Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche de luxe :O

Philippe987

Recommended Posts

Merci pour ton retour

Apparement la E.MOTION PLUS serai un mixte entre le confort et la souplesse de la E.MOTION et la résistance de la E.LITE, connaitrai tu quelqu'un qui l'aurai essayer ?

...oui le vendeur de ma santi :) ....la E.MOTION est belle souple, bien fini...

MAIS, mois je préfère le rustique et le costaud, pour cela au lieu d'avoir des empiècements de la toile ripstop de la E.LITE j'ai préfère une combi entièrement de la dite toile, la E.LITE et plus costaud que la E.MOTION qui privilégie la souplesse car toile du buste plus fine, du style "KWAY" ripstop, perso j'aime pas....

comparaison en video

E.MOTION :

E.LITE :

Ce poste m'amuse bien :D .

L'auteur prétend plonger tous les jours en étanche pour son travail.... mais plus tu le lis, plus t'a l'impression qu'il connaît rien aux étanches :trigolo: .

Bonne soirée à tous :top: .

...j'ai bien vu des moniteurs MF ou BE avec X plongées au compteur , dont 80% de leurs plongées en baptème ou pour former des N1 .... et qui ne connaissaient pas grand choses à la plongée profonde ou tek ....

Je vois que presque tout a étéit dit, hormis que de ma petite expérience de sout. débutant, le masque full face est a proscrire en souterraine.

- Changement régulier des détendeurs

- risque important d'accroche, dans ce cas la tu perds et la vue et ton air.

- Sincèrement la température de l'eau ne le justifie pas

un masque sur tes yeux un second dans la poche ou ton casque en secours

Effectivement... pas de full face donc

MAIS, mois je préfère le rustique et le costaud, pour cela au lieu d'avoir des empiècements de la toile ripstop de la E.LITE j'ai préfère une combi entièrement de la dite toile, la E.LITE et plus costaud que la E.MOTION qui privilégie la souplesse car toile du buste plus fine, du style "KWAY" ripstop, perso j'aime pas....

comparaison en video

E.MOTION :

E.LITE :

Pas que que tout le monde est compris que je parle de la E.motion PLUS, qui n'est pas tout a fait la même que la E.motion

Ce poste m'amuse bien :D .

L'auteur prétend plonger tous les jours en étanche pour son travail.... mais plus tu le lis, plus t'a l'impression qu'il connaît rien aux étanches :trigolo: .

Bonne soirée à tous :top: .

Tu est tout aussi amusant, la combinaison que je porte pour le travail est fourni par le travail, et on n'a pas le choix de la combi actuellement, en quoi porter une étanche signifie s'y connaitre en étanche ?

Quand on voit ce genre de réponse on se demande comment tes moniteurs réponder à tes questions ...

Je sais bien que moins on en sait sur un domaine plus on aime l'étaler mais bon quand même ...

en quoi porter une étanche signifie s'y connaitre en étanche ?

Bah j'espère que tu as un regard critique (dans le bon sens du terme) sur la combi qu'on te fournit.

Commence par la.... pour savoir vers quoi tu veux te tourner pour ton achat.

...j'ai bien vu des moniteurs MF ou BE avec X plongées au compteur , dont 80% de leurs plongées en baptème ou pour former des N1 .... et qui ne connaissaient pas grand choses à la plongée profonde ou tek ....

Effectivement, quand on est moniteur on plonge plus pour les autres que pour soit même, et on évite d'utiliser du matériel perso pour donner cours aussi vu les 400 plongées en 3 mois de saison ...

Maintenant la plongée profonde ou tek ça na rien avoir aves les formations MF et brevet/diplome d'Etat il n'y a donc aucune raison d'être étonner quand un plongeur/moniteur NON tek ne connaisse pas du matériel spécifique

Je peu aussi avoir 200 plongée entre 40 et 60m dans de l'eau à plus de 25° et donc logiquement je n'avais pas besoin d'étanche

Il y a autant de profil de plongeur qu'il y a de plongeur et savoir différencier 2 combi porter par 0,1% de la population des plongeur ne fait pas de quelqu'un un expert en théorie de la plongée :fou:

comparaison en video

E.MOTION :

E.LITE : https://www.youtube.comhttp://www.plongeur.com/forums/newreply.php?do=newreply&p=1375960#/watch?v=PXCqpPj6xP8

et toi, que penses tu du modele "enduro" de santi ?

