Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière St John ou BDE... avec qui ?

Cécilette

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai les mêmes styles de questions, il y a t-il beaucoup de différences entre les bateaux de Diving, Seafari, Anthias et Dune? Et je recherche une croisière variée, tombants, jardins, dauphins, épaves, éventuellement du gros mais pas que ça, pour cet été. je dois me dépêcher d'ailleurs car certaines sont complètes.

merci de m'aider a choisir

Regarde les sites...

Tu as generalement des infos sur le bateau.

Après c'est comme les hotels 2, 3, 4 voir 5*

Pour l'itineraire, la croisère Nord est la plus cool et la plus variée de mon point de vue.

• Replies 105
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui mais comment savoir?

Ce n'est pas toujours facile mais il y a quand même des indications. Anthias, ce sont a TRES GROSSE majorité des francophones. Même chose pour Dunes. Mon dernier liveboard en Egypte - Vita Xplorer- , la première semaine 5 belges, 2 hollandais, un groupe d'Espagnols - hyper bruyants - et un groupe de Lituanien - fort imbibés - La deuxième, c'était un stage tec/loisirs et on étaient que des francophones.

Ce n'est pas que je n'aime pas les étrangers mais quand on ne parle pas leur langue, et qu'en plus ils sont en groupe, c'est loin d'être terrible. Il y a même des espagnols qui ne sont pas parvenus à sourire ou dire bonjour en une semaine.... :vexe:

Ce n'est pas toujours facile mais il y a quand même des indications. Anthias, ce sont a TRES GROSSE majorité des francophones. Même chose pour Dunes. Mon dernier liveboard en Egypte - Vita Xplorer- , la première semaine 5 belges, 2 hollandais, un groupe d'Espagnols - hyper bruyants - et un groupe de Lituanien - fort imbibés - La deuxième, c'était un stage tec/loisirs et on étaient que des francophones.

Ce n'est pas que je n'aime pas les étrangers mais quand on ne parle pas leur langue, et qu'en plus ils sont en groupe, c'est loin d'être terrible. Il y a même des espagnols qui ne sont pas parvenus à sourire ou dire bonjour en une semaine.... :vexe:

Oui...

Avec une croisière internationale tu vas te contenter, si tout le monde fait l'effort de parler anglais (les champions du monde de la non expression en anglais étant traditionnellement les Français à égalité avec les Espagnols àmha,) ou si tu es polyglotte de la surface des choses, largement suffisant pour échanger en une semaine sur la beauté des clownfishs, turtles, sharks, grouper (mérou) et sans grand danger à la fin du séjour.

Sur une croisière francophone (Nautile, Exocet) ou tu vas forcément capter toutes les subtilités de langages de tout le monde c'est aussi plus de risque de ne pas partager l'humour improbable des uns, le bougonnement des autres et le "je rale tout le temps" des derniers . ;-)

Sinon je dirai que le seul fait que guyloup, lioson, JPD et moi allons sur le Nautile te montre que ce bateau est vraiment bien...LOL.

Comment ça vous avez tous plus de 50 ans et vous privilégiez votre petit confort... Bon, ok, et alors...

Sinon je dirai que le seul fait que guyloup, lioson, JPD et moi allons sur le Nautile te montre que ce bateau est vraiment bien...LOL.

Comment ça vous avez tous plus de 50 ans et vous privilégiez votre petit confort... Bon, ok, et alors...

Heuuuu nan suis un jeunet... 42 ans moi :)

Les dernières photos du Nautile annoncent encore plein de modif et Serge nous avait indiqué qu'il l'avait encore rallongé :)

Le Nautile c'est top. En plus ils sont équipés tec. Donc il y a des recycleux, possibilité de louer déco...............................

:+1:

en plus la bouffe est super, et les installations aussi.

sans parler d'Isabelle :love::biere:

Ah, enfin, je viens de comprendre c'est qu'être "équipé tec"

Sacré Rocco !!! :bravo::bravo:

:jesors:

Croisière du nouvel an 2015-2016 sur le Nautile, on a interdit à nos filles de plonger sur Big Brother, les longi étaient bien trop entreprenant... (ils ont chargés 2 personnes sur 2 plongées différentes) Par contre sur Small, pas de longi et un renard que j'ai pu suivre avec ma fille :)

Merci, mais les dates ne colent pas trop, j'hésite entre une BDE AVEC DIVING mais j'ai peur qu'il y ai beaucoup de "gros" et une St. John's avec Seafari plus cool ou ma fille ferait une formation rescu...

Pour une formation St John est plus cool.

Les conditions peuvent etre un peu dur sur BDE.

Je peux comprendre qu'un longi un peu trop curieux cela peut faire un peu peur. As tu une desciption des 2 "charges"? Note qu'il n'y a pas qu'à Brothers qu'il y a des longis. Il y en a au moins autant à Daedaleus.

Pour une formation St John est plus cool.

Les conditions peuvent etre un peu dur sur BDE.

Note qu'aux Brothers, on peut vraiment bien former des "Rescue divers". Je rigole.

Pour les "formations, je crois que l'idéal c'est une croisière Nord, mais ce n'est que mon avis.