Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
joker

Projet croisière plongée seychelles

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage une croisière plongée aux Seychelles pour 2018 pour un budget autour de 2000 euros. Auriez-vous des conseils, des périodes, des adresses à communiquer (si besoin en MP)? Les quelques CR font ressortir une visi parfois bien limitée, y-a-t-il des périodes dédiées ou bien les simples aléas météo? Passer par une voyagiste est nécessaire ou bien peut-on s'organiser directement avec les croisièristes et prendre un billet d'avion "sec"?

Je suis preneur de toute info sur le sujet.

Merci et bonne année à tous.

Bonne année Jocker

Euhh juste une remarque concernant le budget

2000 € cela commence a faire très très juste.

J'étais quatre fois aux Seychelles et j'ai toujours acheté (sauf la 1ere fois) les vols en direct.

Rien que pour le vol c'est galère de trouver sous les 1000€ il ne te reste donc plus que 1000€ pour le reste... donc pour moi ce n'est pas réaliste.

La visi n'est pas bonne en juillet aout. L'ideal est mars/avril et octobre/novembre

J'imagine que tu as lu mon cr.

si tu as des questions n'hésite pas.

La visi n'est pas bonne en juillet aout. L'ideal est mars/avril et octobre/novembre.

Classique pou l’hémisphère sud :D .

Je suis conscient que 2000 euros est juste mais des amis ont évoqué ce budget sur des sites comme h2o ou ultramrina. Ils vont d'ailleurs les rencontrer au salon.

Oui caolila j'ai bien lu ton cr, ca permet de se faire déjà une idée..

Je suis conscient que 2000 euros est juste mais des amis ont évoqué ce budget sur des sites comme h2o ou ultramrina. Ils vont d'ailleurs les rencontrer au salon.

.

Je pense que ton budget correspond à un "à partir de" dans les catalogues de ces voyagistes.

En parcourant les descriptifs on voit "forfait 8 plongées"...c'est peu à mon goût.

et ne sont pas inclues les diverses taxes seychelloises , qui sont nombreuses...

donc budget à revoir à la hausse du fait des coûts cachés.

Justement l'idée est de se faire une idée avec des retours d'expérience. Le budget de 2000 euros n'est pas "arrêté", tout comme je suis conscient que les "à partir de" ne correspondent globalement pas au budget définitif. Bien sûr c'est un critère mais je cherche justement à apprécier le ratio avec les prestations/environnement, etc.... Typiquement je préfère "sortir" 200 euros de plus sur une période favorable à une bonne visi qu'une économie finalement toute relative et pour un souvenir mitigé.

Même la destination n'est pas définitive. Par contre les Maldives je voudrais éviter.

Au fait c'est 2000 € pour combien de temps combien de plongée peux tu préciser

Au fait c'est 2000 € pour combien de temps combien de plongée peux tu préciser

Croisière d'une semaine et je dirais une dizaine de plongées.

Ok. Perso je ne sais pas si c'est possible avec 2000€. J'ai clairement un doute.

Après si tu ne visite pas un minimum les Seychelles c'est vraiment dommage. Si tu veux faire de la plongée uniquement il y a mieux ailleurs et moins cher.

En croisière, tu n'auras pas beaucoup de contactes avec la population qui est très accueillante.

Bref c'est mon avis il n'engage que moi.

Petite question qui a son importance: Tu es seul(e) ou vous êtes à 2, 3 ou ???

Probablement que nous serons 4. Le choix s'oriente clairement sur la plongée et non la découverte à terre. Concilier les 2 en un temps si court n'est pas possible.

Pour le budget on verra bien comment on évolue ou pas.

Ce qui m'intéresse c'est le retour d'expérience sur les sites de plongées, les structures, les conditions météo, etc...