avec (la carte jaune).

donc la pratique était déjà mauvaise car peut sont ceux qui demandent les papiers.

parce que, pour toi, l'autocollant prouvait quelque chose ?

il y avait la date du TIV et qui l'avait réalisé, le numero du bloc sur l'auto collant ??

j'en ai vu sur des blocs carbone, des autocollants..

alors qu'un gonfleur se satisfasse d'autocollant qui ne prouvent rien (surtout pas son savoir faire ou son serieux)..

tu peux t'amuser à faire ton propre autocollant...

qui ne prouvera rien !

ne vaudra rien !!

(et tu t'imagines, si les 140 000 licenciés s'amusent à faire leur propre machin...)

juste pour t'éclairer : il y a quelques années, des copains plongeaient avec des recycleurs non CE...

et pour pouvoir plonger en structure, ils ont fabriqués leur autocollant CE (un vrai faux)...

juste qu'en cas de pet, ils ont tout faux.

et là, pour tes blocs, il faudra surtout que les numeros soient lisibles (pas 2 tonnes de peinture dessus)

et que tu présentes toujours le carton jaune !