Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rangi et FAKa: 2 ou 3 plongées par jour??

hallboy

Recommended Posts

aucun de deux autres..ne donne tellemetn envie apres avoir bien regarder .....

bon...... il vaut mieux le savoir apres tout

soit on racourci considerablemetn le Sud ( 3 nuits en esperant plonger 3 jours avec retour Nordd dans l'apresmidi ) Le voyag etant prevu pour dasn 10 mois on peut esperer que la situation ce sera arangée a minima

Tu as bien saisi la situation, 10 mois ça leur un peu de temps pour se ressaisir et surtout elle ne peut que s'améliorer !

2 nuits maximum me semble un bon compromis :)

Soit 2 AR en venant du NORD et on ajoute une journée Toau dont je ne sais pas grand chose...

Tu peux vérifier avant si financièrement c'est plus intéressant de faire deux aller et retour ou y séjourner 3 jours.

qqun a plongé sur Toau? ( en partant de Faka Nord? )

Oui :D

Tu as moins de trajet que Faka Sud (1h environ en partant du village).

La sortie peut être annulée au dernier moment selon l'état de la mer. La grande passe de Toau est connue pour être l'une des plus dangereuse de Polynésie. Et ne se fait que par courant entrant.

Pour te donner une idée, lorsque le courant est très fort à l'intérieur de la passe, tu auras la sensation de revivre la scène de poursuite sur l'étoile Noire (Star Wars).

À Toau, le téléphone et la radio ne fonctionne pas, tu es trop isolé pour avoir du réseau. Les seules communications possibles se font par téléphone satellite (et tout le monde n'est pas équipé).

Et à ce jour je ne connais qu'un seul moniteur de plongée qui l'a connait vraiment bien : Vincent Perceval (Kaina Plongée).

O2 Fakarava, ont aussi comme projet de mettre cette sortie à leur programme, je ne sais pas ce qu'il en est, le mieux c'est de les contacter directement. Les autres centres de plongée ne s'y risquent pas !

vu que tout depend du courant sur Faka SUD; comment en venant avec O2 par ex on peut eviter de plonger avc la foule??° nuit

Et bien c'est simple, la première plongée ce jour là était par courant sortant, et là t'es vraiment seul au monde :D

La plongée suivante après le pique nique, on avait plongée après le passage de la pension en courant entrant.

C'est un peu le hasard.

Ensuite une bonne communication avec le centre de plongée qui l'organise peut amener à faire une très belle sortie, prend contact directement avec eux ;)

Par courant sortant, la visibilité est vraiment moindre (10m au lieu de 30m) et l'eau est très chargé en particule. Par contre, tu peux avoir des observations très intéressantes, les requins adorent les eaux chargés, et tu te fais toi aussi plus discret et moins visible.

Tu as bien saisi la situation, 10 mois ça leur un peu de temps pour se ressaisir et surtout elle ne peut que s'améliorer !

2 nuits maximum me semble un bon compromis :)

Tu peux vérifier avant si financièrement c'est plus intéressant de faire deux aller et retour ou y séjourner 3 jours.

Ce sera plus cher mais evite entre 2 et 3 heures de bateau

Oui :D

Tu as moins de trajet que Faka Sud (1h environ en partant du village).

La sortie peut être annulée au dernier moment selon l'état de la mer. La grande passe de Toau est connue pour être l'une des plus dangereuse de Polynésie. Et ne se fait que par courant entrant.

Pour te donner une idée, lorsque le courant est très fort à l'intérieur de la passe, tu auras la sensation de revivre la scène de poursuite sur l'étoile Noire (Star Wars).

À Toau, le téléphone et la radio ne fonctionne pas, tu es trop isolé pour avoir du réseau. Les seules communications possibles se font par téléphone satellite (et tout le monde n'est pas équipé).

Et à ce jour je ne connais qu'un seul moniteur de plongée qui l'a connait vraiment bien : Vincent Perceval (Kaina Plongée).

O2 Fakarava, ont aussi comme projet de mettre cette sortie à leur programme, je ne sais pas ce qu'il en est, le mieux c'est de les contacter directement. Les autres centres de plongée ne s'y risquent pas !

Et bien c'est simple, la première plongée ce jour là était par courant sortant, et là t'es vraiment seul au monde :D

La plongée suivante après le pique nique, on avait plongée après le passage de la pension en courant entrant.

