Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

debutant en plongée sidemount.


Messages recommandés

Car si tu soude le tchitchou pour l'élastique encore en plus de la protection de robinetterie classique ça te fait de la soudure en plus et donc un risque supplémentaire de rupture en cas de choc par rapport à ma solution décrite plus haut.

Une soudure bien faite (et j'espere qu'ureb sait faire), c'est pas fragile du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une soudure bien faite (et j'espere qu'ureb sait faire), c'est pas fragile du tout ;)

 

Viens faire de la spéléo alors je t'invite (et t'offre l'encadrement si t'es pas autonome)! :D

J'en ai vu pêter pas mal (et des bien faites). Bon j'avoues il nous arrive que les blocs "tombent un peu" et tapent sur la roche ou en bas d'un puit (jamais à l'abri de rien malgré les précautions)... Mais surtout la multiplicité des chocs c'est pas bon et souvent les copains qui portent sont pas plongeurs. Ils portent et puis c'est tout (en faisant plus ou moins attention et surtout comme il peuvent) et on en est bien content! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens faire de la spéléo alors je t'invite (et t'offre l'encadrement si t'es pas autonome)! :D

J'en ai vu pêter pas mal (et des bien faites). Bon j'avoues il nous arrive que les blocs "tombent un peu" et tapent sur la roche ou en bas d'un puit (jamais à l'abri de rien malgré les précautions)... Mais surtout la multiplicité des chocs c'est pas bon et souvent les copains qui portent sont pas plongeurs. Ils portent et puis c'est tout (en faisant plus ou moins attention et surtout comme il peuvent) et on en est bien content! :)

Après tout est une question de rapport en le dimensionnement et le poids/ encombrement.

On peut faire du blingage mais si on ne peut plus le trainer, ça n'a plus d'intérêt.

Pour mes soudures, je ne suis pas inquiet, ça pête rarement à cet endroit mais généralement juste à côté ( la fameuse ZAT mais je ne vais pas faire un cours sur la soudure !) d'ou une bonne étude de la forme, des renforts et des sections de métal utilisés.

Rien est indestructible, tout est histoire de compromis.

Jusqu'à présent, tout ce que j'ai fait à résisté, je croise les doigts pour que ça continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bouée tu as peut être le mi chemin entre la "classic "et la "tec" , avec la "rec" un peu moins grosse dans le dos mais un volume suffisant pour équilibrer des stages et deco.

Reprenons ce tableau

http://www.rebreather-diving.eu/Photo/tableau-poids-bouteille.jpg

 

On y lit qu'une S80 pleine avec un détendeur pèse 2.3kg, en partant sur une plongée avec 2 bouteilles de fond et 2 bouteilles de déco, on a une charge négative de moins de 10 kg...

Donc de là à dépasser la capacité de la Classic, on a un peu de marge, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la formulation est mauvaise. La rec ressemble beaucoup (normal c'est le modele reduit :tromaran: ) à une tec, mais en plus petit, tout en étant un volume suffisant pour qui sait faire.

 

(Par contre ton calcul est mauvais... une S80, c'est 2.7kg rien qu'en gaz, et comme c'est lui qui dicte le volume de la wing... je dis ca je dis rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites la même chose :

Nics dit qu'une S80 pleine équipée pleine est négative de 2,4 kg.

Dwooppy que le gaz pèse 2,7 kilos.

Ce qui veut dire que le bloc vide équipé à un poids apparent de -300 gr.!

Donc, qu'il flotte, donc qu'on ne le prend pas en compte dans le calcul de la wing ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Rec est un bon compromis entre les 3.

Plus facile à enfiler, genre des ailes de raie manta collées sur le harnais.

Par contre, pas facile de mettre ou retirer les plombs.

Le X-deep classic, tu as la bouée attenante, donc tu dois d'abord enfiler le harnais et ensuite la bouée par-dessus.

Le Tec pareil que le Rec mais avec un plus gros volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la formulation est mauvaise. La rec ressemble beaucoup (normal c'est le modele reduit :tromaran: ) à une tec, mais en plus petit, tout en étant un volume suffisant pour qui sait faire.

 

(Par contre ton calcul est mauvais... une S80, c'est 2.7kg rien qu'en gaz, et comme c'est lui qui dicte le volume de la wing... je dis ca je dis rien)

Sachant que les mesures du tableau cité plus haut ont été faites avec des dynamomètres dans l'eau, en effet, ne dis rien... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.