Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rangi et FAKa: 2 ou 3 plongées par jour??


hallboy

Messages recommandés

merci de ta réponse. A un moment il faut faire des choix et vu le nombre et la sequence de plongée a la soixantaine le nitrox c'est qd mm un gros argument.

 

tetamanu est separé en 2 / Village et Sauvage. tes ( vos ) preferences ???

 

 

Dernier point: qqun a une idee de la meteo sur les tuamotus a ce moment de l'année?? j'aurais voulu avancer d'une quinzaine de jours mais ça va pas etre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hallboy.

Je me "marre bien" en lisant ton sujet. Car comme d'habitude, c'est toujours les intervenants qui ne sont pas sur place qui te conseillerons mieux que les autres :hehe:

Faka Sud, Tetamanu village est très bien. et évites de prendre un autre club que celui que propose Annabelle dans sa pension. c'est un peu mal vu. Ce qui est normal de mon point de vue.

les prix des pensions au Sud, c'est du kifkif bourricot. J'en ai fais 2 et je retournerai chez Annabelle.

Annabelle n'est plus à Fakarava ! Elle est maintenant en permanence sur Tahiti, donc aucun problème à ce niveau là ! Il y a toujours Sane et son équipe en place.

Pour la plongée, tu peux sans problème choisir avec qui tu veux plonger. Soit la pension, soit Topdive. Avec Topdive tu auras du nitrox (entre 29 et 32%) avec la pension de l'air et possibilité d'avoir du nitrox "offert" pour la modique somme de 2000 CFP supplémentaire par plongée !

Faka Sud, c'est bien la seule île où il est vraiment possible de faire 3 plongées par jour, passe peu profonde. Mais généralement tout le monde plonge en même temps (la pension et Topdive) le plus souvent avec deux plongées par courant entrant. Tu peux aussi la faire par courant sortant mais la visibilité est vraiment moins bonne et beaucoup moins agréable. Le temps d'un courant sortant est de 6h (et se décale tout les jours d'une heure environs) c'est pour cette raison que l'on ne fait que deux plongées par jour durant cette période. Et on connait sans problème à cet endroit l'heure du début du entrant, donc tu peux avoir des heures de rendez-vous avec Topdive pour plonger sans être obliger de quitter la table et partir en courant pour plonger par ce qu'un moniteur de la pension a dit "c'est maintenant" :tromaran: . Sur 6h d'intervalle t'as quand même le temps de terminer ton repas et te préparer pour plonger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hallboy

Je vois ta programmation de voyage, c'est un peu comme si tu voulais visiter Paris et que tu passes ton temps sur la Tour Eiffel et l'arc de Triomphe!

À mon avis deux plongées à Faka sud c'est largement suffisant, pas besoin d'y dormir (et regardes les avis sur TripAdvisor ....) tu y vas à la journée avec un des clubs de FAka Nord. Le sud c'est TOP pour le mur de requins, tu l'as vu 2 fois c'est suffisant. Par contre la passe Nord mérite d'y consacrer quelques plongées , au moins 4 ou 6.

Rien a dire sur tes choix à Rangui .

Par contre il y a beaucoup d'autres atolls à découvrir et beaucoup plus authentiques que les grandes usines à bulles.

Pour ton nombre de plongées , fait bien attention à ton Do Not Fly . ici ça plombe vite , tu vas charger en N2!

Bon voyage , c'est un des plus beau de monde. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernier point: qqun a une idee de la meteo sur les tuamotus a ce moment de l'année?? j'aurais voulu avancer d'une quinzaine de jours mais ça va pas etre possible.

 

 

Pour ta période de vacances,

À mon avis de septembre à novembre c'est super bien, la température de l'eau redevient bonne (29°) et il ne fait pas encore trop chaud dehors, pour des personnes qui ne sont pas tropicalisées c'est une bonne période. De plus il y a moins de risques de pluies qu'à partir de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetamanu est separé en 2 / Village et Sauvage. tes ( vos ) preferences ???

 

En fait c'est la même pension, le Sauvage c'est plus éloigné de 600 mètres environ.

Tu empruntes un pont pour te rendre sur le petit motu voisin. C'est très sympa par beau temps, par contre si il pleut et de nuit tu trouveras la ballade beaucoup moins agréable. Voir même risqué si beaucoup vent, les vagues viennent taper le pont et il n'y a pas main courante partout.