C'est un peu le hasard.

Ensuite une bonne communication avec le centre de plongée qui l'organise peut amener à faire une très belle sortie, prend contact directement avec eux ;)

Par courant sortant, la visibilité est vraiment moindre (10m au lieu de 30m) et l'eau est très chargé en particule. Par contre, tu peux avoir des observations très intéressantes, les requins adorent les eaux chargés, et tu te fais toi aussi plus discret et moins visible.

c'est O2 qui m'en a parlé et qui proposé aussi les AR sur faka sud.

en fait a Faka sud ( j'ai bien compris qu la plongée etait renversante ) on fait regulierement la mm passe dasn le mm sens?

Oui la passe est vraiment pas large au Sud, la plongée par courant entrant peut être faite en deux parties (la première partie au niveau des roses jusqu'à l'observatoire) et la seconde au départ de l'observatoire avec arrivée dans le lagon. une troisième peut-être faite par courant sortant. 3 plongées, c'est amplement suffisant à Faka Sud ;)

c'est O2 qui m'en a parlé et qui proposé aussi les AR sur faka sud.

C'est cool si tu communiques déjà avec O2, c'est une petite structure qui marche très fort et a une excellente réputation sur Tahiti auprès des résidents. Ils sont très sérieux et sont très bon en terme d'accueil et d'organisation.

La base de Topdive à Fakarava est aussi très bien (nitrox en plus), ils ont deux bateaux au Nord très confortables et un au Sud.

Les deux structures sont vraiment très bien, perso j'aime bien les deux, c'est d'ailleurs un vrai dilemme pour en choisir une lorsque j'y vais :hehe: !

Personnellement, je reviens de Faka Nord ou j ai plongé avec Kaina plongée,Vincent Perceval , et c'était topissime. je l'avais choisi pour la simple et bonne raison est qu'il ne fait que deux plongées par jour. Ce n'est pas une question de budget mais il faut savoir que la passe Nord en dérivante est monstrueuse et qu'elle dépend vraiment de la marée...et quand le matin vous êtes dans un cycle sortant il n'est pas toujours évident de trouver un club qui accepte de la faire l’après midi. On trouve même des clubs qui nous proposent de décaler notre billet d avion pour être sur de la faire. Tandis qu'avec Kaina, on est assuré de faire le rentrant tous les jours, et croyez moi le rentrant du Nord si on n a pas trop saturé du matin mamamia!

Tu vois Hallboy, c'est ce que je te disais .

La passe Nord mérite d'y consacrer plusieurs plongées, c'est une passe très très large avec de mémoire plus de 11 courants différents à l'intérieur, plusieurs plongées possibles. Une eau plus que limpide et du gros. Le sud c'est extraordinaire de voir des murs de requins , 300, 500 requins gris par paquets de 100! J'y ai plongé une trentaine de fois c'est toujours super mais presque toujours pareils. Donc vas y mais va voir d'autres spots puisque tu n'as pas 6 mois devant toi!

Pour Toau, c'est plus que risqué en départ à la journée de Faka, il n'y a que sur place que tu sais si la passe est plongeable. Un masquaret de plus 3 mètres n'est pas impossible, et la impossible de rentrer dans le lagon ou pire, d'en sortir.

C'est pour moi ma plus belle Plongee du monde mais un des endroits le plus dangereux.

Kaina Plongee sera le meilleur conseil pour cette destination.

une aurte possibilité c'est apres Rangi, de tout faire depuis Faka Nord sur 9 jours en laissant le gars gerer le choix des plongées chaque matin: Nord ;Sud ou Toau en fonction de la mer.. Celle là on a pas encore du la lui faire.

bonjour hallboy

sur faka tu peux prendre une pension au nord. et ensuite faire le programme suivant

_ 1 sortie sur Toau avec 2 plongées proposées par Kaina Plongée de Vincent Perceval. ou bien dormir à toau dans la pension de la belle famille de vincent

_ 1 sortie dans le sud en partant du nord avec aussi 2 plongées. tous les clubs du nord le propose.

_ Faire 2 ou 3 plongées au nord avec notamment en tombant extérieur et ensuite faire Ali baba. pas de sunset de proposé de mémoire.

Vu vos niveaux et nombre de plongée, je te conseille Kaina plongée (notamment pour toau) ou O2 faka.

Sur Rangiroa, je te conseille Y aka plongée.