Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

debutant en plongée sidemount.


Messages recommandés

Si c'est pour faire du fond de trou alors oui il faut des protections de robinet. Pourquoi? Car en spéléo autrement on va les fracasser, il est recommandé aussi de mettre des bouchons sur les robinets car les coups dans le filetage peuvent soufrir et de la glaise ou du sable les boucher ou se loger dans le 1er étage. Donc c'est indispensable pour s'assurer de plonger une fois au bord du siphon. Il est possible de plonger avec ou bien de les démonter avant la plongée. Perso je les garde à demeure sur mes 4l acier qui ont des robinets standards car je plonge et les reporte souvent derrière post siphon. Mais je ne peux que difficilement les fermer et ouvrir et il faut bien comprendre le SM pour les plaquer comme il faut (j'ai aussi mis des mousquetons classiques comme quoi tout peut se faire mais il faut savoir comment et pour comprendre le mieux est de commencer avec le matériel adapté).

Quitte à prendre de l'acier à tout prix et en petit volume passe sur du 7,5l.

Pas mal l'idée de l'ergot Ureb ;) mais est ce bien solide aux chocs? C'est soudé?

Pour la wing je recommanderais la classique amovible qui est très bien pour tout type de plongée SM avec un volume suffisant.

Pour savoir : es tu spéléo? Quels types de plongée comptes tu faire en sidemount? Car j'ai l'impression que ton cahier des charges n'est pas clair. Suivant tes objectifs le matériel à conseiller ne sera pas le même.

Si tu es simplement plongeur ou plongeur souterrain prends des S80 ou alors des 7,5l acier ou bien des 12l acier longs légers ET AVEC des robinets à ergots (un droit et un gauche). Et ne pas confondre encore une fois destructuré et sidemount c'est bien différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour l'instant je plonge en pleine eau (en lac), mais j'ai des amies (spéléo) qui me donnent envie de me lancer dans leurs délires.

 

je prend les 6 litres et pas d'autres volumes, car j'ai la possibilité d'en avoir pour pas chère...

 

après c'est clair, c'est une connerie sans nom, mais j'ai pas la possibilité de mettre 450 € en plus (dur d’être étudiant)!

 

ne vous inquiétez pas, normalement l'an prochain je prendrai des S80 ou un bi de 20 litres ! :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du fond de trou alors oui il faut des protections de robinet. Pourquoi? Car en spéléo autrement on va les fracasser, il est recommandé aussi de mettre des bouchons sur les robinets car les coups dans le filetage peuvent soufrir et de la glaise ou du sable les boucher ou se loger dans le 1er étage. Donc c'est indispensable pour s'assurer de plonger une fois au bord du siphon. Il est possible de plonger avec ou bien de les démonter avant la plongée. Perso je les garde à demeure sur mes 4l acier qui ont des robinets standards car je plonge et les reporte souvent derrière post siphon. Mais je ne peux que difficilement les fermer et ouvrir et il faut bien comprendre le SM pour les plaquer comme il faut (j'ai aussi mis des mousquetons classiques comme quoi tout peut se faire mais il faut savoir comment et pour comprendre le mieux est de commencer avec le matériel adapté).

Quitte à prendre de l'acier à tout prix et en petit volume passe sur du 7,5l.

Pas mal l'idée de l'ergot Ureb ;) mais est ce bien solide aux chocs? C'est soudé?

Pour la wing je recommanderais la classique amovible qui est très bien pour tout type de plongée SM avec un volume suffisant.

Pour savoir : es tu spéléo? Quels types de plongée comptes tu faire en sidemount? Car j'ai l'impression que ton cahier des charges n'est pas clair. Suivant tes objectifs le matériel à conseiller ne sera pas le même.

Si tu es simplement plongeur ou plongeur souterrain prends des S80 ou alors des 7,5l acier ou bien des 12l acier longs légers ET AVEC des robinets à ergots (un droit et un gauche). Et ne pas confondre encore une fois destructuré et sidemount c'est bien différent!

Non, je pensais le faire tenir avec du double face à moquette ! :grimace:

Oui, bien sur, ce serait soudé sur la protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nics, je DÉCONNE pour le bi 20 litres :grimace: ...

(ps je fais 1m65, les bouteilles vont bientôt me dépasser :tromaran: )

 

mais j'ai une possibilité d’avoirs 2 bouteilles de 12 litres aciers (ils viennent de chez Innodive), et qui sont déjà équipé pour le sidemount.

 

Bien sur, pour pas chère, ça revient quasiment au même prix (par rapport à mes 6litres), alors je me dis pourquoi pas, après si j'ai envie de faire un bi dans le dos, et bien un bi de 12 litres, ça commence a parler ! :+1:

 

et là je suis d'accord pour dire, que le matériel devient polyvalence! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah des 12 litres de carbondive... nan de je rigole, mon porte feuilles est mort ! :D

 

après le gars qui me les vend, ma dit dans l'eau ça va, mais à la surface une vraie plait.

