Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Air Liquide finalise sa cession d'Aqua Lung

vincent62
 Share

Recommended Posts

Air Liquide cède sa branche AquaLung

Air Liquide finalise sa cession d'Aqua Lung

Lefigaro.fr avec l'AFP

Le géant français des gaz industriels, Air Liquide, a annoncé vendredi la finalisation de la vente d'Aqua Lung, fabricant de matériel de plongée dont les origines remontent au commandant Cousteau, au groupe européen de capital investissement Montagu Private Equity.

Les termes financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. Air Liquide et Montagu étaient en négociations exclusives sur ce dossier depuis octobre.

• Replies 40
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de regarder le portefeuille de Montagu sur leur site, c'est incroyablement diversifié (food, Healthcare, services, éducation...) et leurs actifs sous gestion sont de 4 mds d'euros !

Aqualung sort du champ industriel avec gestion patrimoniale à la bon père de famille d'Air Liquide pour rentrer dans l'ère de la finance de la City du 21è siècle. Adieu Cousteau/Gagnan, bonjour ROE (retour sur capital) de 15% !

A mon humble avis, ça voit décoiffer dans les mois qui viennent lors des management meetings d'aqualung !

Je viens de regarder le portefeuille de Montagu sur leur site, c'est incroyablement diversifié (food, Healthcare, services, éducation...) et leurs actifs sous gestion sont de 4 mds d'euros !

Aqualung sort du champ industriel avec gestion patrimoniale à la bon père de famille d'Air Liquide pour rentrer dans l'ère de la finance de la City du 21è siècle. Adieu Cousteau/Gagnan, bonjour ROE (retour sur capital) de 15% !

A mon humble avis, ça voit décoiffer dans les mois qui viennent lors des management meetings d'aqualung !

http://www.legorafi.fr/2017/01/02/pas-assez-roiste-le-media-plan-du-key-account-manager-doit-etre-resize-from-scratch/

oulala ... et aqualung détient apeks !!!!

Mince alors.

dit celui dont

Materiel : rEvo III Expedition

est maintenant détenu par Mares :tromaran: , propriété de HEAD, propriéte de HTM (Head Tyrolia Mares), siège social aux Antilles Néerlandaises. (fiscalement intéressant)

Sauf que HTM est un groupe issu du sport et ils savent comment ça se passe ( quoi si ils avaient su que les plongeurs étaient aussi naze ils n'auraient jamais racheté Mares)

La c'est du pur fond d'investissement, je crains la suite. Dans le groupe il y'a quelques marques qui ne vous parle pas forcément mais qui sont pas mal.

Guest Invité

aux Antilles Néerlandaises. (fiscalement intéressant)

Les Antilles Néerlandaise n'existe plus despuis le 10 octobre 2010. Curaçao, Sint Marteen, Aruba sont devenu des États autonomes au sein des Pays-Bas. Bonaire est devenu une commune néerlandaises à statut particulier ( monnaie le dollar entre autre)

Les Antilles Néerlandaise n'existe plus despuis le 10 octobre 2010. Curaçao, Sint Marteen, Aruba sont devenu des États autonomes au sein des Pays-Bas. Bonaire est devenu une commune néerlandaises à statut particulier ( monnaie le dollar entre autre)

Et sont devenues un véritable enfer fiscal du coup ?

:rolleyes:

oh moi, je m'en tape, globalement, j'ai juste extrait du rapport financier 2015

Head Sports Holdings N.V. and its shareholders controlled 61,089,243 (2014: 61,089,243) shares, or approximately 98.93% (2014: 66.28%) of the Company’s issued shares, as of December 31, 2015. Head Sports Holdings N.V., a Netherlands Antilles corporation, and its shareholders are controlled by Mr. Johan Eliasch and his family members resulting in the ability to control the Company’s operations.

r

Oui, oui, je parle aussi la xyloglotte managériale, si des salariés d'aqualung nous lisent... 23 ans dans la finance, tu parles... Je suis défroqué depuis, et je fais comme le Gorafi et comme toi, je rigole, ce que j'ai d'ailleurs toujours fait.

Sauf que HTM est un groupe issu du sport et ils savent comment ça se passe ( quoi si ils avaient su que les plongeurs étaient aussi naze ils n'auraient jamais racheté Mares)

La c'est du pur fond d'investissement, je crains la suite. Dans le groupe il y'a quelques marques qui ne vous parle pas forcément mais qui sont pas mal.

St Hubert ?... Je tartine à l'instant ma tartine de leur margarine Oméga 3. LOL

(je traduis: St Hubert est une société détenue par Montagu).