Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche de luxe :O

Philippe987
 Share

Recommended Posts

Bonjour Bonjour :D

J'ai pu déjà avoir quelques infos en cherchant bien sur le fofo mais je n'ai pas trouver de posts dédiés

Pour le travail ( mais aussi pour me faire plaisir ) je cherche une combi étanche de fifou :grimace:

Environnement dans lequel je compte l'utiliser :

- entre 0 et 120m+

- temperature de l'eau 1°- 28° ( je suis actuellement moniteur de plongée sous glace )

- Plongée sout : Je suis entrain de me préparer ( enfinnnn) mon voyage pro vers le mexique pour me former à la plongée sout :devil::iloveu::froglol::froglol::love:

Je suis intéressé par les marques SANTI et SF TECH

Apparement ce sont les 2 qui sorte du lot, avec Ursuit juste derrière , apparement les finitions des combi Ursuit sont un cran derrière ( un connaisseur peut-il le confirmer ? )

Je me suis pas encore décider pour la toile ou le néo mais c'est pas très important pour le moment :D

J'ai pu voir plusieurs personnes sur le forum qui avait l'air de bien connaitre les produits SANTI :

- Avez vous pu essayer la E.motion PLUS ( à priori c'est la même que la E.motion mais en plus résistante ? )

- Avez vous pu vérifier leurs résistance sur plusieurs centaines de plongées en sout ?

- y a t-il un représentant SANTI en France ? j'ai beaucoup de questions pénible aux quelles il faudrai des réponses :bravo:

- à quel point les combi sont-elles personalisable ? chaque site internet propose des choses différentes, et j'aimerai connaitre l'ensemble des possibilités ...

- Les combi SANTI sont elles exposés au salon de dusseldorf et si oui connaissez vous les réductions qui y sont faites ?

Pour les SF tech:

Leurs combi ont l'air d'être les plus résistante sur le marché, mais pour le style c'est pas trop ça hein, d'après leurs site internet qui lui aussi est incroyablement pauvre en informations d'ailleurs, à part faire des combi sur mesure, quel choix peut on faire en plus pour la personnalisation des combis ?

-> quand on paye ce prix la, tout doit-être parfait, la qualité du matos mais le style deviens important aussi hein :)

Chez SANTI et SF TEC, est-il possible d'avoir des cagoules attenante ? ( comme sur la TOPSTAR que j'utilise en plongée sous glace ) pour avoir la tête au sec avec un full face ?

Autres questions qui me passe par la tête, ces ' grosses ' combi sont elles utilisable en side mount ( est-ce efficace/confortable )

Les full face sont-ils bien pour la plongée sout ?

Merci bien les copains pour vos réponses :froglol::D

T'oublies DUI et Fourth Element.

Je vois pas l'înteret de mettre 2k dans une combi si elle est pas sur mesure (exit repartir avec la combi du Boot donc).

Je vois pas le probleme d'une étanche en SM... Mais vous voyez souvent des problemes inexistants :confus:

Un full face en sout? Probablement très mal vu (à tort ou à raison)

Pour le range de temperature, meme une SF-tech risque d'etre trop chaude au max.

Bonjour Bonjour :D

J'ai pu déjà avoir quelques infos en cherchant bien sur le fofo mais je n'ai pas trouver de posts dédiés

t'as pas du chercher aussi bien que ça, mais on va essayer de te renseigner quand-même.

Pour le travail ( mais aussi pour me faire plaisir ) je cherche une combi étanche de fifou :grimace:

ça dépend du boulot...

Environnement dans lequel je compte l'utiliser :

- entre 0 et 120m+

à part l'alimentation en gaz pour remplir l'étanche, ça ne changera rien.

- temperature de l'eau 1°- 28° ( je suis actuellement moniteur de plongée sous glace )

là aussi, c'est plus la sou-combi (voire le chauffage) qui sera décisif)

- Plongée sout : Je suis entrain de me préparer ( enfinnnn) mon voyage pro vers le mexique pour me former à la plongée sout :devil::iloveu::froglol::froglol::love:

je doute que tu y ailles en étanche !