 

D'une manière globale je t'aurais vivement conseillé un séjour à cet endroit il y a 5 ans, aujourd'hui je le déconseille.

Les bungalows ont poussé comme des champignons, c'est extrêmement cher pour la qualité proposé, matelas d'à peine 1cm d'épaisseur lorsque tu es allongé sur le lit (j'en ai encore mal au dos !!!). Bungalows non étanches à la pluie, dont certains avec des oreillers qui sentent le moisit. Franchement, je peux tout à fait me passer de confort mais à ce prix là c'est vraiment nous prendre pour des c... (300€ la nuit en PC pour deux pour dormir comme au camping et manger comme à la cantine, j'appèle ça une arnaque !)

 

Il y a 5 ans, tu plongeais quasi seul au monde une ou deux palanquées parfois uniquement deux plongeurs, c'était un vrai paradis.

Aujourd'hui, trop de succès médiatique, trop de plongeurs en même temps, donc j'aurais vraiment tendance à te conseiller de rester au relais Marama au Nord qui défit tout en terme de qualité prix pour Fakarava, et aller à la passe Sud à la journée avec un centre de plongée (Topdive ou 02Fakarava ont une excellente prestation à ce niveau là).

 

PoissonRigolo est de très bon conseil : regardes bien les avis sur TripAdvisor avant de réserver à Faka Sud. les 7 derniers avis (un seul positif et 6 catastrophiques qui décrivent parfaitement la réalité du lieu) sont très parlant, et ne feront que te confirmer mes propos et en diront beaucoup plus long que mon tout petit résumé ultra soft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les commentaires sur tripadvisor et effectivement ça à bien changé. Dommage. ils ont un site magnifique et n'en profitent pas...

je ne savais pas que Annabelle était partie.

J'ai lu aussi que le centre de plongée devait fermer en Novembre, Est-ce le cas? et que soit disant que la pension était à vendre.

c'est bizarre cette histoire.

 

Moi j'ai adoré mon séjour là-bas. un peu cher effectivement mais bon, au Sud, ben on mets la main au porte-monnaie malheureusement.

J'ai logé au Sauvage et nous étions seuls sur le motu. y a environ 5min de marche depuis Village. c'est vrai que le bungalow est assez rudimentaire. il y a beaucoup de vent aussi, cela peut être désagréable pour les personnes sensibles, mais par contre, pas de moustiques.

 

Je me souviens de mon premier séjour à Motu Aito, ou Manii nous a dit dès notre arrivée: "J'ai plus d'eau, donc, merci de ne pas tirer la chasse à chaque fois et ne vous lavez pas les cheveux..." humhum... c'est peut être un peu partout pareil au Sud?...

 

On étaient pas stressés par le guide pour aller plonger. il le disait gentiment: "ça vous va si on va plonger dans 30min?"

 

Après des départs à la journée pour le Sud, pourquoi pas, mais faut être motivé à faire 1H de bateau aller et 1h retour par temps calme. mais chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sur place Ocotpuce ;) , et malheureusement parfois une très bonne pension peut virer au cauchemar l'année suivante.

 

En regardant bien les commentaires sur tripadvisor, il y a un vrai changement qui s'est produit depuis le mois d'aout 2016. Peut-être que c'est lié au départ d'Annabelle ?

 

Et passer 3 nuits à 1000€ pour deux avec un confort bas de gamme de camping médiocre et cuisine cantine, c'est inadmissible !

C'est une honte d'avoir transformé ainsi ce coin de paradis de cette façon :decu:

 

J'y ai séjourné une semaine fin octobre d'abord au relais Marama qui a des literies confortables des sanitaires communs toujours propres quelques soit l'heure et un accueil réellement conviviale (le rapport qualité prix m'a très agréablement surpris !)

 

Et l'inverse au Sud à Tetamanu, c'est sale, aucun échange avec les clients pour leur expliquer pourquoi il n'y a plus d'eau, pas d'électricité alors que c'est Versailles dans la maison du propriétaire, pourquoi je dors sur un matelas imbibé d'eau et un oreiller qui sent le pourris. Et les repas ont bien changé, du riz partout, pas de poisson, à la place des cuisses poulets (PPN), t'as même pas le droit à un vrai fruit (même pas de la coco alors qu'il y en a partout sur le motu) et encore moins d'un verre de jus de fruit au petit déjeuner ! Depuis le passage de Balesta et la forte médiatisation, la demande a augmenté, les prix aussi, la qualité a baissé.

