Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

debutant en plongée sidemount.


Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai tendance à penser qu'un débutant ne devrait peut-etre pas aller faire ce genre de choses...

il est N4, donc pas débutant... :confus:

il est pétri de certitudes, mal fondées et fausses, certes, mais pas débutant... :D

il a même demandé "aux spéléos"... donc il en connait, donc il va peut-être aller avec eux... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance sur le choix de la bouée. L’intérêt principal de la classic c'est qu'elle n'est pas fixée au harnais. Tu peux donc l'enlever en cave pour passer dans des trous de souris. La tec a un gros volume, reste low profil, mais est attachée au harnais en haut sur les bretelles et en bas sur la sous-cutal. L’intérêt principal est pour de la plongée profonde (trimix) en multistage. C'est un gros raccourcie mais bon.

Donc une fois de plus cela dépend de ce que tu veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette légende ... Si tu te vautres au fond quand tu es sur le dos, c'est que t'étais pas équilibré sur le ventre, point barre !

Il y a effectivement un petite modif du centre de gravité, mais rien que le poumon-ballast ne puisse corriger facilement.

 

Oui c'est pourquoi j'ai noté:

Bref tu dois compenser avec poumons et ou gilet palmage pour rester neutre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air absolument génial pour manipuler les robinets :eek: (Et en sidemount, les robinets sont tellement exposés aux chocs qu'il faut absolument des protections :tromaran: )

Celui de la photo était pour un petit bloc de fond de trou, pas pour du SM !

Pour JS55, ses carbones ayant des robinets verticaux, et voulant des protections, autant intégrer des tétons pour les élastiques.

Après à voir pour que l'accès soit le + facile possible .

Je rappele que je ne suis que le réalisateur, pas le scénariste !

On me demande, je fais ! Si ce n'est pas le top du top, ce n'est pas mon problème, je ne suis pas l'utilisateur !

( Mais jusqu'à présent, personne n'a trouvé à redire sur l'utilisation de mes différentes réalisations !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bybo pour ton résumé sur les harnais.

 

Ureb, l'histoire du "solidwork", c'est du dessin 3D sur ordinateur... (mais je pense que tu connais),

j'ai des idées pour le dessin final, mais je pense que c'est pas au point, et que je peux mieux faire ... il faut que je regarde des exemples déjà réalisé pour ce type de robinet.

Pour l'histoire des tétons sur les cotés pour "bloquer" les élastiques, cela me parait pas mal, mais je vois pas le résultat final.

 

Nics, je confirme, c'est bien des aciers (7.9 kg à vide), ou des enclumes celons les envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bybo pour ton résumé sur les harnais.

 

Ureb, l'histoire du "solidwork", c'est du dessin 3D sur ordinateur... (mais je pense que tu connais),

j'ai des idées pour le dessin final, mais je pense que c'est pas au point, et que je peux mieux faire ... il faut que je regarde des exemples déjà réalisé pour ce type de robinet.

Pour l'histoire des tétons sur les cotés pour "bloquer" les élastiques, cela me parait pas mal, mais je vois pas le résultat final.

 

Nics, je confirme, c'est bien des aciers (7.9 kg à vide), ou des enclumes celons les envies...

Non je ne connais pas solidworks , je suis un mec de chantier, pas de bureau d'étude ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas solidworks , je suis un mec de chantier, pas de bureau d'étude ! ;)

 

Ca pourrait t'etre utile, si tu veux faire toi-meme quelques pièces ;) (Et c'est pas particulièrement compliqué selon ce que tu fais)

 

 

 

Sinon pour ton message que j'ai cité, j'ai juste cité pour critiquer l'objet, pas ton taff (que j'ai jamais vu de toute facon, et que dans mon domaine le travail de soudure est inexistant donc je suis pas capable de juger ce genre de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.