Je suis intéressé par les marques SANTI et SF TECH

Apparement ce sont les 2 qui sorte du lot, avec Ursuit juste derrière , apparement les finitions des combi Ursuit sont un cran derrière ( un connaisseur peut-il le confirmer ? )

ça se vend encore les Ursuit ?

:D

Je me suis pas encore décider pour la toile ou le néo mais c'est pas très important pour le moment :D

1e erreur; c'est justement la première chose à décider !

après, la toile pour aller souvent sous la glace...

J'ai pu voir plusieurs personnes sur le forum qui avait l'air de bien connaitre les produits SANTI :

j'en fait pas partie, donc...

- Avez vous pu essayer la E.motion PLUS ( à priori c'est la même que la E.motion mais en plus résistante ? )

- Avez vous pu vérifier leurs résistance sur plusieurs centaines de plongées en sout ?

une piste ici:

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=16352

- y a t-il un représentant SANTI en France ? j'ai beaucoup de questions pénible aux quelles il faudrai des réponses :bravo:

t'as VRAIMENT pas du chercher avec beaucoup d'assiduité :rolleyes:

http://santidiving.com/fr/dealers/

- à quel point les combi sont-elles personalisable ? chaque site internet propose des choses différentes, et j'aimerai connaitre l'ensemble des possibilités ...

- Les combi SANTI sont elles exposés au salon de dusseldorf et si oui connaissez vous les réductions qui y sont faites ?

sais pas...

Pour les SF tech:

Leurs combi ont l'air d'être les plus résistante sur le marché, mais pour le style c'est pas trop ça hein, d'après leurs site internet qui lui aussi est incroyablement pauvre en informations d'ailleurs, à part faire des combi sur mesure, quel choix peut on faire en plus pour la personnalisation des combis ?

en fait, t'as pas cherché du tout :demon:

Options

Gants étanches

Collerette ou/et manchons en néoprène sur mesure

Purges urinaires SF Tech

Cagoules attenantes

Poches Cordura avec D-ring

Rockboots

Renfort Kevlar® aux fesses

-> quand on paye ce prix la, tout doit-être parfait, la qualité du matos mais le style deviens important aussi hein :)

le style ? quand on plonge ??

:eek:

Chez SANTI et SF TEC, est-il possible d'avoir des cagoules attenante ? ( comme sur la TOPSTAR que j'utilise en plongée sous glace ) pour avoir la tête au sec avec un full face ?

cf au-dessus

Autres questions qui me passe par la tête, ces ' grosses ' combi sont elles utilisable en side mount ( est-ce efficace/confortable )

non, le SM ne se pratique qu'en maillot de bain !

(c'est pas du SM pour rien non plus !

Les full face sont-ils bien pour la plongée sout ?

ch'ais pô !

Merci bien les copains pour vos réponses :froglol::D

mouais...

une des premieres réponses, tu peux aller à Paris la semaine prochaine, au salon de la plongée

tu verras, en vrai, quelques produits..

la différence fondamentale entre Ursuit et les autres, ce sont les tailles !

regarde combien de tailles propose Ursuit et compare.

Tu veux quelque chose qui t'aille ou un sac à patates ? (Pourquoi et par qui Santi a t il été crée ?)

Perso, j'ai une SF tech trilam avec + de 800 plongées..

je ne peux te parler que de celle là (et pas des autres que je ne connais pas ou connais mal).

la personnalisation, moi, je la vois au niveau de la purge pipi, de position de l'inflateur, de la purge d'epaule, des bottes/chaussons/rock boots voire des terminaisons (silicone/neo ou latex) et c'est déjà pas mal..

T'oublies DUI et Fourth Element.

Je vois pas l'înteret de mettre 2k dans une combi si elle est pas sur mesure (exit repartir avec la combi du Boot donc).

Je vois pas le probleme d'une étanche en SM... Mais vous voyez souvent des problemes inexistants :confus:

Un full face en sout? Probablement très mal vu (à tort ou à raison)

Pour le range de temperature, meme une SF-tech risque d'etre trop chaude au max.

