Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche de luxe :O

Philippe987
 Share

Recommended Posts

J'étais exposant au Boot, tu ne t'es pas arrêté sur le bon stand :-)

Je représentais MPS Technology : fabricant de boosters et mélangeurs pour lesquels nous sommes distributeurs France/Belgique/Pays-Bas et Luxembourg

Sinon, oui, c'est beaucoup plus grand, mais c'est un salon nautique global, pas seulement plongée ;-)

Amicalement

Gregory

• 5 years later...
    Le 04/01/2017 à 10:05, christophe 38 a dit :

je considere qu'une étanche neo a une durée de vie entre 120 et 150 plongée grand max..

donc, selon ta pratique, cela reviendrait à la changer tous les 18 mois..

N'IM-PORTE quoi 

Le 04/01/2017 à 10:05, christophe 38 a dit :

plus compliqué à réparer quand c'est percé..

C'est exactement l'inverse.

• Haha 1

Il y a 6 heures, Vanosaca a dit :

N'IM-PORTE quoi 

C'est exactement l'inverse.

juste, mais alors, juste pour nous éclairer :

cela fait combien de temps que tu plonges ? combien de plongées ? combien de plongées en étanche ?

qu'as tu comme experience pour écrire que c'est n'imp' ? je suis curieux

je voudrais etre certain que c'est bien moi qui écrit n'importe quoi !

Edited by christophe 38

Il y a 17 heures, Vanosaca a dit :

Celui là j'étais obligé vu l'énormité :D 

Le néoprène bio dégradable en 120 plongées :D 

oh Grande Lumière, Oh, Grand sachant....

je pense que tu sais de quoi est composé le néoprène ?

je suppose donc aussi que tu sais ce qui se passe quand on lui fait subir des coups de pression, tu sais le genre de trucs qu'on appelle "la plongée", descendre à 30, 40 m et en dessous, autrement écrit, à subir des pressions de 5 ou 6 bars...

Tu sais aussi, sans aucun doute que le néoprène perd sa souplesse, puisqu'il perd ses bulles ; il devient raide ; les bulles, c'est ballot, c'est le truc qui sert à faire l'isolation thermique...

tu es certainement quelqu'un de tres bien, mais, il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir...

et ta réponse, en parlant de bio dégradable, nous démontre que tu y connais peu de choses (parler de bio dégradable et de neoprene, dans la meme phrase, alors que le neo est presque un déchet ultime...)

de mon coté, j'ai eu pendant 6-8 ans comme binôme, un ingénieur neoprene.. ça aide pour comprendre des choses...

et, coté expérience, j'ai commencé par essayer une Poseidon, en toile (cirée) vers 1994, des neoprenes, qui, à l'époque étaient en 7 mm,

j'ai dépassé les 900 plongées sur la derniere trilam, plus les précédentes (un Typhoon et une Beuchat Baltik... (et, je ne mets pas dans le meme sac (de plongée) une combi à 3 000 euros et une combi à 800-900 euros)

donc, donc, selon toi, une étanche neoprene a quoi comme durée de vie ? nombre de plongées et ou vie calendaire ?

Edited by christophe 38