(en gros, je louche dans cette direction, pour remplacer ma SF tech)

Merci pour les infos ça m'aide bien à construire mon produit !

Quelques précisions sur certaine choses :

- Combien ta coûter une DUI FLX extreme ? est-elle custo ?

- Quelle santi envisage tu pour 2017 ? Que pense tu de la E.motion PLUS?

- Pourquoi préféré les chaussettes néo aux bottes attenantes selon toi ?

2700$ la dui...

Et elle est personnalisable avec une app... ça prend 15 secondes en cherchant sur un moteur de recherche...

Il faut aussi qu'on l'essaie pour toi et qu'on plonge avec ou tu vas t'en sortir ?

et toi, que penses tu du modele "enduro" de santi ?

(en gros, je louche dans cette direction, pour remplacer ma SF tech)

j'ai pu toucher la toile, car j'avais l'œil dessus, car tout en cordura , travaillant avec pas mal de matos en cordura, j'étais donc partant pour celle-ci...

mais pas concluant quand j'ai touché la combi: je m'attendais à du cordura type sac à dos : épais , costaud , grosse maille increvable , bref du cordura type mili...

là la toile faisait plutôt satinée un peu dans le style de certaine DUI ....

et qui dit cordura dit oublie l'élasticité.....

le modèle ELITE est très agréable au toucher, et on ressent bien le coté solide à l'enfilage , car légèrement rigide tout en restant élastique...

photo de l'enduro:

p-5776-santi-enduro-drysuit.jpg.df304af82a57b9769fcef4d355f1afdd.jpg

Tu est tout aussi amusant, la combinaison que je porte pour le travail est fourni par le travail, et on n'a pas le choix de la combi actuellement, en quoi porter une étanche signifie s'y connaitre en étanche ?

Quand on voit ce genre de réponse on se demande comment tes moniteurs réponder à tes questions ...

Je sais bien que moins on en sait sur un domaine plus on aime l'étaler mais bon quand même ...

je ne rale pas, mais quand tu utilises une étanche néo, tu dois connaitre les bons cotés de ta combi et les moins bons...

je vais t'expliquer pourquoi, comme plongeur loisir, j'ai pris une trilam renforcée :

comme toi, il y a un temps ou je me suis posé la question néo ou trilam..

de plus, à cette époque, il y a une 10 aine d'années, un ami, Jacques VETTIER, essayait en lac des hypercompressées de 2.5 mm (kallweit), souples et qui donnaient une bonne isolation (mais peu de variation de volume, peu d'injection de gaz, donc un lestage "allegé" par rapport à une étanche neo en 7 mm.

Pour cette dernière, j'ai rapidement été dégouté de me lester à 10-11 kg pour couler. (donc, j'ai mis de coté)

Vers 2003, j'ai gouté à Typhoon (trilam) avec une fermeture ventrale ; s'équiper seul, manipuler seul sa fermeture c'etait devenu un critère prépondérant ; dans le monde de la néo, à l'époque, il ne restait que Poseidon qui faisait le tour de la tête..

N’écoutant que mes phinances :confus: je prenais une Beuchat Baltik en trilam, avec une fermeture dorsale.

Au bout de 400 plongées, j'avais des entrées d'eau au genou droit et entre les cuisses ; j'ai mis cela sur le palmage et l'usure du textile par le pliage du genou, et sur le dos de la sous cutale de mon harnais.

De retour d'outre mer, je voulais avoir chaud et un truc "inusable" ; j'ai fais le tour du marché avec comme critères : trilam, fermeture frontale et kosto, budget max 2 000 balles.

