Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Bali du 22/4 au 7/5/2017: Besoin de vos conseils

Messages recommandés

seul petit problème dans ton plan c 'est padang bay pour dormir des centaines de personnes arrivent chaque jour pour embarquer aux iles gili donc plein d embouteillages , sans compter les ferries qui font sonner leur cornes de brune quand ils arrivent au port et ça de très bonne heure le matin, c est pour cela que nos plongeurs ne dorment plus là depuis longtemps .

Perso, j'ai dormi à Padang Bai et les embouteillages ne m'ont absolument pas gêné pour dormir ou me déplacer vu que j'étais toujours à pied.

Quant à la corne de brume, tu l'oublies assez vite... j'ai passé 5 nuits là-bas et si je l'ai entendu le premier matin, les suivants elle faisait partie du paysage sonore, comme les coqs et les enfants !

seul petit problème dans ton plan c 'est padang bay pour dormir des centaines de personnes arrivent chaque jour pour embarquer aux iles gili donc plein d embouteillages , sans compter les ferries qui font sonner leur cornes de brune quand ils arrivent au port et ça de très bonne heure le matin, c est pour cela que nos plongeurs ne dorment plus là depuis longtemps .

Tout dépend où on loge

J'ai dormi au Puri Rai ainsi que chez Absolute Scuba Bali et je n'ai jamais été dérangé par les bruits du port.

Plus de bruit sur Candidasa car route très passagère

Je rentre de Bali il y a 15j. Je suis passé à Amed et Gili Air. Sur Gili c'est super surtout avec des enfants. Pas de scooter ni de voiture, les tongs et un vélo, c'est tout. On était parti pour 3 jours et finalement on est resté plus longtemps que prévu, c'est bien de se poser aussi.

Préférer la côte au nord ouest qui est plus tranquille et pas encore trop saturée comme du côté du port.

Perso, pas de souvenir d'avoir été ennuyé par les bruits du port. Dans la journée il y a beaucoup de monde vers le ferry mais à ce moment, on plonge.. et dès le soir venu, Padangbay redevient très calme. On logeait au Puri rai ( fin octobre ) et on a fait le safari avec Ikandive.

Sur Padangbay, de belles plongées variées et possibilité d'aller sur Manta point ( mais attention, réserve le plus tôt possible car ils ne partent que si il y a un minimum de plongeur ).

Le seul reproche sur Padangbay ; après les pluies, tu plonges au milieu des détritus ( en surface ). cela fait tout drole la 1ere fois ! Heureusement cela ne nous ait arrivé que le 1er jour.

Souvenir ému d'un diner dans un petit warung avec poisson cuit au barbecue dans la rue.. Ne pas se fier au visuel exterieur...

pour le moment quelques échanges et notre préférence qualité prix penche pour le club d'Ikandive semble t il plus typique, moins grosse structure, il me semble.

Salut,

Avec Claire, tu ne seras pas déçu !

pour l'instant rien n'est fixé mais on pense faire ainsi:

4j à Pandangbai

3j gili air

4j amed

4j ubud pour accéder à des visites

on fait l'impasse sur l'ouest de l'île et sur munduk au centre pour les montagnes ; cela me semble trop chronophage, sniff....

Quelques jours sur Nusa Lembongan pourraient être pas mal aussi.

Il y a des transferts depuis Padang Bai.

Pour ma part, j'essairais de mixer 2j Padang Bai et 2j Lembongan.

Je ne sais pas si Claire le propose !!?

Concernant la remarque de breizdiver, ayant logé plusieurs fois au Puri Raï, je n'ai jamais été dérangé ni par les embouteillages ni par les cornes de brume !!!

Bonnes bulles

Salut,

Avec Claire, tu ne seras pas déçu !

Pas de cet avis !

L'année de son ouverture , j'ai plongé 1 semaine chez elle en logeant au Puri Rai.

C'était bien.

Depuis , très déçue de son attitude : :decu:

Je la contacte il y a 2 ans pour plonger 3/4 jours avec réservation au Puri Rai : Réponse "je vais voir" .Vu la réponse très évasive et sans nouvelles , je suis allée chez Absolute scuba bali : très satisfaite ( plongées et hébergement)

Claire me parait être plus intéressée par les safaris et les groupes maintenant que beaucoup lui ont fait de la pub ! (voir certains CR) 8(

Pour Bali (j'y suis allée de nombreuses fois depuis bientôt 30 ans ) : pas besoin de passer par des TO

On peut tout organiser soi-même ( réservations hôtels , plongées , taxis ...)

