Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

GUE TV


dwooppy

Messages recommandés

Non ! En restant dans la tonalité de ce fil, si on veut être précis, GUE est une secte et les contributeurs qui, ici, le défendent sont des sectaires et des prosélytes.

 

C'était la minute Maître Capello :D

Cher Maître, ma tendre Catounette,

 

P.com pas le lieu ou l'on peut débattre de sémantique et d'évolution grammaticale ! Donc je n'irais pas plus loin !

Mais je peux te dire, qu'après avoir consulté mon cher Larousse daté de 2009, je confirme mes dires ! En 2009 le mot secte n'était pas associé au mot prosélytisme; ce mot parlait plutôt du païen converti et de ceux qui se faisaient force de "propager la bonne parole".

De nos jours, effectivement on parle de secte !

Je voulais nuancer mon discours, or l'évolution grammaticale a fait que non !

Autant pour moi; heureusement que des jeunes comme toi, sont branchés direct sur "www.academie-francaise.fr" et surveillent l'activité des vieux c*ns qui feraient mieux de retourner à leur sieste !

Signé :

Un vieux c*n qui a ses oreilles de vieux plongeur écorchées par les Z'Handicapés et les Z'Haricots ... Sala*d de Mittérand !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Le 12/02/2017 à 21:34, nics a dit :

C'est quoi un double drysuit ?

Il y a deux lignes : Formation bi-bouteille (double) et formation étanche (drysuit).


Trois ans plus tard, c'est un peu plus clair :

j9yl.png

Source : https://www.gue.com/diver-training/explore-gue-courses

Modifié par Yosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Hello,   Pas certain que ce soit la meilleure section du forum, mais je tente quand même ici.   Est-ce que quelqu'un ici serait éventuellement intéressé par une formation GUE Fundamentals, sans doute quelque part entre début août et le début d'année prochaine ? C'est la formation d'entrée dans le système GUE pour ceux ayant déjà plongé (prérequis : N1 ou équivalent). Contenu assez large : équipement, trim/flottabilité, palmage, nitrox, assistance, travail d'équipe,
    • Invité Invité
      2
      Gue
      Que se passe t il avec http://www.guefrance.com ? Je crois que Stéphane Paziente part faire un tour du monde du coup l'incursion GUE en France est 'finie'?   quelqu'un a des infos?
    • 7
      ......grand amateur de la philosophie DIR / GUE, pour certaines config' , hein, pas tout, soyons d'accord....je suis tombé sur THE couteau à steak, de marque shogun, à dent tip-top, coupant comme un rasoir, lame très courte et bon rond, bref LE modèle DIR idéal sans besoin de bricolage....   je me dit pourquoi pas....un bout de sangle de mon harnais DIR qui traine , couture , impec' et hop sur le harnais....   -pas cher -ne prends pas de place -coupe très efficace -facile d'accès su
    • 27
      Juste je prend un peu de temps pour vous écrire, avec beaucoup de fautes (histoire de créer un polémique ou simplement car moi je suis plus mathématique...), enfin bref j'ai passé mon GUE fondamental au Quebec avec une eau extremement chaude (4 a 6 degres). La formation dure 4 jours, le premier jour et surtout acces sur l explication theorique ainsi que le set up de l equipement standardisé. Le niveau est haut ou alors mon niveau est juste bas :-) la simplicite des calcule est epoustouflante e
    • 7
      salut a tous,   Comme certains d'entre vous le savent j'ai décidé d'aller suivre une de ces formations GUE (Global Underwater Explorers) DIR Fondamentals et DIR Tech 1.   Parmi tous les sons de cloche que l'on peut entendre je me suis dit qu'il fallait découvrir tout ce qui allait autour, la configuration, les procédures la rigueur et tout ce qui entoure ce "mystère" et cette "secte" que serait le GUE et les DIR en général.   J'ai donc pris contact avec Achim Schlôffel, un plongeur
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.