A l'époque, SF tech et sa trilam kevlar m'ont tapé dans l'oeil ; j'ai fais rajouter une purge pipi, une seconde poche, des bottes et roule ma poule.

Hormis les critères précédents, le choix du trilam a été pour des questions de poids, de temps de séchage (compare le tps de séchage d'une neo et celui d'une trilam, compare le poids mouillé des deux..).

Un autre critère en faveur du trilam, c'est la facilité de réparation : une rustine à l’intérieur, meme si l’extérieur est mouillé et c'est fait !

un dernier point : avec le temps, j'ai évolué : j'ai testé les manchons et collerette en neoprene, puis en latex et mon choix s'est arrêté sur le silicone (manchons silicone pas dispo sur les neo m'ont dit les installateurs).. et je ne regrette surtout pas mon choix (pour la robustesse et la rapidité de changement en cas de casse).

Le choix d'une SF TECH, c'est aussi le choix du revêtement kevlar ; je réside dans une région où je me fais brasser en mer par la houle, au point que mes renforts aux genoux sont ruinés. Si j'avais eu une combi classique, elle aurait été déchirée rapidement.

Je pense changer pour une enduro de Santi parce que je pense que, coté robustesse, le cordura vaudra le kevlar.

Par contre, coté SAV, je vais trouver en France un opérateur qui pourra me la réviser (maintenant que Fredo ne fait plus SF Tech dans le Lot, je ne peux qu'envoyer en colissimo international et recevoir via TNT international (bref, des acheminements qui me coutent aussi cher que la révision, ça me calme)).

les poches de ma combi font grise mine, également.

Je tourne, les mauvaises années à 130 plongées et les bonnes à 175 plongées (en étanche).

Je préfère la trilam qui me laisse une plus grand souplesse pour m'équiper dessous.

La méthode de Franz pour ses combis est bonne :

il te demande tes différentes mensurations et, avec une marge (pour les sous vêtements) assemble les morceaux (tu peux tres bien avoir un grand buste et des petits bras et etre filiforme ; le XL serait trop large ; là, il te produit ce qu'il faut (et j'en suis satisfait)).

enfin, j'ai fais le choix d'une trilam pour la durée de vie ; si je considère qu'une étanche en neo a une durée de vie de 150 plongées (meme un poil plus), ça me ferait changer de combi tous les ans, tous les 18 mois...

donc, d'un coté une combi de 2 000 euros avec les options qui a 800 plongées (et un poil plus en 5 ans et elle n'est pas morte), de l'autre, pour faire ces 800 plongées, il m'aurait fallu combien de combis ? 4 ? 5 ? à combien ? à 600 balles ???

donc, in fine, quelle option revient moins cher ??

c'est le calcul que j'ai fais :top:

merci de m'avoir lu jusqu'au bout. ;)

je ne rale pas, mais quand tu utilises une étanche néo, tu dois connaitre les bons cotés de ta combi et les moins bons...

je vais t'expliquer pourquoi, comme plongeur loisir, j'ai pris une trilam renforcée :

comme toi, il y a un temps ou je me suis posé la question néo ou trilam..

de plus, à cette époque, il y a une 10 aine d'années, un ami, Jacques VETTIER, essayait en lac des hypercompressées de 2.5 m (kallweit), souples et qui donnaient une bonne isolation (mais peu de variation de volume, peu d'injection de gaz, donc un lestage "allegé" par rapport à une étanche neo en 7 mm.

Pour cette dernière, j'ai rapidement été dégouté de me lester à 10-11 kg pour couler. (donc, j'ai mis de coté)

Vers 2003, j'ai gouté à Typhoon (trilam) avec une fermeture ventrale ; s'équiper seul, manipuler seul sa fermeture c'etait devenu un critère prépondérant ; dans le monde de la néo, à l'époque, il ne restait que Poseidon qui faisait le tour de la tête..

N’écoutant que mes phinances :confus: je prenais une Beuchat Baltik en trilam, avec une fermeture dorsale.

