Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Photo macro à Sharm el sheik

bruno81150

Recommended Posts

Bonjour, on doit partir une dizaine de jours en juin. Je fais surtout de la macro. On a fait Lembeh ( 2 fois ) et Ambon, on partirai bien à Anilao, mais ça fait quand même loin pour 1 semaine :( Alors on dit pourquoi pas Sharm, car c'est vraiment pas loin :cool: Donc, ma question : je sais que je vais pas en voir autant, mais est-ce que c'est intéressant quand même en macro ?

Merci de vos avis.

oui et ce d'autant plus que les guides égyptiens ou du sud-est asiatique c'est pas exactement la même chose : du coup, comme il va falloir que tu trouves tes sujets toi-même, autant privilégier un centre ou tu pourras être non guidé, éventuellement en illimité (façon Red sea diving safari à Marsa alam)

mais de toutes manières la biodiversité est très inférieure en mer rouge par rapport au triangle de corail !

edit : à la limite l'étang de Thau ou la Bretagne pourrait être bien plus intéressants :rolleyes:

il y a surement plein de sujets macro (moins qu'en ASE c'est sur) : par exemple une espèce d'hippocampe pygmée y a été trouvée (par Debelius je crois) ; il y a surement aussi des crevettes commensales type imperator, et évidement des nudis.

le problème c'est vraiment que les guides ne sont ni formés ni intéressés à la biologie du tout petit ; la religion du "critters" n'est pas encore arrivée là bas :hehe: , dommage pour eux d'ailleurs, ils perdent une partie de la clientèle "photo"

Merci pour ces retours. Chercher les " petites bestioles", c'est aussi mon dada !! Encore faut-il qu'il y en ai à trouver .....! Je commence à savoir où chercher, ça facilite déjà un peu; quant à plonger avec un guide qui ne fait que te balader, très peu pour moi ! Mais il y en a aussi en Asie !

Eric 56, je vois que tu vis à la Réunion. C'est comment en macro ?

y'a des choses : poissons feuilles, GPF, frogfish, crevettes (queue de paon en particulier, quelques très rares arlequines) et nombreux nudis

mais comme dit Penti on en voit à peu près autant en une année de plongée (lui fait au moins 100 plongées par an) qu'en un séjour classique en Asie

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 32
        je cherche pour l'hiver prochain.... merci de vos bons conseils : on ne plonge pas très souvent.   Niveau 2 et 3 CMAS. Photo Macro welcome S'il faut un peu de courant pour du gros, ok mais pas tous les jours.   On a déjà fait : Philippines, Lembeh Sulawesi, Bali, Thailande Andaman, Galapagos, Maldives, Maurice, Egypte.   votre enthousiasme sera peut-être le nôtre !   merci à tous ! 
      • 36
        Bon je commence a avoir pas mal de trucs qui traine sur ma stab.   - L'ocotpus J'hesite a le mettre a un nez de clown ou le ranger dans une poche. Dans la poche spa très secure mais au pire je peux filet mon detendeur en cas de probleme après j ai le temps de sortir l'octopus tranquillement non ?   - Le parachute Je pense lui avoir trouvé un endroit pas mal sur ma poche gauche qui a une fermeture eclair. a l interieur de cette poche j ai une sorte de petite sangle de 30cm qui me perm
      • 5
        Bonjour tout le monde,   Je (MF1) cherche un club plongée bouteille sympa, idéalement francophone à Sharm El Sheick, si des personnes ont de bonnes adresses je suis preneur.   Egalement, pour ceux qui y sont déjà allés, avez vous une compagnie de bus ou un plan pour rentrer au Caire par Voie terrestre ?   Par avance merci bcp pour votre aide   Holmes    
      • 6
        Salut à tous J'ai 3 jours libre après ma croisière et je peux sois rester à Marsa alam, soit remonter à Hurghada. J'aimerais faire une ou deux journée avec deux plongées entièrement dédié à la macro avec un guide. Je me doute bien que l'egypte n'est pas la meilleure destination pour ça ... Mais je serai sur place et j'aimerais voir les nudi locaux ou avec un peu de chance des frogfish. Es ce que vous connaissez des spots réputés pour la macro la bas ? Et surtout, un club qui propose ce genre
      • 3
        Yep !   Je cherchais une solution économique pour réaliser quelques images en macros dans la zone des 20 mètres. Le résultat est bien sûr loin des images obtenues avec du "vrai" matériel, mais il permet de s'amuser à moindre coût.   Avantages : - prix : 200 euros (je précise : sur un site européen, un jour de promotion, sinon c'est plutôt 300 euros) - étanche à 20m par construction (donc sans caisson) - flash annulaire efficace (mode microscope, c'est à dire su
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.