Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger en juin ? Besoin de vos conseils

sophie82
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'arrive un peu tard dans la discussion désolé, vacances obligent, on est un peu moins connecté.

Puisque j'ai été sollicité (merci coalila ;) ), je reviens sur la destination Guadeloupe :

Justement je me demandais si coté caraïbes, la 2eme 15aine de juin ca allait niveau météo ?

Je vais regarder ca mais bon faut que je sois sure qu'il fasse beau, pas envie de me prendre la pluie....

Pas de problème pour juin en Guadeloupe.

C'est, de mon point de vue, la meilleure période pour plonger en Gwada.

Il est vrai que c'est officiellement le début de la saison des pluies. Néanmoins, la seule chose qu'on risque à cette période, c'est une onde tropicale avec quelques averses intenses (mais à 30°) et toujours entrecoupées d'éclaircies.

Mais à coté de ça, c'est très ensoleillé, l'eau à cette période est revenue à son quasi maxi (29°), il n'y a personne et les tarifs sont optimaux. De plus, la plupart des plongées seront accessibles à ton niveau.

Je me suis déjà largement épanché sur le sujet de la météo en Guadeloupe. Pour ne pas tout reprendre, je ne peux que te conseiller d'aller voir ce sujet (très court) dans lequel tout est dit, ou presque.

Merci Lioson pour ces précisions...pareil playa en aout qq pluies mais rien d'exceptionnel...

Si tu as connu le Yucatan en août, il y a de fortes chances que juin en Guadeloupe te convienne, dans la mesure où les saisons sont à peu près synchrones.

Le problème de Juin c'est que c'est une saison bâtarde, pour les amateurs de (fortes) chaleurs !

Attention, ne pas confondre chaleur et précipitations.

Juin en Guadeloupe, il fait déjà très chaud, mais les précipitations ne sont pas encore maximales.

faudra bien choisir le club cette fois :-)

Désolé que ta première expérience n'ai pas été très réussie, à priori.

Tu peux me donner le nom du club qui n'a pas assuré en MP, si tu veux, on peut en discuter.

Si ton choix s'orientait vers la Guadeloupe, j'ai quelques petites adresses intéressantes, hors des usines à bulles. Voir par ici par exemple.

Par ailleurs, dans le budget que tu envisages, il y a de quoi te concocter un séjour aux petits oignons, avec par exemple, un séjour aux Saintes.

Cela dit, je comprendrais parfaitement que tu t'orientes vers une autre destination. Il y a tant de choses à voir sur notre bonne vieille Terre ! :cool:

Je suis moi même en train de regarder vers Bali/Komodo pour l'été prochain ...

• Replies 61
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

J'arrive un peu tard dans la discussion désolé, vacances obligent, on est un peu moins connecté.

Puisque j'ai été sollicité (merci coalila ;) ), je reviens sur la destination Guadeloupe :

Pas de problème pour juin en Guadeloupe.

C'est, de mon point de vue, la meilleure période pour plonger en Gwada.

Il est vrai que c'est officiellement le début de la saison des pluies. Néanmoins, la seule chose qu'on risque à cette période, c'est une onde tropicale avec quelques averses intenses (mais à 30°) et toujours entrecoupées d'éclaircies.

Mais à coté de ça, c'est très ensoleillé, l'eau à cette période est revenue à son quasi maxi (29°), il n'y a personne et les tarifs sont optimaux. De plus, la plupart des plongées seront accessibles à ton niveau.

Je me suis déjà largement épanché sur le sujet de la météo en Guadeloupe. Pour ne pas tout reprendre, je ne peux que te conseiller d'aller voir ce sujet (très court) dans lequel tout est dit, ou presque.

Si tu as connu le Yucatan en août, il y a de fortes chances que juin en Guadeloupe te convienne, dans la mesure où les saisons sont à peu près synchrones.

Attention, ne pas confondre chaleur et précipitations.

Juin en Guadeloupe, il fait déjà très chaud, mais les précipitations ne sont pas encore maximales.

Désolé que ta première expérience n'ai pas été très réussie, à priori.

Tu peux me donner le nom du club qui n'a pas assuré en MP, si tu veux, on peut en discuter.

Si ton choix s'orientait vers la Guadeloupe, j'ai quelques petites adresses intéressantes, hors des usines à bulles. Voir par ici par exemple.

Par ailleurs, dans le budget que tu envisages, il y a de quoi te concocter un séjour aux petits oignons, avec par exemple, un séjour aux Saintes.

Cela dit, je comprendrais parfaitement que tu t'orientes vers une autre destination. Il y a tant de choses à voir sur notre bonne vieille Terre ! :cool:

Je suis moi même en train de regarder vers Bali/Komodo pour l'été prochain ...

Merci Scubaphil pour ces précisions, du coup ca me donne envie de revenir en Guadeloupe :-) Moi qui ne savait pas ou partir me voila maintenant avec l'embarras du choix :-)

Puor l'instant on regarde un peu toutes les possibilites ( Bali/Oman/Guadeloupe/Bahamas) et je ne manquerai pas de te sollicitersi besoin, je te MP pour ce fameux bapteme fait par un club de plongée usine a fric sur malendure....

