Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rangi et FAKa: 2 ou 3 plongées par jour??

hallboy
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

Bonjour

Je rebondis sur la discussion avec ce petit follow-up.

Je comptais rester sur la partie sud de Faka, mais les derniers commentaires sur la pension Tetamanu sont franchement mauvais. Quelqu'un habitant le coin l'a-t-il vraiment testée ?

Sur le nord, à part le relais Marama, que recommanderiez dans le même style de presta ? Mon dernier passage à Faka remonte à 2002, je présume que bien des choses ont changées!:D

Est-ce que les club Nord sortent tous les jours sur le sud, ou juste une fois de temps à autre?

Autre chose, avez vous entendu parlé de sorties Tigre sur Tahiti?

Merci d'avance

Cdt

Autre chose, avez vous entendu parlé de sorties Tigre sur Tahiti?

Bonjour,

Aucune idée pour le reste, mais pour les tigres (et les autres questions), essaye de contacter "keskonrix" (Frédérique), qui vit là bas et poste régulièrement de très belles photos de requins tigres. Elle mentionne régulièrement "Top Dive" sur ces plongées.

Si tu es aussi sur le petit forum de la photosub, elle semble y être plus présente qu'ici ;)

Salut

Keskonrix s'est rendue récemment dans la pension de Fakarava sud, elle n'en n'est pas revenue satisfaite du tout ! Elle préconise d'être logé au nord et de faire les sorties à la journée. Il me semble qu'elle en a parlé dans cette salle, mais je ne sais plus trop sur quel sujet :)

Effectivement j'étais avec Frédérique à Tetamanu en octobre, et vraiment ce n'était pas top. Énormément de client, repas vraiment pas trop (cuisinier habituel absent..), conditions vraiment indignes pour une nuité à 300 euros à deux, transferts dans de mauvaises conditions (bateau surchargés), ambiance Picsou...et correspondant tout à fait aux mauvaises évaluations sur tripadvisor. De plus, météo exécrable. (bon, pour ça, ils n'y sont pour rien. Mais c'est quand meme leur rôle de gérer les toitures qui fuite, etc..).

Cependant nous y sommes retournés fin janvier..4 clients dans toute la pension, météo parfaite, cuisinier revenu, patron absent et ambiance à la pension tout à fait agréable, tarif négocié presque raisonnable. Tous seuls au sables roses, dépose snorkeling gracieusement proposé dans la passe...

On a jamais été aussi proche de retrouver le petit bout de paradis dont nous avions le souvenir en 2013 et 2014...

Bref, en conclusion, si on me demandai mon avis, je serais bien embêté de la conseiller ou non, les deux dernières expériences étant diamétralement opposées...

Effectivement j'étais avec Frédérique à Tetamanu en octobre, et vraiment ce n'était pas top. Énormément de client, repas vraiment pas trop (cuisinier habituel absent..), conditions vraiment indignes pour une nuité à 300 euros à deux, transferts dans de mauvaises conditions (bateau surchargés), ambiance Picsou...et correspondant tout à fait aux mauvaises évaluations sur tripadvisor. De plus, météo exécrable. (bon, pour ça, ils n'y sont pour rien. Mais c'est quand meme leur rôle de gérer les toitures qui fuite, etc..).

Cependant nous y sommes retournés fin janvier..4 clients dans toute la pension, météo parfaite, cuisinier revenu, patron absent et ambiance à la pension tout à fait agréable, tarif négocié presque raisonnable. Tous seuls au sables roses, dépose snorkeling gracieusement proposé dans la passe...

On a jamais été aussi proche de retrouver le petit bout de paradis dont nous avions le souvenir en 2013 et 2014...

Bref, en conclusion, si on me demandai mon avis, je serais bien embêté de la conseiller ou non, les deux dernières expériences étant diamétralement opposées...

de toute façon si tu tombes dans la periode ou le cuistot ou le responsable du centre est "fiu"...ben ça change completement la donne du jour au lendemain :hehe:

Non mais franchement tu peux pas écrire ça et modérer ainsi tes propos !!! Si t'es assez c... pour y retourner alors que c'est l'arnaque complète, c'est toi qui voit !!!

Je crois que tu n'as pas bien ouvert les yeux. Ils ont quand même détruit tout le corail qui se situait autour du resto pour réaliser leur travaux d'agrandissement de la terrasse, c'est inadmissible d'avoir fait cela, car c'est une réserve protégée, et la seule personne qui est en charge de surveiller cette réserve à la passe sud c'est le patron de la pension lui même !!!

Maintenant si vous voulez donner 300€ la nuit à Picsou, pour dormir sur des oreillers et matelas qui sentent le moisis, dans des bungalows sales et non entretenus, sur un matelas d'à peine 3cm d'épaisseur, avec le risque d'y manger de la pizza à peine décongelé le midi : allez y !!! Car le cuissot est souvent absent, il peut pas décemment y travailler 24h/24H et 7jours sur 7 toute l'année !

Une pension est un lieu où au minimum tu dors bien, et où tu es en sécurité la nuit ! Pour info le bungalow "neuf" dans lequel nous étions s'est fait inondé par la toiture, les murs latéraux et l'eau passait aussi par vague sous la porte qui avait un jour de 5 cm : j'appèle pas ça dormir en sécurité !!!

Maintenant le minimum, est de prévenir les éventuelles touristes qui auraient l'envie d'y aller. Car malheureusement, ils ne peuvent pas prévoir à l'avance si il va pleuvoir ou non, si le cuisto sera bien présent, si le patron sera bien absent (c'est plutôt rare), si le ménage du bungalow sera bien effectué avant ta venue, si les toitures seront réparés, si la porte sera changée ou non, si il y aura beaucoup de monde ou pas dans la pension et si et si... !!!

Hello

on me parle de Motu Aito paradise sur Faka sud... les avis ont l'air bons sur le net.

Quelqu'un a essayé en vrai ici, et aurait un avis éclairé à donner ?

Merci

ba, franchement, en octobre 2015, nous étions logées là, le pire des logements que nous ayons eu. Tu es à la merci du patron, qui, selon ses humeurs, ou visiblement s il a bu ou pas, sera top ou franchement pas. L'avantage, c'est que c'est pas loin de la passe, l inconvénient, c'est que tu es coincé sur ce tout petit motu, au bon vouloir des humeurs du patron ( heure de déjeuné du midi à 10h, pizza, si t es pas sage , il t’emmène pas aux sables roses ( tu le paies quand même dans tes nuités, hein). Bref, perso, je ne recommande pas du tout, ou du moins, si tu y vas, bien, tu sais que ça peut être bien comme nul, pour le prix, c'est dommage.