Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

petit business de plongée du bord - besoin d'avis


sebubble

Messages recommandés

Pardon mais j'ai du mal à comprendre pourquoi je paierais quelqu'un pour plonger du bord.

Je veux dire si je veux plonger du bord, on prend notre matos sauf le bloc.

On loue un bloc sur place et on plonge ....

 

je veux une sécu surface, de l’oxygène et qu'un bateau nous amène sur un site alors je suis prêt à payer.

 

On paye la connaissance de l'endroit mais avec le net , on trouve des infos.

 

Plonger du bord c'est la liberté. On plonge quand on veut ou l'on veut et comme on le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On paye la connaissance de l'endroit mais avec le net , on trouve des infos.

Plonger du bord c'est la liberté. On plonge quand on veut ou l'on veut et comme on le sent.

Ah mais c'est comme pour tout.... tu as ceux qui veulent se débrouiller par eux même et ceux qui veulent une prestation toute incluse.

 

Les 2 types de tourisme coexistent et c'est tant mieux!

 

Pour plonger en mer, tu peux aussi louer ton bateau, louer des blocs et aller plonger en mer.... c'est pas plus simple/compliqué que les plongées du bord (faut juste avoir son permis bateau, mais c'est pas la mer à boire :D ).

 

Une petite structure du bord comme semble vouloir proposer notre ami, t'offre une prestation complète avec la flexibilité d'une petite structure (horaire, foule, intimité,....) pour le prix d'une grosse structure (enfin c'est qui se dessine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais j'ai du mal à comprendre pourquoi je paierais quelqu'un pour plonger du bord.

Je veux dire si je veux plonger du bord, on prend notre matos sauf le bloc.

On loue un bloc sur place et on plonge ....

 

je veux une sécu surface, de l’oxygène et qu'un bateau nous amène sur un site alors je suis prêt à payer.

 

On paye la connaissance de l'endroit mais avec le net , on trouve des infos.

 

Plonger du bord c'est la liberté. On plonge quand on veut ou l'on veut et comme on le sent.

Que tu partes du bord ou d'un bateau, tu achètes la même prestation. L'oxygène (Obligatoire pour une plongée du bord aussi) fait partie de la prestation, tout comme la connaissance du site que tu ne peux obtenir sur le net si tu n'es pas local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu partes du bord ou d'un bateau, tu achètes la même prestation. L'oxygène (Obligatoire pour une plongée du bord aussi) fait partie de la prestation, tout comme la connaissance du site que tu ne peux obtenir sur le net si tu n'es pas local.

 

 

heu, l'oxygene obligatoire....

explique nous ça, s'il te plait...

 

pour la prestation en France, oui, mais, hors structure, quand tu loues ton bloc d'air pour aller tremper :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, l'oxygene obligatoire....

explique nous ça, s'il te plait...

 

pour la prestation en France, oui, mais, hors structure, quand tu loues ton bloc d'air pour aller tremper :non:

Nous sommes bien dans une discussion sur la vente de prestation au départ du bord. Partir du bord ne rime pas systématiquement avec plongée HS. Celui qui veut plonger HS peut aussi louer un bateau et se passer d'oxygènothérapie normobare a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien dans une discussion sur la vente de prestation au départ du bord. Partir du bord ne rime pas systématiquement avec plongée HS. Celui qui veut plonger HS peut aussi louer un bateau et se passer d'oxygènothérapie normobare a bord.

 

 

certes

 

mais, tu cites Joh69 qui nous parle de location de bloc pour aller plonger du bord, c'est à dire hors prestation... et je te réponds donc sur ton post (hors prestation professionnelle, l'oxy n'est pas obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu partes du bord ou d'un bateau, tu achètes la même prestation. L'oxygène (Obligatoire pour une plongée du bord aussi) fait partie de la prestation, tout comme la connaissance du site que tu ne peux obtenir sur le net si tu n'es pas local.

Oxy obligatoire pour une structure et en France.... soyons précis :D .

Après si tu es hors structure en France, tu fais comme bon te semble.

Et je ne connais pas l'ensemble des réglementations à travers le monde, notamment à Majorque, pour savoir si c'est obligatoire ou pas... visiblement tu les connais toutes :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

 

mais, tu cites Joh69 qui nous parle de location de bloc pour aller plonger du bord, c'est à dire hors prestation... et je te réponds donc sur ton post (hors prestation professionnelle, l'oxy n'est pas obligatoire)

C'est le bon sens qui rend l'oxygène obligatoire, pas une quelconque réglementation locale genre "code du sport français"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le faible coût d'une bouteille O2, même non obligatoire, pourquoi s'en priver ?

Tout en espérant quelles ne servent jamais. ca peut être utile même en dehors du contexte de la plongée. En 25 ans la mienne à servit deux fois et jamais pour un problème de plongée ( un accident de la route et une crise cardiaque d'un cycliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon sens qui rend l'oxygène obligatoire, pas une quelconque réglementation locale genre "code du sport français"

 

Alors la c'est une parole de bon sens.... :). J'ai l'impression que quelques un ici pense "ca n'arrive qu'aux autres".... jusqu'au jour ou et la si t'as pas d'O2 ben t'es VRAIMENT dans la mer.e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxy obligatoire pour une structure et en France.... soyons précis :D .

Après si tu es hors structure en France, tu fais comme bon te semble.

Et je ne connais pas l'ensemble des réglementations à travers le monde, notamment à Majorque, pour savoir si c'est obligatoire ou pas... visiblement tu les connais toutes :bravo: .

Je n'ai pas la prétention de connaître toutes les réglementations du monde. J'ai attire l'attention sur le fait que plonger du bord n'est pas forcément plonger en HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attire l'attention sur le fait que plonger du bord n'est pas forcément plonger en HS.

Non pas possible :rolleyes: .... tu sais que c'est juste tout l'objet de ce topic :bravo: :bravo: :bravo: .

Et en l’occurrence pour monter une structure à Majorque.... donc si tu connais la réglementation de Majorque... sinon on s'en fou sur CE topic :rougi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le faible coût d'une bouteille O2, même non obligatoire, pourquoi s'en priver ?

Tout en espérant quelles ne servent jamais. ca peut être utile même en dehors du contexte de la plongée. En 25 ans la mienne à servit deux fois et jamais pour un problème de plongée ( un accident de la route et une crise cardiaque d'un cycliste)

 

 

CCR je dis :bravo::top: ... tu viens de me faire realiser que le bloc d'O2 peut aussi servir "dans la vie de tous les jours"....

 

C'est bien pour ce genre de chose que je viens "trainer" ici. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.