Pas de cet avis !

L'année de son ouverture , j'ai plongé 1 semaine chez elle en logeant au Puri Rai.

C'était bien.

Je la contacte il y a 2 ans pour plonger 3/4 jours avec réservation au Puri Rai : Réponse "je vais voir" .Vu la réponse très évasive et sans nouvelles , je suis allée chez Absolute scuba bali : très satisfaite ( plongées et hébergement)

Claire me parait être plus intéressée par les safaris et les groupes maintenant que beaucoup lui ont fait de la pub ! (voir certains CR) 8(

Pour Bali (j'y suis allée de nombreuses fois depuis bientôt 30 ans ) : pas besoin de passer par des TO

:+1: meme retour... concernant l'attitude de Claire... :malade:

Pas de cet avis !

C'était bien.

:+1: meme retour... concernant l'attitude de Claire... :malade:

Oui enfin c'est un peux comme contacté un opérateur de liveaboard et lui demandé d'organisé 2/3 jours de plongée du bord !

La spécialité de Ikan Dive c'est vraiment les safari

Quant tu veux acheté du pain, tu ne vas pas a la boucherie ! :froglol:

Rien d'illogique donc qu'elle ne réponde plus a ce type de demandes, il y a plein de club a Padangbay sur le bord de mer qui font ce genre de chose !

Oui enfin c'est un peux comme contacté un opérateur de liveaboard et lui demandé d'organisé 2/3 jours de plongée du bord !

La spécialité de Ikan Dive c'est vraiment les safari

Quant tu veux acheté du pain, tu ne vas pas a la boucherie ! :froglol:

Rien d'illogique donc qu'elle ne réponde plus a ce type de demandes, il y a plein de club a Padangbay sur le bord de mer qui font ce genre de chose !

Oui bon mais alors elle peut répondre et expliquer que ce n'est pas le genre de prestation qu'elle propose.

C'est le minimum je trouve

Oui bon mais alors elle peut répondre et expliquer que ce n'est pas le genre de prestation qu'elle propose.

C'est le minimum je trouve

Oui enfin on a pas toujours le temps de répondre au gens qui ce trompe dans leurs demandes de prestations...

Claire gère beaucoup de safaris toute l'année avec un staff indo tres nombreux, elle est mere de famille et donc les journées n'ayant que 24h elle réponds surement en priorité a ces clients et aux demandes de safaris !

Meme moi qui travail avec elle régulièrement je dois parfois attendre plusieurs jours quelle réponde, je comprend juste qu'elle est surement trés occupé !

Donc oui la normalité est de répondre a tout les email ou demandes, mais parfois on a tous simplement pas le temps au moment ou la demande arrive, et puis ensuite bien on zappe !

Il ya aussi les email que l on ne recois jamais ou qui sont systématiquement effacé par le provider car venant d'Asie !

Les propriétaires d'adresse mail @orange.fr ou Wanadoo.fr par exemple ne reçoivent jamais mes email :fou::fou:

Il y à aussi les fetes religieuse à Bali, et les coupures de courant ou d'internet qui font perdre un temps considerable, et encore tout un tas de choses auquel on ne pense pas quant on est dans son confort occidental !

Bref rien de bien grave qui puisse comme je le lis ci-dessus remettre en cause la qualité de des prestations au niveau des safaris !

Y a quant meme bien écris:

"Avec Claire, tu ne seras pas déçu !"

Puis: "Pas de cet avis !"

Remettre en cause le travails d'un centre pars ce que a un moment tu na pas reçu de réponse a un mail car tu avais fait la mauvaise demande a la mauvaise personne c'est un peux exagéré tu ne trouve pas Caolila ?

Enfin moi ca me choque un peux !

On est pas là pour casser tel ou tel organisme,

mon retour de ces 3 "clubs" est qu'ils sont très pro avec des propositions adaptées à mes demandes, il y a des différences entre eux:

ikandive est pour mon cas le moins chers avec 13 plongées, une hôtellerie pas mal du tout et des visites à ma demande ; mais effectivement elle ne répond pas immédiatement je la relance un peu et ses devis sont peu détaillés.

bali Breizh est en revanche super réactif, adapté à mes demandes et bien détaillé dans la prestation ; mais pour mon cas plus chers même avec moins de plongées et une hôtellerie plus simple. De plus me dérange un peu c'est que leur safari revient souvent les soirs dormir à Sanur ce qui induit des déplacements, du temps passé et c'est aussi sympa de changer de coin... Mais ils ont l'air sympathiques dans leurs échanges

Enin bali dive trek semble le plus complet dans leur proposition, l'offre est diverse et de qualité, mais c'est les plus chers de loin (normal????) et leur logement on comprend pas tout, je crois comprendre qu'ils sont en travaux et donc nous logeraient ailleurs mais où...

