Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche de luxe :O

Philippe987

Recommended Posts

Salut Narcosis !

J'ai liker ta page fb dans l'après midi deja! j'ai pu voir que tu plonger en étanche, mais pas que !

J'ai aucune idée des températures de l'eau au mexique en mer, en cenotes, si il y a des changements important de température pendant l'année ...

Je connais pas les pratiques dans les cenotes non plus, mais quand on fait des plongées longue ( 1h ou plus ?), on commence à avoir froid au bou d'un moment quand on est pas en étanche quand même

Je vais pas me faire que des amis...

SFtech ce sont de bonnes étanches. Ça ressemble à du SFtech... Tu as plus l'air d'un motard que d'un plongeur :)

C'est cher. Très cher. Personnellement, je remettrais pas ce prix dans une étanche. J'ai une toile. Disons que l'avantage c'est que j'ai une vraie redondance de flottabilité... C'est la bonne taille pour les bras et les jambes.... pour le buste, c'est un gros sac. Plus besoin de wing... à croire que j'ai perdu 20kg en trois ans.

Les poches c'est la catastrophe. Elles sont complètement usée... Je vais les faire changer. J'ai déjà eu la fermeture à changer. C'était pas bon marché non plus...

Bon clairement, une amie s'est faite faire une seaskin. C'est pas aussi durable clairement mais c'est pas le même prix. Et c'est de la super came. Du sur mesure impeccable. C'est à toi de le faire mais avec une ou deux répétitions tu arrive à corriger les approximations...

Enfin, je vois de plus en plus de waterproof autours des vasques. C'est plus cher que seaskin mais c'est raisonnable et c'est vraiment du haut de gamme.

... je suis en SANTI E.LITE depuis le début de l'année:

j'ai pris ce model car aussi costaud que le cordura mais avec plus d'élasticité, plutôt que la E.MOTION qui est plus fine en haut...

-les finitions sont top

-tissu résistant et élasticité, souplesse

-soit en botte ou en chausson néoprene, perso j'ai pris les bottes et très bien..

-en taille standard possibilité de 3 points de retouches,donc gros avantage pour ajuster la combi

-choix de couleurs selon les parties de la combi, perso tout en noir

-possible d'y mettre nom ou autres inscription sur une des poches

-choix de fermeture zip métal ou plastique, perso plastique est ravi..

-options en nombres, selon ses besoins ou préférences,

-bretelles avec plastron poche zipper devant bien pratique

-renfort genoux kevlar, poches trés grandes et bien fichus

-choix de plusieurs cagoules selon tes besoins

-manchons latex HD bien épais

-vendu avec le nouveau sac très costaud type trekking en tarpaulin

la mienne acheter au magasin le lacsport à tours (37),http://www.lelacsport.fr/103-combinaison-etanche-santi- avec mesure sur place, commande avec choix d'option,couleurs, etc...reçu en 1 mois, car 3 points de retouche faite ...

c'est ma 3e étanches, et la meilleurs pour moi.... même avec une taille standard retouchée elle me va comme un gant...

sur la photo tu peux voir la qualité du tissus ripstop épais mais souple et élastique et très confortable..

plus d'info, avec option botte maintenant et plus d'option sur catalogue magasin que sur le site :http://santidiving.com/fr/product/e-lite-2/

13054995_993677090718175_2696871373420714675_o.thumb.jpg.c0698a8c5b1c97c4f91a1b21180ecdce.jpg

Ben déjà l'idée même de plonger dans les cenotes ...

Tout a fait! :eek:

On ne peut plus saugrenu comme affaire, decidement... :grimace:

:D;)

Salut Narcosis !

J'ai liker ta page fb dans l'après midi deja! j'ai pu voir que tu plonger en étanche, mais pas que !

:chinois:

En effet, pas que en etanche... Mais beaucoup tout de meme.

J'ai aucune idée des températures de l'eau au mexique en mer, en cenotes, si il y a des changements important de température pendant l'année ...

Je connais pas les pratiques dans les cenotes non plus, mais quand on fait des plongées longue ( 1h ou plus ?), on commence à avoir froid au bou d'un moment quand on est pas en étanche quand même

Temperature stable au long de l'annee autour de 24C en eau douce et 27C sous l'halocline en eau salee.

Perso, je favorise l'etanche pour les formations (longues sessions dans l'eau, moins dynamiques aussi pour moi tout du moins), et en scooter.

Pour les sites d'exploration, etroitures plus severes et crapahuts dans la jungle, je prefere l'humide, meme si parfois les plongees peuvent etre tres longues aussi, elles sont generalement plus dynamiques aussi. (t'as pas froid car tu bouge plus, t'es plus hydrodynamique, plus proche du corps pour els etroitures severes/no-mount reel, t'as moins peur d'abimer lors des portages, escalade, jungle...)

En ete, parfois la chaleur et l'humidite sont telles hors de l'eau que la aussi, l'humide est preferable quel que soit le type de plongee. Car ici tu as ce facteur la a prendre en consideration aussi: fermer ton etanche a 35C-40C+ et 90% d'humidite, c'est pas une partie de plaisir, encore moins si il te faut marcher un peu jusqu'a la mise a l'eau!

Le gros des pros dans les cenotes sont en humide de facto (on peut décidément faire sans quoi). ;)

Pour repondre un peu mieux a ta question de depart:

- etanche oui, mais pas indispensable, selon l'activite realisee dans les cenotes.

- humide fait l'affaire, a la longue l'hiver on peut avoir frais 2-3 jours.

- une toile est pratique pour varier ta protection thermique selon ton amplitude de T (1-28), c'est pas un mal?

- regarde aussi les poids et temps de sechage... Besoin reel du full kevlar? (si tu compte te trainer sur la roche, svp: ailleur que dans les cenotes pour l'instant, please?)

Prends unE Santi....vraiment !

Aujourd'hui en DUI FLX Extreme (leur meilleur modele, plus fiable que les TSL je trouve), rien a dire, super came, au top!(ils ne m'obligent pas a dire ca, malgres leur jolis gestes)

Je vais me faire avec une SANTI pour 2017 en plus, raison premiere? Je trouve que le logo me va bien en fait...

Derriere les "luxieuses" (BMW, Audi, Mercedes...), tu as des valeurs fiables generalement (Toyota, Chevrolet, Ford...), BARE, OTTER, 4thElement, waterproof...etc... (Poseidon merite d'etre nommée, meme si c'est la famille des neo, ils ont les plus belles rockboots du marche! :hehe: )

Puis des produits plus "consommables" (Dacia, Kia, tata...): SeaSkin, DTrek... c'est low cost, mais pas mauvais pour autant, tu sais que ca durera certainement moins longtemps, mais c'est plus trop grave vu le prix (comme le dit Steph75): c'est une etanche consommable comme une humide presque! ;)

Pour finir, 2-3 petits trucs:

-- Comme le signale Poaskay: il est parfois preferable une taille standard adaptee qu'une 100% sur mesure

-- prefere les purges "classiques" aux "low profile", ca purge mieux, tout simplement. (mon experience tendrait plus vers SI-tech que Apeks, mais pas de beaucoup)

-- Les purges pipi Halcyon et LM sont bien

-- entre latex et silicone: silicone. Surtout dans les pays chauds (je cause pas de l'eau la).

-- si tu prends une DUI, les zipseals sont top et meritent la difference, surtout si tu voyages, les produits equivalents sont un gros plus a demeure sur ta tanche!

-- si tu plonges avec sous cutale, les renforts d'entre jambe sont utiles

-- Oui, les zips plastiques sont plus confortable/flexibles et resistants au sable/sediment, mais les zips metals sont bien plus durables/hard core... equation sans solution absolue. Quoi qu'on te dise!

-- meme en SM, les poches de cuisse peuvent aller, et meme si tu ne les utilises pas, ca protege la toile du frottement des blocs dessus a la longue. Mais ne deplace pas tes poches devant ou derriere, ca ne vaut pas la peine, et le resultat n'est pas tres pratique (sous l'eau ou hors de l'eau)

-- prefere les chaussettes neo aux bottes attenantes (la je vais pas me faire que des amis!... )

-- pas plus de 2 couleurs, dont une est le noir: les annees 80' sont finies, George Michael est mort, et André Agassi ne joue plus depuis longtemps. ;)

... et de toute maniere, pour les cenotes, non, ce c'est pas une necessite, du tout. Encore plus quand ton activite premiere n'est pas celle d'un Cave Instructor ou Cave Instructor Trainer actif... et a te lire, y'a de la marge, donc pas de stress question etanche de luxe, t'as le temps de tester! ;)

Salut!

ps: Christophe:... nan, rien... oublie... :zzz:

Je vois que presque tout a étéit dit, hormis que de ma petite expérience de sout. débutant, le masque full face est a proscrire en souterraine.

- Changement régulier des détendeurs

- risque important d'accroche, dans ce cas la tu perds et la vue et ton air.

- Sincèrement la température de l'eau ne le justifie pas

un masque sur tes yeux un second dans la poche ou ton casque en secours

Bonjour

pour la qualité et finition si on allait voir du coté des Suédois ?

http://www.waterproof.eu/products/drysuits/

...les combis Waterproof on plutôt bonne réputation, là les prix varient entre 1400 euros et plus....

mais trop de marquage de couleurs un peu partout à mon goût, qui au fil du tout en général , foutent le camp...

l'avantage de la SANTI, avant achat , j'ai pu l'avoir en main , avoir les avis d'amis plongeurs, sur la E.LITE et la E.MOTION, donc pu comparer , essayer, toucher, voir.... pour ne pas regretter par la suite surtout :top: ....pas de marquage souflet ceci, sangle cela,dry truc, etc.......que du simple.....et solide

-- Comme le signale Poaskay: il est parfois preferable une taille standard adaptee qu'une 100% sur mesure

-- prefere les purges "classiques" aux "low profile", ca purge mieux, tout simplement. (mon experience tendrait plus vers SI-tech que Apeks, mais pas de beaucoup)

-- Oui, les zips plastiques sont plus confortable/flexibles et resistants au sable/sediment, mais les zips metals sont bien plus durables/hard core... equation sans solution absolue. Quoi qu'on te dise!

-- prefere les chaussettes neo aux bottes attenantes (la je vais pas me faire que des amis!... )

-- pas plus de 2 couleurs, dont une est le noir: les annees 80' sont finies, George Michael est mort, et André Agassi ne joue plus depuis longtemps. ;)

....avec 3 points de retouche fait par santi sur ta combi standard, au final ça devient du sur mesure , mais moins cher.....

...... j'ai pris du apeks en low profile et elle rempli très bien son job ...

... sur la elite santi pas besoin la toile et déjà anti usure....

...déjà 2 étanches avec fermetures métal, je préfère le zip plastique entretien /solidité....

.... un collègue en chaussette néo, déçu par le floc-floc dans les boots et parfois il a froid, à refaire il prendrait des bottes attenantes....

.... :+1: pour la couleurs, et avec le temps, le rouge devient rose :hehe: ....

PS: j'adore ta page Facebook :top: ...

... je suis en SANTI E.LITE depuis le début de l'année:

j'ai pris ce model car aussi costaud que le cordura mais avec plus d'élasticité, plutôt que la E.MOTION qui est plus fine en haut...

-

Merci pour ton retour

Apparement la E.MOTION PLUS serai un mixte entre le confort et la souplesse de la E.MOTION et la résistance de la E.LITE, connaitrai tu quelqu'un qui l'aurai essayer ?

Temperature stable au long de l'annee autour de 24C en eau douce et 27C sous l'halocline en eau salee.

