Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du nouveau sur le TIV

alain.max27

Recommended Posts

C'est une question qu'on se posait hier...

Que va t il se passer quand tu amènera des blocs a gonfler?

Le gonfleur va regarder sur son ordi si ton bloc est bien passé au TIV?

tu as faire ton propre autocollant en imprimant, plastifiant et collant le flash code sur ton bloc?

Dans la vraie vie et comme certains l'on déjà justement signalé les blocs sont rarement contrôlés sauf peut-être si ledit bloc à un aspect franchement défraichi.

Personnellement on ne m'a jamais demandé le carton TIV de mes blocs (j'en est 9) qui sont tous en régime TIV.

En sortie club c'est 30 ou 40 blocs qu'on ramène dans les structures commerciales (tous en régime TIV) et jamais aucune demande.

Quoiqu'il en soit bientôt toutes les bouteilles seront centralisées sur le site fédéral et sachant qu'il n'y a plus de macaraon, le gonfleur n'aura pas trente six solutions, soit vérifier sur le site fédéral, soit refuser le bloc, soit te demander le carton. Mais en sortie club on n'amène pas les 40 cartons, donc... Bienvenue au gonfleur :D

• Replies 341
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben pourquoi le TIV se décarcasse et signe le document jaune si c'est pour rester dans un placard. :bravo::bravo:

Il faut leur faire prendre l'air de temps en temps.

Au club, nous n'avons pas de carton jaune mais les blocs ne sortent pas donc ça va.

Par contre tous les blocs perso ont leur carton signé par les 2 parties le jour du TIV.

:top:

Guest Invité

Tu peux imprimer les attestations avec signatures, il en rentre 10 ou 12 sur une page A4.

Nous, on imprime ça, dans un classeur, si le gonfleur demande, on lui montre.

C'est une question qu'on se posait hier...

Que va t il se passer quand tu amènera des blocs a gonfler?

Le gonfleur va regarder sur son ordi si ton bloc est bien passé au TIV?

tu as faire ton propre autocollant en imprimant, plastifiant et collant le flash code sur ton bloc?

tu imprimes tes attestations, et tu les promènes avec toi.

pas plus compliqué que de promener ses cartons jaunes.

l'autocollant du bloc, comme celui de votre assurance automobile sur le pare-brise, n'est qu'une présomption, et aucunement une preuve.

1/ ma fréquentation du forum semble être une appréciation discriminatoire pour y participer ou savoir où tu te trouves ?

2/ je ne connais pas LC12, il va donc être compliqué de nous liguer pour ne pas aller plonger chez toi !!!

Par contre, pour tenir moi aussi une activité commerciale, je ne suis pas sûr que tu adoptes le bon comportement, car si tu es comme ça la, comment es-tu ailleurs ? (Mais c'est assez HS ...)

Je vais continuer comme avant, venir lire et peu contribuer mais surtout ni converser avec toi, ni te lire.

LEE est déconnecté(e) Réponse avec citation

T'inquiète pas le Berny c'est notre syndicaliste CGTiste de service donc un peu sur les charbons ardents mais il ne mord pas. Il bave et montre les dents mais c'est tout ! Si tu as suivi quelques discussions du moment je dirais qu'il part généralement à fond moins un quart de tour. Quoique notre Berny il arriverait plutôt à faire un quart de tour supplémentaire là ou personne n'en serait capable.

Et je te rassure je suis sur ce forum depuis longtemps et je ne sais toujours pas ou il crèche le Berny et il ne précise rien sur son profil public. Il avance masqué comme son avatar !

Ce qui importe c'est de faire la causette tout en rigolant un brin. Le reste c'est la vie courante.

Au fait Berny elle est ou ta structure que je puisse venir incognito avec camera caché ou tout le toutim ? J'adooooore :froglol: tester les nouvelles structures quand je suis de passage dans une région. Je te ferais un CR par la suite sur PCOM.

Guest Invité
    et bien si, certains clubs les emmênent.

:+1: Je pense que sur les sorties "club", le classeur suit, par contre, en individuel, pas certains.

T'inquiète pas le Berny c'est notre syndicaliste CGTiste de service donc un peu sur les charbons ardents mais il ne mord pas. Il bave et montre les dents mais c'est tout ! Si tu as suivi quelques discussions du moment je dirais qu'il part généralement à fond moins un quart de tour. Quoique notre Berny il arriverait plutôt à faire un quart de tour supplémentaire là ou personne n'en serait capable.

Et je te rassure je suis sur ce forum depuis longtemps et je ne sais toujours pas ou il crèche le Berny et il ne précise rien sur son profil public. Il avance masqué comme son avatar !

Ce qui importe c'est de faire la causette tout en rigolant un brin. Le reste c'est la vie courante.

Au fait Berny elle est ou ta structure que je puisse venir incognito avec camera caché ou tout le toutim ? J'adooooore :froglol: tester les nouvelles structures quand je suis de passage dans une région. Je te ferais un CR par la suite sur PCOM.

Le Berny accueille le Nobubble quand il le veut dans sa structure qui n'est pas nouvelle. Les tarifs varient en moyenne entre 70 et 100 euro selon l'attente. Bonne fêtes.

...et je ne sais toujours pas ou il crèche le Berny et il ne précise rien sur son profil public. ....

Je ne crois pas que "Le" Berny utilise le forum pour se faire de la pub déguisée ... c'est tout à son honneur !

Par contre, d'autres savent et des information ont fuité !

Cherche un peu et tu trouveras ou il crèche :tromaran:

Bonnes fêtes à tous :biere::biere:

Je ne crois pas que "Le" Berny utilise le forum pour se faire de la pub déguisée ... c'est tout à son honneur !

Par contre, d'autres savent et des information ont fuité !

Cherche un peu et tu trouveras ou il crèche

Houlaaaà méfiance nous sommes le 31 décembre pas le 1er avril !

Mais j'aurais appris quelque chose de plus aujourd'hui, je ne savais pas que remplir son profil public signifiait se faire de la pub déguisée.

Il va peut-être falloir dénoncer tous les forumeurs qui ont une structure et qui ont renseigné le lien vers leur site web commercial (quasi-tous à peu de chose près) !!!!

Par contre si tu peux me signaler ou tu as vu cette règle PCOM je suis preneur ?

Au moins une chose est sûr on rigole bien sur ce forum !!!

l'autocollant n'est pas suffisant pour le gonflage. Normalement il faudrait avoir les papiers qui vont avec (la carte jaune).

donc la pratique était déjà mauvaise car peut sont ceux qui demandent les papiers.

Mais tu n'auras même plus la carte jaune.