Caolila toi qui est dans le même cas que nous (16/4 au 3/5/17 avec 2 enfants) tu fais quoi et avec qui si cela ne te dérange pas de le communiquer...

Emmanuel qui n'a pas finaliser son choix, il serait temps?!!!!

Oui enfin on a pas toujours le temps de répondre au gens qui ce trompe dans leurs demandes de prestations...

Claire gère beaucoup de safaris toute l'année avec un staff indo tres nombreux, elle est mere de famille et donc les journées n'ayant que 24h elle réponds surement en priorité a ces clients et aux demandes de safaris !

Meme moi qui travail avec elle régulièrement je dois parfois attendre plusieurs jours quelle réponde, je comprend juste qu'elle est surement trés occupé !

Donc oui la normalité est de répondre a tout les email ou demandes, mais parfois on a tous simplement pas le temps au moment ou la demande arrive, et puis ensuite bien on zappe !

Il ya aussi les email que l on ne recois jamais ou qui sont systématiquement effacé par le provider car venant d'Asie !

Les propriétaires d'adresse mail @orange.fr ou Wanadoo.fr par exemple ne reçoivent jamais mes email :fou::fou:

Il y à aussi les fetes religieuse à Bali, et les coupures de courant ou d'internet qui font perdre un temps considerable, et encore tout un tas de choses auquel on ne pense pas quant on est dans son confort occidental !

Bref rien de bien grave qui puisse comme je le lis ci-dessus remettre en cause la qualité de des prestations au niveau des safaris !

Y a quant meme bien écris:

"Avec Claire, tu ne seras pas déçu !"

Puis: "Pas de cet avis !"

Remettre en cause le travails d'un centre pars ce que a un moment tu na pas reçu de réponse a un mail car tu avais fait la mauvaise demande a la mauvaise personne c'est un peux exagéré tu ne trouve pas Caolila ?

Enfin moi ca me choque un peux !

J'étais en relation avec elle lorsqu elle etait en France pas de probleme d'internet ou autre... ;-)

Bref c'est pour moi du passé...

On est pas là pour casser tel ou tel organisme

Oui c'est le sens de mon propos, surtout pour une histoire de mail pas répondu !

mon retour de ces 3 "clubs" est qu'ils sont très pro avec des propositions adaptées à mes demandes, il y a des différences entre eux:

Normal !

ikandive est pour mon cas le moins chers avec 13 plongées, une hôtellerie pas mal du tout et des visites à ma demande ; mais effectivement elle ne répond pas immédiatement je la relance un peu et ses devis sont peu détaillés.

Oui c'est exactement ca !

bali Breizh est en revanche super réactif, adapté à mes demandes et bien détaillé dans la prestation

Normal ils sont plusieurs a repondre au demande, claire est seul !

mais pour mon cas plus chers même avec moins de plongées et une hôtellerie plus simple. De plus me dérange un peu c'est que leur safari revient souvent les soirs dormir à Sanur ce qui induit des déplacements, du temps passé et c'est aussi sympa de changer de coin... Mais ils ont l'air sympathiques dans leurs échanges

:+1:

Enin bali dive trek semble le plus complet dans leur proposition, l'offre est diverse et de qualité, mais c'est les plus chers de loin (normal????) et leur logement on comprend pas tout, je crois comprendre qu'ils sont en travaux et donc nous logeraient ailleurs mais où...

Tu a donc 3 prestations différente avec des tarifs différents, de quoi faire ton choix facilement !

Caolila toi qui est dans le même cas que nous (16/4 au 3/5/17 avec 2 enfants) tu fais quoi et avec qui si cela ne te dérange pas de le communiquer...

Bonne recherche a vous, et bonne plongées !

moi c est quasi tout le séjour chez bali dive trek et plongées uniquement avec eux.

J'étais en relation avec elle lorsqu elle etait en France pas de probleme d'internet ou autre... ;-)

Bref c'est pour moi du passé...

Oui enfin un salon ca veux dire des centaines de contacts, plus ou moins sérieux, une certaine fatigue, et aux final le courant qui passe ou pas et une demande qui correspond a ce que Mikan fait ou ne fait pas..

Donc parfait que tu sois passé a autre chose, mais de la à dire que les plongeurs seront déçu, ca fait de la marge !