Je constate que pas mal de monde parle de Bali... P... mais je trouve que nous avons de ces problèmes tous ici.

C'est compliqué la plongée.

Il faut trouver des destinations ou il fait beau, ou la visi est bonne, les hotels pas mal le tout pas trop cher. L'encadrement optimal, la bouf... a se rouler par terre. Les poissons doivent aussi etre au rdv et poser pour les fofos, bien sur ;)

J'aurai jamais, mais alors jamais penser que la plongée c'etait si contraignant.

:lol:

Je vous souhaite a tous de super voyages en 2017...

@Phil : Tu y vas quand à Bali? Nous fin avril début mai.. on se croisera peut être... a défaut d'avoir pu se rencontrer a Gwada.

Je constate que pas mal de monde parle de Bali... P... mais je trouve que nous avons de ces problèmes tous ici.

:+1: m'en parle pas :ricane:

En tout cas je suis ton post sur Bali avec attention, en espérant que t'arrives a résoudre certains de mes pb ;-)

Bonjour Sophie,

Tu as bien reçu mon MP?

Sincèrement vu ton budget et pour être entièrement honnête avec toi...va à Bali..l'île des dieux...il n'y a pas photo...

Tant pour le sous marin que le terrestre..

Je te recommande vivement Ikandive et Claire Muller une amie..

A bient'eau°°°°

Subaquatiquement

@Sophie si tu choisi Bali pense a Syngapour Airline de Zurich sur leur site tu peux bien regarder les tarifs sur plusieurs jour. Cela varie quasi du simple au double en l'espace d'une semaine.

env. 700€ A/R de Zurich, de Lyon c'est pas trop loin. tu trouveras moins cher mais après je ne pense pas que tu puisses trouver avec aussi peu de durée pour ce prix.

Bonjour Sophie,

Tu as bien reçu mon MP?

Sincèrement vu ton budget et pour être entièrement honnête avec toi...va à Bali..l'île des dieux...il n'y a pas photo...

Tant pour le sous marin que le terrestre..

Je te recommande vivement Ikandive et Claire Muller une amie..

A bient'eau°°°°

Subaquatiquement

Oui merci ! je regardais les liens que tu m'as envoyé, je viens juste de te repondre :-)

Oman nous tente vraiment bcp :-)

@Sophie si tu choisi Bali pense a Syngapour Airline de Zurich sur leur site tu peux bien regarder les tarifs sur plusieurs jour. Cela varie quasi du simple au double en l'espace d'une semaine.

env. 700€ A/R de Zurich, de Lyon c'est pas trop loin. tu trouveras moins cher mais après je ne pense pas que tu puisses trouver avec aussi peu de durée pour ce prix.

Merci ! j'avais regardé vite fait avec Emirates pour se faire une idée du prix des billets au départ de Lyon via Dubaï, je suis aux alentours de 725€ A/R aux dates qu'on souhaitent.

J'ai regardé les safaris plongées, mais bon trop de plongées et de va et vient pour nous...

On pensait plutôt se loger sur la cote Est, j'ai pas envie de faire et défaire mes valises 50 fois en 2 semaines ( vu le bordel que j'emmène avec moi en plus je suis mal :D )

Bali Dive Trek te fait un programme "à la carte" comme tu le désires. Mais bon les autres aussi j'en doute pas le moins du monde.

Perso on va certainement faire 2 jours de plongées avec aprèm libre pour balade ou repos, puis une journée entière de visites.

Idem pour nous, pas top de devoir déménager tous les 2/3 jours. Une fois c'est ok sur 15 jours sur place mais pas plus.

Du coup tu sais plus ou moins où vous allez loger ?

Perso j'aime la plongée, mais pas tout les jours et de toute facon mes oreilles ne le supporteraient pas, donc plonger 1jours sur 2, et le reste farniente et ballade, du coup j'aimerai trouver un logement qui me permette de pas etre loin du club de plongée, avec une plage, et pouvoir manger sans devoir faire 3h de marche ou 1h de route, bref je cherche je cherche :-)

Je vais certainement aller chez Antoine c.a.d Bali Dive Trek mais c'est pas en bord de mer. il y a qlqs centaines de metre et la location de Scooter c'est entre 3 et 4 € par jour Une fortune ;-) C'est certainement pas le club le moins cher mais je le trouve/crois très sérieux. C'est important pour nous.

En plus l'hebergement est a l'ecart (il y a une vidéo sur leur site) donc CALME... c'est également très important pour nous. Nous ne sommes absolument pas des oiseaux de nuit, pour nous la nuit c'est repos. Par contre moi c'est reveil a 5 heure histoire de profiter un max ;)

L'hotel avec le club de plongée

tout pareil que toi !

Mais j'avoue que j'ai un faible pour être en bord de mer...se lever et voir la mer, les pieds dans le sable, pour moi c'est hyper important :-)

On passe le reste de l'année dans un appart avec une vue pas terrible donc bon.... pouvoir admirer le lever du soleil depuis la plage, j'ai pas encore trouvé mieux :-)

Nico dives cool Bali, j'ai eu de bon retour aussi, et un bon feeling par mail