Apparement il y a une grosse baisse de popularité chez DUI à cause de la baisse de la qualité des combi, de plus en plus d'utilisateur font de mauvais retour

Fourth element à l'air intéressant je vais regarder plus en détail

moi non plus je vois pas l'intérêt de mettre 2k si je peu pas la customiser comme je veux, c'est pour ça que je suis pas hyper chaud pour sf tech :hehe:

Moi non plus je vois pas le problème car j'ai jamais utiliser de side mount encore :hehe: , du cou je voulais savoir si ceux qui l'avait deja pratiquer trouver ça gênant d'utiliser une grosse étanche en SM!

mais ça veut dire quoi "une grosse étanche" ??

à voir l'imprécision du langage, de la demande, je conseillerai d abord à Philippe d'aller plonger avec des étanches, des toiles comme des néo pour connaitre un peu le sujet, les sensations et de discuter avec les plongeurs qui pratiquent ainsi..

parce qu'il existe 2 compréhensions dans le terme personnaliser :

avoir des couleurs flashies et des trucs/gadgets, bref, du paraitre,

et une combi à ta taille, qui soit costaud, qui fasse le job demandé.

quant au prix, meme s'il est dans le cahier des charges, pas de souci, à 300 balles tu auras une semi de D4L et pas une étanche.

Pour avoir de la qualité, il faut y mettre un certain prix ; ça se retrouve sur la durée, le nombre de plongées...

j'insiste ! va plonger avec des étanches !

tu verras tout seul les différences (tant dans les tailles et la maniere dont tu portes sur toi) que sur les fermetures et leur emplacement...

Va plonger sous glace en étanche (et reviens nous dire si tu iras en Polynésie avec la meme)

va voir les copains qui plongent en spéléo et regarde le matos qu'ils ont ! demande leur la raison de leur choix

Salut Nics :D

Pourquoi ne pas allez au mexique en Etanche ? les Cenotes ne doivent pas être si chaude que ça ?

Pour aller sous la glace au travail je n'ai pas trop le choix et je dois utiliser une topstar de toute façon, mais dans un autre contexte je pourrai utiliser une autre combi, sous la glace avec une 8mm compressé avec juste un t-shirt à manche longue en dessous ça suffit pour tenir 40 minutes faciles donc une toile avec une bonne sous couche ça doit le faire aussi !

Le style c'est important oui :D même sous l'eau ! quand tu met 2000 balles c'est normal, si je veux une licorne sur mes fesses sur la combi je dois pouvoir l'avoir :)

Pour les custo de SF tech, j'ai pas l'impression qu'on ai le choix de la couleur de la combi ( ouiouioui c'est important ! )

une des premieres réponses, tu peux aller à Paris la semaine prochaine, au salon de la plongée

tu verras, en vrai, quelques produits..

la différence fondamentale entre Ursuit et les autres, ce sont les tailles !

regarde combien de tailles propose Ursuit et compare.

Tu veux quelque chose qui t'aille ou un sac à patates ? (Pourquoi et par qui Santi a t il été crée ?)

Perso, j'ai une SF tech trilam avec + de 800 plongées..

je ne peux te parler que de celle là (et pas des autres que je ne connais pas ou connais mal).

Je pourrai pas y aller au salon de la plongée malheureusement, je serai sous la glace, par contre on va au salon de dusseldorf fin janvier avec l'équipe c'est pour ça que je me renseigne avant

C'est vrai qu'Ursuit proposer énormément de taille mais le sur mesure c'est encore mieux non ?

Tu a rencontrer des soucis avec ta SF tech trilam en plus de 800 plongée ?

Salut Nics :D

Pourquoi ne pas allez au mexique en Etanche ? les Cenotes ne doivent pas être si chaude que ça ?

Pour aller sous la glace au travail je n'ai pas trop le choix et je dois utiliser une topstar de toute façon, mais dans un autre contexte je pourrai utiliser une autre combi, sous la glace avec une 8mm compressé avec juste un t-shirt à manche longue en dessous ça suffit pour tenir 40 minutes faciles donc une toile avec une bonne sous couche ça doit le faire aussi !

