Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1er étage compensé, non-surcompensé


mael_

Messages recommandés

parce que les joints des détendeurs compensé sont très différent tu crois ?

rire-20060614.gif

sans déconner ??

 

 

:gagoff:

 

sans rire, il faut arrêter de raconter n'importe quoi, aussi...

:help:

 

pour réparer un détendeur à membrane il ne suffit pas d'acheter des joint , il faut aussi la membrane et le clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hop hop hop, s'il vous plait, restez constructif...

"Réparer" un détendeur, c'est analyser le problème, identifier la cause et y remédier, en changeant ce qui doit l'être et en remontant correctement puis en procédant aux réglages et test de vérifications.

Maintenant revenons en à nos moutons, voici quelques une des questions évoqués au cas ou quelqu'un ai des choses à ajouter.

Question initiale:

La question est la suivante, existe t'il des 1er étages a piston compensés qui ne sont pas surcompensés?

Oui le mk20 --> plus en vente actuellement

D'autres?

 

Quelqu'un à t'il essayé un 1er étage surcompensé à la baisse de hp (scubapro à piston) sur des 2èmes étages simples? Si oui cela passe en freeflow?

 

Pour les plongeurs équipés membrane, êtes vous satisfait? Faites vous vous même la révision?

--> apparemment c'est le cas!! :)

 

Enfin en terme de débit, que pensez vous des 340l/m du calypso, que choisiriez vous si on vous demandais d'optimiser un détendeur pour du 0 -60m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance le commandant cousteau a plongé le britannic avec un mistral , alors comment ca se fait qu'on ne peut pas dépasser les 30 mètres avec un détendeur non compensé à piston , ces détendeur sont moins cher , facile et peu couteux à l'entretien et dure plus longtemps que les détendeur sophistiqué , ces innovations ne seraient -il pas un moyens pour fabriquant de vendre des détenteur plus cher qui durent moins de temps et ainsi vendre leurs kit d'entretien car on réparer un détendeur à piston non compensé avec des joint qu'on achète chez un quincaillerie ?

 

On peut aussi jeter nos mano, nos gilets, tous les accessoires en silicone. Pour la sécurité reprendre les tables gers65, ben oui je ne compte plus les plongées faites sur la bonne vieille courbe 30'/30m et je suis toujours vivant...J'ai même le souvenir d'une descente à l'air sur le Tamya (85m) avec un détendeur club (je n'avais pas de matos perso à l'époque)...;)

Bien sûr que l'on peut plonger avec un Calypso sous les 30m, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'interdire un matériel plus performant et sécurisant tout en veillant à ne pas dériver vers le tout high-tec qui ne remplacera jamais les compétences... Tu remarqueras Kaliben que je n'ai pas évoqué les hauts de gamme, juste un exemple de produit en rapport qualité/prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi jeter nos mano, nos gilets, tous les accessoires en silicone. Pour la sécurité reprendre les tables gers65, ben oui je ne compte plus les plongées faites sur la bonne vieille courbe 30'/30m et je suis toujours vivant...J'ai même le souvenir d'une descente à l'air sur le Tamya (85m) avec un détendeur club (je n'avais pas de matos perso à l'époque)...;)

Bien sûr que l'on peut plonger avec un Calypso sous les 30m, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'interdire un matériel plus performant et sécurisant tout en veillant à ne pas dériver vers le tout high-tec qui ne remplacera jamais les compétences... Tu remarqueras Kaliben que je n'ai pas évoqué les hauts de gamme, juste un exemple de produit en rapport qualité/prix correct.

oui, mais on ne plus vraiment plonger avec LA Calypso, donc ça ne marchera plus !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joker je suis tout à fait d'accord, juste pour savoir (t'inquiète j'ai un ordi et des tables un peu plus récentes que les gers85) c'est quoi la courbe 30'/30m?

 

Courbe de sécurité de l'époque, durée de plongée de 30 minutes pour une profondeur de 30m sans faire de paliers, ça a fait bizarre au moment de la bascule des tables GERS65 aux MN90 qui a ramené la DP à 10 minutes pour 30 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux a tout pris un compensé a piston regarde du coté des vieux détendeurs scubapro

http://www.scubapro.com/en-US/USA/regulators-timeline-eng.aspx

 

 

Des mk20 tu en as a 100€ (premier+deuxième étage+mano sur le bon coin...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1060659534.htm?ca=2_s

 

mk10, mk5 sont aussi des détendeurs compensés et a mon avis c'est également du piston.

Trop cher pour un vieux détendeur a réviser mais ca quand même de la guele :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1045175714.htm?ca=2_s

 

Après le gros problème de tous ces vieux détendeurs c'est qu'ils sont en étrier....et perso je ne vais pas profond avec un détendeur étrier. Si le joint d'opercule lache, le bloc va se vider bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gros problème de tous ces vieux détendeurs c'est qu'ils sont en étrier....et perso je ne vais pas profond avec un détendeur étrier. Si le joint d'opercule lache, le bloc va se vider bien plus vite.

 

J'ai un mk20 en DIN donc ca doit se trouver. Pour la fuite HP, je confirme que l'étrier n'est pas l'option la plus sécu à mon goût. Ci-joint http://dai.ly/x2rwv57une vidéo de fuite HP , la plongeuse ne s'en était même pas apercu.. Tout s'est bien finit et depuis le couple est au DIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux a tout pris un compensé a piston regarde du coté des vieux détendeurs scubapro

http://www.scubapro.com/en-US/USA/regulators-timeline-eng.aspx

 

 

Des mk20 tu en as a 100€ (premier+deuxième étage+mano sur le bon coin...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1060659534.htm?ca=2_s

 

mk10, mk5 sont aussi des détendeurs compensés et a mon avis c'est également du piston.

Trop cher pour un vieux détendeur a réviser mais ca quand même de la guele :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1045175714.htm?ca=2_s

 

Après le gros problème de tous ces vieux détendeurs c'est qu'ils sont en étrier....et perso je ne vais pas profond avec un détendeur étrier. Si le joint d'opercule lache, le bloc va se vider bien plus vite.

Les joints d'opercule pêtent généralement à l'ouverture du bloc et souvent parce qu'ils sont mal positionnés ou mal serrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Tiens nics toi qui a démonté des apeks et teclines,

Les kits de révision sont ils compatibles entre ces deux marques comme je crois l'avoir lu quelque part?

Je peux pas te répondre, je n'ai pas eu les deux types de kits entre les mains en même temps...

Et je n'ai pas gardé le tecline assez longtemps pour le réviser :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.