Au bout de 400 plongées, j'avais des entrées d'eau au genou droit et entre les cuisses ; j'ai mis cela sur le palmage et l'usure du textile par le pliage du genou, et sur le dos de la sous cutale de mon harnais.

De retour d'outre mer, je voulais avoir chaud et un truc "inusable" ; j'ai fais le tour du marché avec comme critères : trilam, fermeture frontale et kosto, budget max 2 000 balles.

A l'époque, SF tech et sa trilam kevlar m'ont tapé dans l'oeil ; j'ai fais rajouter une purge pipi, une seconde poche, des bottes et roule ma poule.

Hormis les critères précédents, le choix du trilam a été pour des questions de poids, de temps de séchage (compare le tps de séchage d'une neo et celui d'une trilam, compare le poids mouillé des deux..).

Un autre critère en faveur du trilam, c'est la facilité de réparation : une rustine à l’intérieur, meme si l’extérieur est mouillé et c'est fait !

un dernier point : avec le temps, j'ai évolué : j'ai testé les manchons et collerette en neoprene, puis en latex et mon choix s'est arrêté sur le silicone (manchons silicone pas dispo sur les neo m'ont dit les installateurs).. et je ne regrette surtout pas mon choix (pour la robustesse et la rapidité de changement en cas de casse).

Le choix d'une SF TECH, c'est aussi le choix du revêtement kevlar ; je réside dans une région où je me fais brasser en mer par la houle, au point que mes renforts aux genoux sont ruinés. Si j'avais eu une combi classique, elle aurait été déchirée rapidement.

Je pense changer pour une enduro de Santi parce que je pense que, coté robustesse, le cordura vaudra le kevlar.

Par contre, coté SAV, je vais trouver en France un opérateur qui pourra me la réviser (maintenant que Fredo ne fait plus SF Tech dans le Lot, je ne peux qu'envoyer en colissimo international et recevoir via TNT international (bref, des acheminements qui me coutent aussi cher que la révision, ça me calme)).

les poches de ma combi font grise mine, également.

Je tourne, les mauvaises années à 130 plongées et les bonnes à 175 plongées (en étanche).

Je préfère la trilam qui me laisse une plus grand souplesse pour m'équiper dessous.

La méthode de Franz pour ses combis est bonne :

il te demande tes différentes mensurations et, avec une marge (pour les sous vêtements) assemble les morceaux (tu peux tres bien avoir un grand buste et des petits bras et etre filiforme ; le XL serait trop large ; là, il te produit ce qu'il faut (et j'en suis satisfait)).

enfin, j'ai fais le choix d'une trilam pour la durée de vie ; si je considère qu'une étanche en neo a une durée de vie de 150 plongées (meme un poil plus), ça me ferait changer de combi tous le sans, tous les 18 mois...

donc, d'un coté une combi de 2 000 euros avec les options qui a 800 plongées (et un poil plus en 5 ans et elle n'est pas morte), de l'autre, pour faire ces 800 plongées, il m'aurait fallu combien de combis ? 4 ? 5 ? à combien ? à 600 balles ???

donc, in fine, quelle option revient moins cher ??

c'est le calcul que j'ai fais :top:

merci de m'avoir lu jusqu'au bout. ;)

...oui j'ai tout lu!!!!!

... Santi à un stand au salon il me semble, ça te permettra de comparer la toile de l'enduro et de l'elite....

j'ai pu toucher la toile, car j'avais l'œil dessus, car tout en cordura , travaillant avec pas mal de matos en cordura, j'étais donc partant pour celle-ci...

mais pas concluant quand j'ai touché la combi: je m'attendais à du cordura type sac à dos : épais , costaud , grosse maille increvable , bref du cordura type mili...

là la toile faisait plutôt satinée un peu dans le style de certaine DUI ....

et qui dit cordura dit oublie l'élasticité.....

le modèle ELITE est très agréable au toucher, et on ressent bien le coté solide à l'enfilage , car légèrement rigide tout en restant élastique...

photo de l'enduro:

moi, tu sais, l'élasticité, avec du kevlar :confus::eek: