Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

debutant en plongée sidemount.


Messages recommandés

Je pense que la solution de faire " avec ce qu'on a " est rarement appropriée.

Plutôt que d'embarquer 2 × 12litres carbon 300 bars, je préférerai emmener 3 × S80, quitte à en déposer un sur une plongée sout !

parce qu'une S80 c'est lourd hors de l'eau :D

 

après, une Carbodive 12lt, vide, ça ne fait que 1,4 kg positif; c'est pas la mort de lui rajouter ça sur le cerclage (et ça pèse moins qu'une S80)

 

pour rappel, ce petit tableautrès instructif :

http://www.rebreather-diving.eu/Photo/tableau-poids-bouteille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

parce qu'une S80 c'est lourd hors de l'eau :D

 

après, une Carbodive 12lt, vide, ça ne fait que 1,4 kg positif; c'est pas la mort de lui rajouter ça sur le cerclage (et ça pèse moins qu'une S80)

 

pour rappel, ce petit tableautrès instructif :

http://www.rebreather-diving.eu/Photo/tableau-poids-bouteille.jpg

En plongée , je privilégie le confort sous l'eau !

Avant et aprês , je m'en fout, je gère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En backmount, ton bloc change ton centre de gravité et est intervient dans ton lestage. C'est pour cela que tu peux être déséquilibré sur les cotés et que lorsque tu es sur le dos, tu coules.

 

Faut arrêter avec cette légende ... Si tu te vautres au fond quand tu es sur le dos, c'est que t'étais pas équilibré sur le ventre, point barre !

Il y a effectivement un petite modif du centre de gravité, mais rien que le poumon-ballast ne puisse corriger facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelle que échanges avec des spéléos et autres plongeurs sidemount.

 

je vais prendre deux petite 6 litres aciers à 300 bars avec des robinets verticaux. (car c'est pas chère ! :D nan je dec a moitié ;) )

 

Les spéléos, m'ont montré avec leurs matos (qui sont identique à ce que je vais prendre sauf que là ils ont, bouteilles 4 litres 300 bar avec col conique :bravo: ) que c'est possible de prendre des petites bouteilles aciers, et que le trim est quasi peux influencé par le poids des petites bouteille. Et même en fessant le papillons (bouteilles devant sur les bras), il faut gainer un peu plus pour tenir bien à l'horizontal.

 

après si je voie que c'est la mierda ... bah je prendrais des bouteille S80 l'an prochain :tromaran:

 

je vous tient au jus, surtout que je vais apprendre de moi même le sidemount .... ça ne va pas être de la tarte, mais on va dire que je suis jeune alors je peux perde du temps ... la faucheuse arrivera plus tard ... :fou:

 

PS: j’hésite entre le xdeep classique (16litres), et la tec (19litres) ... vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend de tout, sur le web, sur les forums, et de mes proches, je fais un constat à la fin.

mon constat:

l'alu c'est bien et même très bien. Mais pour certaines choses, l'acier est pas mal ! exemple avec une étanche...

et surtout comme je disais, je ne bannie pas l'alu.... au contraire, je vais surement en prendre, mais pas de suite.

 

Et je tient compte de tout vos propos, je ne fais pas mon bœuf sur les connaissances de mes amies plongeurs ! (je pense a M.Chauvière là ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.