Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoins d'infos sur les philippines

AlexKarl
 Share

Recommended Posts

Salut,

Compliqué de te répondre !

Je ne répondrai pas sur la partie "investir et s'installer", mais je peux te donner une idée des spots "majeurs" du pays.

On peut globalement trouver 5 zones différentes pour la plongée.

1 - La région de Palawan avec Coron et El Nido. On peut y ajouter Tubbataha qui ne peut se faire qu'en croisière et seulement 3 mois/an.

2 - Anilao/Puerto Galera, au sud de Luzon et au nord de Mindoro. On peut y ajouter Apo Reef qui se trouve entre Mindoro et Coron.

3 - Les Visayas. C'est la zone la plus riche en sites : Moalboal, Malapascua, Bohol avec Panglao, Anda et Cabilao, Siquijor, Dauin et Apo Island. On peut y ajouter Camiguin.

4 - Le sud de Mindanao avec Davao et le sud de General Santos (Lemlunay resort pour plonger sur le Tinoto reef)

5 - Leite et la région de Legaspi (pas fait encore en ce qui me concerne).

Bien sûr, il y a encore d'autre "spots" (Romblon par exemple).

Je ne sais pas si cela va t'être utile, mais voilà une première idée des zones de plongées du pays !

Chris Cool.

Ah oui merci.

Connaître les bons spots de plongee et comment investir la bas.

Les sites incontournables

Merci

oui, d'accord ...mais as-tu déjà fait quelques séjours là-bas?

si oui...tu as donc déjà une idée...

sinon...ben faut y aller , les décisions d'expat. ne se prennent pas sur un forum.

Merci encore

Et un merci particulier pour les spots

Je ne suis jamais allé la bas et rn effet il faut faire de la reconnaissance avant d'investir

J'ai déjà un peu voyage en Asie et dans d'autres régions et je sais que des pays sont à éviter pour y placer de l'argent.

J'aimerais avoir ce genre d'infos

Après on est sur un fofo de plongee et je comprends que ce n'est pas l'endroit convenu pour troquer ces renseignements

Joyeux Noël

Merci encore

Et un merci particulier pour les spots

Je ne suis jamais allé la bas et rn effet il faut faire de la reconnaissance avant d'investir

J'ai déjà un peu voyage en Asie et dans d'autres régions et je sais que des pays sont à éviter pour y placer de l'argent.

J'aimerais avoir ce genre d'infos

Après on est sur un fofo de plongee et je comprends que ce n'est pas l'endroit convenu pour troquer ces renseignements

Joyeux Noël

Concernant un investissement ou une installation, Je plussois l'avis de Wreck, avant de ce décidé a s'installé et d'investir un ou plusieurs voyages avec des durées qui ne sont pas des vacances (On ne capte pas comment fonctionne un pays en 15 jours sur place dans une position de touriste) sont nécessaire. En particulier pour les philippines qui est un pays pas simple a vivre tout les jours !

La par exemple un super typhon vas frappé les philippines dans 48h comme cadeau de noel si je puis dire !

108295471_2016-12-2500_00_36.jpg.856a2e707e8ffd6c5e5bba175f5110d9.jpg

• 2 weeks later...
    • 3 weeks later...