Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche de luxe :O


Philippe987

Messages recommandés

PS: j'adore ta page Facebook :top: ...

 

Merci... :chinois: :chinois:

 

 

 

....avec 3 points de retouche fait par santi sur ta combi standard, au final ça devient du sur mesure , mais moins cher.....

 

C'est ce que je disais en effet... et parfois meme, y'a plus de chances ainsi que le resultat final s'ajuste mieux a ce que l'on a commande qu'une 100% sur mesure.

 

...... j'ai pris du apeks en low profile et elle rempli très bien son job ...

 

Je vais reformuler ce que je disais plus haut:

-- c'est exactement ce que j'ai fait installer sur ma derniere DUI moi meme. (Apeks Low Profile)

-- plus de deux ans a quelques centaines de plongees par an, et oui, "rempli bien son job" comme tu dis.

-- Mais nous sommes nombreux a les trouver moins sensibles, et plus dures a purger totalement la combinaison par exemple.

-- le cote low profile est reel, mais pas une enorme difference a l'enfilage non plus, grand en diametre...

-- dmontage/netoyage plus chiant

=> Pas un enorme interet vs purge normale, et selon les priorites de chacun ce serait presque l'inverse. C'est plus cher. Donc perso, meme si je la garde avec plaisir sur ma DUI, sur ma SANTI je ferai sans, comme mes collegues, et cela meme a prix tres tres reduit, ce n'est pas la question! ;)

 

 

... sur la elite santi pas besoin la toile et déjà anti usure....

 

Te leurre pas non plus, c'est comme l'inox qui s'oxyde quand meme a la longue, les verres de montre en saphire inrayable qui se rayent, le liquide vaisselle qui dégraisse sans frotter, les capotes si fine que c'est comme si t'en avais pas... et autres truc du genre! :hehe:

Que ce soit solide, bien entendu, c'est du produit de premiere gamme tout de meme, mais il y a usure quand meme a la longue! Et quand l'utilisation est intense (comme notre ami pro), quotidienne, toute l'annee, oui, tu as des zones d'usure "classique" qu'il est pas mal de renforcer quand l'option existe! ;)

Les utilisations "intenses" mettent en relief certains details avant d'autres...

 

 

...déjà 2 étanches avec fermetures métal, je préfère le zip plastique entretien /solidité....

 

En effet, c'est plus confortable. J'ai bien aime aussi... Mais la encore, a usage intense, ca tient moins bien tout de meme. L'avantage c'est que c'est moins cher a remplacer aussi... Au final j'ai fini tout de meme par les remplacer par des zip metal (plus a m'en preocuper pour plus d'un an ainsi).

SANTI avait retire de ses options le zip metal pour ne faire que du plastique, il est desormait possible de demander du metal d'origine, la demande etait la. Perso, ma prochaine sera plastique pour reprofiter du confort (le plaisir du neuf quoi), mais en sachant que ca me fera a peine un an (a mon rythme de plongees), et effet neuf passe, je changerai pour du metal (le cote effectif/durable reprendra le dessus!) ;)

 

.... un collègue en chaussette néo, déçu par le floc-floc dans les boots et parfois il a froid, à refaire il prendrait des bottes attenantes....

 

La je suis pas dac' avec toi, en tout respect.

Ok, je ne cause pas d'une pratique reguliere en eaux tres froides. (0-10)

Mais si c'est bien a ta taille, pas de "floc-floc"!

L'interet est d'avoir moins d'air dans les pieds, et plus de sensibilite pour un palmage bien precis et reactif.

Quand du marche pas mal avec ta combinaison, l'usure des semelles est certaine, je prefere user des chaussons de base (neoprene 5mm avec semelle toute bete), que je change a volonter pour rien, et ca tient bien la cheville en plus. ;)

 

 

.... :+1: pour la couleurs, et avec le temps, le rouge devient rose :hehe: ....

 

Isn't it? :D;)

 

 

Voili voilou, pour repréciser ces differences sur certains points qui restent minces somme toute. ;)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ça m'aide bien à construire mon produit !

 

si ca peut etre utile... :chinois:;)

 

- Combien ta coûter une DUI FLX extreme ? est-elle custo ?