Perso, je favorise l'etanche pour les formations (longues sessions dans l'eau, moins dynamiques aussi pour moi tout du moins), et en scooter.

Pour les sites d'exploration, etroitures plus severes et crapahuts dans la jungle, je prefere l'humide, meme si parfois les plongees peuvent etre tres longues aussi, elles sont generalement plus dynamiques aussi. (t'as pas froid car tu bouge plus, t'es plus hydrodynamique, plus proche du corps pour els etroitures severes/no-mount reel, t'as moins peur d'abimer lors des portages, escalade, jungle...)

En ete, parfois la chaleur et l'humidite sont telles hors de l'eau que la aussi, l'humide est preferable quel que soit le type de plongee. Car ici tu as ce facteur la a prendre en consideration aussi: fermer ton etanche a 35C-40C+ et 90% d'humidite, c'est pas une partie de plaisir, encore moins si il te faut marcher un peu jusqu'a la mise a l'eau!

Le gros des pros dans les cenotes sont en humide de facto (on peut décidément faire sans quoi). ;)

Pour repondre un peu mieux a ta question de depart:

- etanche oui, mais pas indispensable, selon l'activite realisee dans les cenotes.

- humide fait l'affaire, a la longue l'hiver on peut avoir frais 2-3 jours.

- une toile est pratique pour varier ta protection thermique selon ton amplitude de T (1-28), c'est pas un mal?

- regarde aussi les poids et temps de sechage... Besoin reel du full kevlar? (si tu compte te trainer sur la roche, svp: ailleur que dans les cenotes pour l'instant, please?)

Aujourd'hui en DUI FLX Extreme (leur meilleur modele, plus fiable que les TSL je trouve), rien a dire, super came, au top!(ils ne m'obligent pas a dire ca, malgres leur jolis gestes)

Je vais me faire avec une SANTI pour 2017 en plus, raison premiere? Je trouve que le logo me va bien en fait...

Derriere les "luxieuses" (BMW, Audi, Mercedes...), tu as des valeurs fiables generalement (Toyota, Chevrolet, Ford...), BARE, OTTER, 4thElement, waterproof...etc... (Poseidon merite d'etre nommée, meme si c'est la famille des neo, ils ont les plus belles rockboots du marche! :hehe: )

Puis des produits plus "consommables" (Dacia, Kia, tata...): SeaSkin, DTrek... c'est low cost, mais pas mauvais pour autant, tu sais que ca durera certainement moins longtemps, mais c'est plus trop grave vu le prix (comme le dit Steph75): c'est une etanche consommable comme une humide presque! ;)

-- Les purges pipi Halcyon et LM sont bien

-- entre latex et silicone: silicone. Surtout dans les pays chauds (je cause pas de l'eau la).

-- si tu prends une DUI, les zipseals sont top et meritent la difference, surtout si tu voyages, les produits equivalents sont un gros plus a demeure sur ta tanche!

-- meme en SM, les poches de cuisse peuvent aller, et meme si tu ne les utilises pas, ca protege la toile du frottement des blocs dessus a la longue. Mais ne deplace pas tes poches devant ou derriere, ca ne vaut pas la peine, et le resultat n'est pas tres pratique (sous l'eau ou hors de l'eau)

... et de toute maniere, pour les cenotes, non, ce c'est pas une necessite, du tout. Encore plus quand ton activite premiere n'est pas celle d'un Cave Instructor ou Cave Instructor Trainer actif... et a te lire, y'a de la marge, donc pas de stress question etanche de luxe, t'as le temps de tester! ;)

Salut!

Merci pour les infos ça m'aide bien à construire mon produit !

Quelques précisions sur certaine choses :

- Combien ta coûter une DUI FLX extreme ? est-elle custo ?

- Quelle santi envisage tu pour 2017 ? Que pense tu de la E.motion PLUS?

- Pourquoi préféré les chaussettes néo aux bottes attenantes selon toi ?