Le style c'est important oui :D même sous l'eau ! quand tu met 2000 balles c'est normal, si je veux une licorne sur mes fesses sur la combi je dois pouvoir l'avoir :)

Pour les custo de SF tech, j'ai pas l'impression qu'on ai le choix de la couleur de la combi ( ouiouioui c'est important ! )

c'est bien ce qu'il me semble : tu ne connais pas le sujet :

du 8 mm compressé ? et quand il n'est pas compressé, c'est du combien ? du 16 mm ?

un petit cours, rapide ?

le neo, classique, c'est du 7 mm (il est normal)

le compressé, c'est du 4.5mm

l'hyper compressé, c'est du 2.5 mm

le point commun ? ils ont tous la meme isolation thermique

La raison de la différence ?

avec une 7 mm, et dans l'eau froide, tu mettras beaucoup de plomb pour couler (et, au fond, tu gonfleras un max pour t'équilibrer).

tu auras donc un trim de merde et tu seras une bulle dans l'eau.

tu sais, sous une neo, tu peux aussi enfiler une souris en polaire, pour avoir chaud (tu crois que les mecs qui plongent au Baikal sont à poil sous leur combi ? tu crois que les scaph pro qui travaillent 6 h en mer sont à poil ??)

sinon, autre question existentielle :

combien de plongées en étanche penses tu faire par an ?

et, selon toi, quelle est la durée de vie moyenne d'une combi en néoprene ?

là, tu devrais déjà avoir des criteres éliminatoires (et plusieurs !)

Je pourrai pas y aller au salon de la plongée malheureusement, je serai sous la glace, par contre on va au salon de dusseldorf fin janvier avec l'équipe c'est pour ça que je me renseigne avant

C'est vrai qu'Ursuit proposer énormément de taille mais le sur mesure c'est encore mieux non ?

Tu a rencontrer des soucis avec ta SF tech trilam en plus de 800 plongée ?

la charte des tailles, avec Ursuit, c'est 8 choix

Santi, ce n'est que 10 de plus.

à voir l'imprécision du langage, de la demande, je conseillerai d abord à Philippe d'aller plonger avec des étanches, des toiles comme des néo pour connaitre un peu le sujet, les sensations et de discuter avec les plongeurs qui pratiquent ainsi..

parce qu'il existe 2 compréhensions dans le terme personnaliser :

avoir des couleurs flashies et des trucs/gadgets, bref, du paraitre,

et une combi à ta taille, qui soit costaud, qui fasse le job demandé.

quant au prix, meme s'il est dans le cahier des charges, pas de souci, à 300 balles tu auras une semi de D4L et pas une étanche.

Pour avoir de la qualité, il faut y mettre un certain prix ; ça se retrouve sur la durée, le nombre de plongées...

j'insiste ! va plonger avec des étanches !

tu verras tout seul les différences (tant dans les tailles et la maniere dont tu portes sur toi) que sur les fermetures et leur emplacement...

Va plonger sous glace en étanche (et reviens nous dire si tu iras en Polynésie avec la meme)

va voir les copains qui plongent en spéléo et regarde le matos qu'ils ont ! demande leur la raison de leur choix

Je n'ai plongée qu'avec des étanches en néo pour l'instant, l'everdry de scubapro, qui après une bonne saison à prix quelques cou dur mais est toujours bien étanche, et la topstar en 8mm compressé, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, mais j'ai l'impression que l'effet sac à patate est plus présent avec les étanche en toile, peut-être que c'est juste une impression ... en tout cas je me demandai si en side mount le fait d'avoir une combi en toile était pas chiant pour la flota pourquoi ce serai chiant? je sais pas, je me pose la question de savoir si certain ont remarquer ce genre de probleme éventuelle

Pour les 2 compréhensions du terme personnalisable, j'attend justement qu'à ce prix la on puisse avoir les 2.. !

Je ne pense pas plongée en étanche en polynésie non, par contre comme je peu travailler partout dans le monde dans toute les conditions je me suis dit qu'une bonne étanche ce serai bien ?