 

Pour certains Instructeurs et Trainers du milieu, les prix sont tout autres que pour les plongeurs "lambda", voir gratuits selon les produits et marques. C'est normal, et il est logique que nous respections les fabriquants quand a ces accords. ;)

Pas pour autant que je "vends" mes jugements. DUI= top du top! Je passe a SANTI pour etanche de backup (ou j'ai un deal assez similaire), mais je reprendrais certainement une DUI ensuite ou vice versa...

DUI reste un cran au dessus tout de meme vs SANTI qualitativement... ;)

 

Oui, full custo, sur mesure, full options et tutti quanti ma DUI! (sur la SANTI, entre les tallages de fabrique et 2-3 retouches ca devrait le faire tres bien question tallage, plus 2-3 options classiques)

 

- Quelle santi envisage tu pour 2017 ? Que pense tu de la E.motion PLUS?

 

Tres probablement cette dernière, oui... ;)

Un melange des genre plutot sympa, des potes pros et cave/grotteux en sont contents...

Ou une E.lite... pas de decision ferme encore...

Noire en tout cas! :cool:

 

- Pourquoi préféré les chaussettes néo aux bottes attenantes selon toi ?

 

repondu plus haut:

-- precision des mouvements de pieds: palmage precis et effectif

-- moins de gaz dans les pieds

-- je ne plonge pas dans des eaux en dessous de 12C. Et 98,6% du temps pas en dessous des 22C! :hehe:

(je devrai aller faire un tour dans des lacs canadiens en 2017, ce sera une exception, et ca va le faire sans problemes pour autant!)

-- Avec de simples bottillons humides, tu a l'avantage de pouvoir les remplacer pour 2 sous a l'usure, et d'un effet guêtre confortable.

-- pour le cote thermique de simples chaussettes de ski Decathlon suffisent...

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ça peut aider, je plonge en Santi Enduro tout l'hiver et aussi en sout ! elle à maintenant quatre ans, faite entièrement sur mesure chez Harold !!

De deux couleurs rouge et noire, pas encore un accroc, pas de décoloration non plus, un accident de ma faute, m'a obligé à faire remplacer la fermeture plastique !! celle que ma montée Fredo est en métal mais si je doit de nouveau la changer ( je ne souhaite pas ) je reviendrais sur le plastique !!

 

Je suis vraiment content de cette combinaison rien à voir avec ma précédente qui elle était bordelaise , quanq au néo je ne puis dire je ne connais pas !!

 

201612281725318441.JPG

 

Bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ma combi suisse, je dois aussi préciser un détail :

je m'équipe au centre, autour de 09h00 et je quitte la combi sur le coup des midi, apres avoir pris la douche (avec la combi).

donc, le portage de la chose, c'est en gros 800 plongées x 3 h, soit 2400 heures sur le dos.

c'est un peu comme si on portait un vetement pendant 8 heures et qu'on le porte pendant 10 mois.. aurait il des traces d'usure ? aurait il des coutures qui lachent ? serait ce normal ?

 

mais, les Santi me plaisent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. aurait il des traces d'usure ? aurait il des coutures qui lachent ? serait ce normal ?

 

mais, les Santi me plaisent bien

 

Bah ta suisse est recouverte de protection anti-usure justement, c'est un peu le "lite motif" de la marque meme... Sur d'autres on pense justement aux fameuses zone d'usure, genoux, entre jambes, epaules, etc... selon les marques et options de dispo ou il est propose de renfort kevlar, cordura, neoprene...

 

Salut!

 

 

(Je dois avoir plus de plongees sur ma DUI actuelle... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ta suisse est recouverte de protection anti-usure justement, c'est un peu le "lite motif" de la marque meme... Sur d'autres on pense justement aux fameuses zone d'usure, genoux, entre jambes, epaules, etc... selon les marques et options de dispo ou il est propose de renfort kevlar, cordura, neoprene...

 

Salut!

 

 

(Je dois avoir plus de plongees sur ma DUI actuelle... )

 

 

voui, mais, mes soucis d'étanchéité ne l'ont pas été à cause du kevlar, mais, par exemple, au niveau de la taille (sur le bourrelet dont le collage casse) ou sur des collages au niveau des cuisses et des jambes.