 

Et tant que le patron "encaisse" et qu'il y aura des clients pour dire "oui mais c'est normal c'est Faka sud" il y aura de plus en plus de mécontent !

 

J'ai aussi fait un passage plus tôt dans l'année en mai 2016, en restant au Nord avec une sortie à la journée au Sud en compagnie d' O2Fakarava (oui je doit être bien malade de faire 2h de bateau pour plonger !).

 

C'était une journée exceptionnelle !!!

Deux plongées, une en arrivant le matin, la suivante l'après midi, après un pique-nique sur les sables roses ou je me suis régalée !!!

 

4 clients pour cette sortie une ambiance détendu aucun plongeur en vu, que nous dans la passe : le top ! Alors qu'au mois d'octobre la passe s'était transformée en autoroute à plongeur : des bulles partout pour que tout le monde profite de plonger dans le bon créneau horaire, du coup trop de plongeur en même temps et les requins se font plus éloignés, ils sont gênés, la passe ne leur appartient plus, les observations sont du coup, moins riches moins belles, moins...

 

En sortie à la journée, tu plongeras autrement, et surtout en dehors des horaires de masse !

 

Désolée de briser le rêve, maintenant chacun fait ce qu'il veut et peut dépenser son argent au prix fort comme bon lui semble et en toute connaissance de cause.

 

Après si deux intervenants résidents sur place vous invite à éviter de séjourner au Sud, c'est que l'on a tout simplement pas envie que nos touristes repartent avec une trop grosse déception à cause d'une seule pension au prix exorbitant et à la qualité de plus en plus médiocre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun de deux autres..ne donne tellemetn envie apres avoir bien regarder .....

 

bon...... il vaut mieux le savoir apres tout

 

soit on racourci considerablemetn le Sud ( 3 nuits en esperant plonger 3 jours avec retour Nordd dans l'apresmidi ) Le voyag etant prevu pour dasn 10 mois on peut esperer que la situation ce sera arangée a minima

 

Soit 2 AR en venant du NORD et on ajoute une journée Toau dont je ne sais pas grand chose...

 

 

qqun a plongé sur Toau? ( en partant de Faka Nord? )

 

vu que tout depend du courant sur Faka SUD; comment en venant avec O2 par ex on peut eviter de plonger avc la foule??° nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon avis Toau est une des plus belles plongées des Tuamotu,

C'est fantastique , mais le problème est qu'il n'y a pas grand monde qui le propose.

Le destination est affichée dans les clubs de Faka mais c'est beaucoup trop loin pour y aller enZod. La solution est la croisière Plongee.

J'espère pour toi me tromper et que tu trouveras une solution pour y aller. C'est encore plus dingue que Faka sud plus Faka nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez:

 

vu que tout depend du courant sur Faka SUD :coupez:

Heu... En Polynésie ( comme d'autres endroits d'ailleurs !), sur les destinations touristiques tel que Rangiroa, Fakarava...et autres, le principe est de plonger aux abords ou dans une passe. Donc, le sens de la plongée, dépend toujours du courant ( sens de la marée). La visi est extra en courant entrant, et très chargée en sortant (enfin, rien d'illogique la dedans ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Motu Aito l'an dernier.

 

Le nom complet c'est Motu Aito Paradise, mais ce n'est vraiment pas le paradis !!

 

Le patron est désagréable et capricieux, la bouffe plus que moyenne, les boissons quasi inexistantes...

Le confort spartiate et l'eau rare, mais ça encore on pourrait en prendre son parti.

Non, le chiant c'est vraiment le patron, qui décide que tel jour on mangera à 11h et tel autre à 14h, qu'il emmènera des hôtes sur les sables roses mais pas d'autres, et on ne saura même pas pourquoi.

Par ailleurs, ce qui pouvait être un joli coin est en train de s'enlaidir, le proprio couvre tous les bungalows avec de la tôle ondulée rouge, une horreur ! C'est pour limiter l'entretien car il prend de l'âge, on peut le comprendre, mais ça pourrait être moins laid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.