J'ai pas de pote qui font de la sout, du cou je demande à ceux qui en font sur le forum ce qu'ils en pensent justement :)

Ensuite je bosse 70h semaine, pas de WE, donc je ne peu pas ' allez et essayer du matériel comme si je n'avais que ça a faire malheureusement, c'est pour ça que j'utilise le forum pour avoir le retour de ceux qui peuvent :)

c'est bien ce qu'il me semble : tu ne connais pas le sujet :

du 8 mm compressé ? et quand il n'est pas compressé, c'est du combien ? du 16 mm ?

un petit cours, rapide ?

le neo, classique, c'est du 7 mm (il est normal)

le compressé, c'est du 4.5mm

l'hyper compressé, c'est du 2.5 mm

le point commun ? ils ont tous la meme isolation thermique

La raison de la différence ?

avec une 7 mm, et dans l'eau froide, tu mettras beaucoup de plomb pour couler (et, au fond, tu gonfleras un max pour t'équilibrer).

tu auras donc un trim de merde et tu seras une bulle dans l'eau.

tu sais, sous une neo, tu peux aussi enfiler une souris en polaire, pour avoir chaud (tu crois que les mecs qui plongent au Baikal sont à poil sous leur combi ? tu crois que les scaph pro qui travaillent 6 h en mer sont à poil ??)

sinon, autre question existentielle :

combien de plongées en étanche penses tu faire par an ?

et, selon toi, quelle est la durée de vie moyenne d'une combi en néoprene ?

là, tu devrais déjà avoir des criteres éliminatoires (et plusieurs !)

Effectivement je sais pas pourquoi j'ai dit 8mm compressé ça na pas de sens ...

Euh je sais bien qu'on peu mettre des souris sous l'étanche, je comprend pas bien pourquoi tu me dit ça :fou:

Combien de plongée en étanche par an? c'est difficile de le savoir à l'avance hein, je peu changer de pays 2 ou 3 fois par ans, on va dire minimum 300 plongée par an ?

La duré d'une combi en néoprène ? je sais pas ? une néoprène recouverte de kevlar dure plus longtemps qu'une everdry j'imagine lol

Je n'ai plongée qu'avec des étanches en néo pour l'instant, l'everdry de scubapro, qui après une bonne saison à prix quelques cou dur mais est toujours bien étanche, et la topstar en 8mm compressé, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, mais j'ai l'impression que l'effet sac à patate est plus présent avec les étanche en toile, peut-être que c'est juste une impression ... en tout cas je me demandai si en side mount le fait d'avoir une combi en toile était pas chiant pour la flota pourquoi ce serai chiant? je sais pas, je me pose la question de savoir si certain ont remarquer ce genre de probleme éventuelle

Pour les 2 compréhensions du terme personnalisable, j'attend justement qu'à ce prix la on puisse avoir les 2.. !

Je ne pense pas plongée en étanche en polynésie non, par contre comme je peu travailler partout dans le monde dans toute les conditions je me suis dit qu'une bonne étanche ce serai bien ?

J'ai pas de pote qui font de la sout, du cou je demande à ceux qui en font sur le forum ce qu'ils en pensent justement :)

Ensuite je bosse 70h semaine, pas de WE, donc je ne peu pas ' allez et essayer du matériel comme si je n'avais que ça a faire malheureusement, c'est pour ça que j'utilise le forum pour avoir le retour de ceux qui peuvent :)

Pour le Mexique, demande à ton formateur, là bas, ce qu'il pense de l'idée...

Pour les copains qui font de la sout', ils ont un forum, aussi : https://www.plongeesout.com/

pour les trilams en sout', http://www.sftech.ch/ tu peux voir la photo qui défile (il y en a 5)

et en dessous, tu peux voir aussi les onglets et le matos proposé..

on est bien loin de la fabrication bordelaise qui était un must on, il y a 25 ans.

et, comme internet est ton ami, je te laisse regarder quelques vidéos https://www.google.fr/search?q=plongee+sout&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=xFBhWMmHKon_8Af30pDYDg#q=plongeesout&tbm=vid

tu pourras comparer le matos utilisé

concernant le neo, on peut parler d'une durée de vie de 100-120/150 plongées (en mer, pas à te frotter contre les rochers !) (la neoprene, avec les immersions, la profondeur, perd ses bulles, son isolant ; elle devient donc raide et moins chaude)

dans ta liste de combinaisons, si tu prévois de faire de la sout' (en France, pas dans des cathédrales), il faudra peut etre penser à une combi renforcée pour eviter de la crever et de te geler pendans les paliers..)

Pour le side, demande à Nics, il plonge etanche et side :)