 

Par contre, le kevlar rend difficile le travail de préparation à l'exterieur, quand il y a une piece à poser :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y colle pour faire part de mon expérience :)

Comme Christophe le sait bien, je suis passé de la bordelaise hybride (trilam + neo) à la Santi e-motion.

Pour faire simple, pour rien au monde je ne reviendrai au néoprène pour une étanche, pour toutes les raisons qui ont déjà été citées. Non que ce soit mal, mais quand on a goûté à la toile, on ne fait pas marche arrière (sauf pour des considérations budgétaires, parfaitement compréhensibles).

Pour éclairer l'auteur du post, je pense que la combinaison (sans jeu de mot) de tous tes critères (souplesse, résistance, -1-28°, sout, 400 plongées par an, look,...) n'est pas possible avec une seule combinaison. Mon conseil serait de lister tous tes critères par ordre d'importance et se poser honnêtement la question du nécessaire, de l'utile et de l'agréable. Je ne crois pas qu'il y ait de réponse universelle, c'est toi qui connais la réalité de ta pratique.

Pour illustrer mes propos, la e-motion a l'avantage de l'extrême souplesse et flexibilité. Je fais 60-90 plongées par an dans de l'eau entre 1° (Islande) et 23°, avec la majorité entre 12 et 20. Côté confort, rien à redire puisque c'est la sous couche qui fait l'isolation. Par contre, je ne la recommanderais pas en sout. Si c'est occasionnel, pas de problèmes, mais si tu envisages la chose de manière sérieuse, type Lot, je te conseillerai cordura ou kevlar.

Pour Christophe, je serai vendredi au salon, et j'irai voir sur le stand d'Harold les e-motion plus et enduro, je te dirai ce que j'en pense.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y colle pour faire part de mon expérience :)

Comme Christophe le sait bien, je suis passé de la bordelaise hybride (trilam + neo) à la Santi e-motion.

Pour faire simple, pour rien au monde je ne reviendrai au néoprène pour une étanche, pour toutes les raisons qui ont déjà été citées. Non que ce soit mal, mais quand on a goûté à la toile, on ne fait pas marche arrière (sauf pour des considérations budgétaires, parfaitement compréhensibles).

Pour éclairer l'auteur du post, je pense que la combinaison (sans jeu de mot) de tous tes critères (souplesse, résistance, -1-28°, sout, 400 plongées par an, look,...) n'est pas possible avec une seule combinaison. Mon conseil serait de lister tous tes critères par ordre d'importance et se poser honnêtement la question du nécessaire, de l'utile et de l'agréable. Je ne crois pas qu'il y ait de réponse universelle, c'est toi qui connais la réalité de ta pratique.

Pour illustrer mes propos, la e-motion a l'avantage de l'extrême souplesse et flexibilité. Je fais 60-90 plongées par an dans de l'eau entre 1° (Islande) et 23°, avec la majorité entre 12 et 20. Côté confort, rien à redire puisque c'est la sous couche qui fait l'isolation. Par contre, je ne la recommanderais pas en sout. Si c'est occasionnel, pas de problèmes, mais si tu envisages la chose de manière sérieuse, type Lot, je te conseillerai cordura ou kevlar.

Pour Christophe, je serai vendredi au salon, et j'irai voir sur le stand d'Harold les e-motion plus et enduro, je te dirai ce que j'en pense.

A+

 

 

merci Binome

 

 

urte berri on ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en recherche de combi étanche et parmi les marques citées je n'ai pas vu les Hollis (http://www.hollis.com/suits/)

Je louche actuellement la dessus, avez vous des retours?

(Je me rend également au salon ce we de façon à me faire une idée en vraie des combi)

 

Merci,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en recherche de combi étanche et parmi les marques citées je n'ai pas vu les Hollis (http://www.hollis.com/suits/)

Je louche actuellement la dessus, avez vous des retours?

(Je me rend également au salon ce we de façon à me faire une idée en vraie des combi)

 

Merci,

++

 

 

bonjour

 

 

pour faire quoi et combien ?

quoi, c'est spéléo, c'est mer...

combien, c'est combien par an ? quel budget ?

 

 

enfin, coté marque, tu peux aussi jeter un oeil sur les videos Utube des pratiquants plongeant comme tu veux le faire et regarder comment ils sont équipés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.