 

mais bon, si ça ne pas, je les mettrai en bi ....

 

PS: en tout cas les alus d'occase je ne trouve pas, et c'est pas faute de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah des 12 litres de carbondive... nan de je rigole, mon porte feuilles est mort ! :D

 

après le gars qui me les vend, ma dit dans l'eau ça va, mais à la surface une vraie plait.

 

mais bon, si ça ne pas, je les mettrai en bi ....

 

PS: en tout cas les alus d'occase je ne trouve pas, et c'est pas faute de chercher.

Va sur UFP, y'en a souvent.

Au pire tu lances une demande, y'a toujours une bonne âme pour te dépanner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bi 20. .. carrément !

T'es sûr ?

 

Il a dit qu'il avait pas de sous.

Bi 20 c'est le recycleur du pauvre.

Mais bon 4 S80 c'est pas mal aussi (mais un peu plus cher à l'achat et du coup tu dois te cogner 4 réépreuves).

 

Par contre pour la sout tu as interêt à faire de la résurgence cul de voiture (mais il y en a pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pensais le faire tenir avec du double face à moquette ! :grimace:

Oui, bien sur, ce serait soudé sur la protection !

 

Yes je m'en doutais :D ce que je voulais dire c'est est ce que tu soudes le "tchitchou" sur la robinetterie ou est ce qu'il est la pièce de la base permettant de serrer la protection autour du col du robinet?

(Suis-je clair...?.. Je doute...)

En gros si tu soudes le truc en plus ou si c est d une pièce. :)

 

Je crois que notre ami qui n'a pas d'argent (et je le comprends j'ai été dans le même cas il y a peu encore avant que je ne sois payé pour mes études) devrait économiser un peu et trouver deux S80 SM bien adaptées ou des 7,5l acier avec les robinets qui vont bien compte tenu de son expérience et de ce qu'il va faire en plongée. Il y a de très bonnes occasions sur certains grouep facebook (ex: je plonge mais je n'ai plus de place dans ma baignoire) où tu pourras même demandé si quelqu'un n'a pas cela à te proposer. ;)

Car ton idée initiale à mon avis va t'en faire perdre (des sous) à court ou moyen terme.

 

Nico : le bi 20 c'est le BO du recycleur pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je m'en doutais :D ce que je voulais dire c'est est ce que tu soudes le "tchitchou" sur la robinetterie ou est ce qu'il est la pièce de la base permettant de serrer la protection autour du col du robinet?

(Suis-je clair...?.. Je doute...)

En gros si tu soudes le truc en plus ou si c est d une pièce. :)

 

Je crois que notre ami qui n'a pas d'argent (et je le comprends j'ai été dans le même cas il y a peu encore avant que je ne sois payé pour mes études) devrait économiser un peu et trouver deux S80 SM bien adaptées ou des 7,5l acier avec les robinets qui vont bien compte tenu de son expérience et de ce qu'il va faire en plongée. Il y a de très bonnes occasions sur certains grouep facebook (ex: je plonge mais je n'ai plus de place dans ma baignoire) où tu pourras même demandé si quelqu'un n'a pas cela à te proposer. ;)

Car ton idée initiale à mon avis va t'en faire perdre (des sous) à court ou moyen terme.

 

Nico : le bi 20 c'est le BO du recycleur pour moi :D

 

Oui, soudé sur la protection de robinetterie, elle même fixée sur le col du bloc.

 

Je me vois mal aller souder quelques chose sur le robinet!

D' une part, parce que le laiton se soude difficilement ( plutôt brasage ) qu' ensuite, le chrome fout le camp et enfin que la ZAT ( zone affectée thermiquement ) risque de fragiliser et déformer le robinet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, soudé sur la protection de robinetterie, elle même fixée sur le col du bloc.

 

Je me vois mal aller souder quelques chose sur le robinet!

D' une part, parce que le laiton se soude difficilement ( plutôt brasage ) qu' ensuite, le chrome fout le camp et enfin que la ZAT ( zone affectée thermiquement ) risque de fragiliser et déformer le robinet )

 

Je m'exprime mal : pour une protection de robinet t'as bien deux pièces qui serrent le col (avec écroux et tiges filetés) on est ok? Je pensais allonger et couper/former une de ces pièces de sorte à pouvoir passer l'élastique en SM dessus. ;)

Et ensuite sur cette deernière tu souderait les deux autres parties (un en forme de U et un en L inversé par exemple) pour faire la partie protectrice du robinet de ta protection.

Car si tu soude le tchitchou pour l'élastique encore en plus de la protection de robinetterie classique ça te fait de la soudure en plus et donc un risque supplémentaire de rupture en cas de choc par rapport à ma solution décrite plus haut.

 

D'où ma question est ce soudé? :)

J'espère que cette fois j'ai été clair lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.