Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Bonjour à tous

     

    Vous trouverez ci-joint un petit film qui est une synthèse de mes plongées aux Galapagos en septembre 2016.

     

    Cela faisait plus de 10 ans depuis mon dernier voyage, et j'avoue qu'à part une température de l'eau un tantinet frisquette par endroit, j'y ai pris grand plaisir.

     

    Encore une fois, les plongées dans le bleu -ou le vert :) - ne sont pas des plongées en aquarium, que la Nature donne ou retient ses merveilles, il faut de la chance aussi, même là-bas.

     

    En tout cas cette année a été excellente pour la faune pélagique, et j'ai été bluffé par la quantité de bestiaux sur chacune des plongées.

     

    Darwin a été très généreux concernant les animaux, et pourtant, là encore, l'immersion la plus exceptionnelle a été sur Wolfe.

     

    Au total, 3 jours sur D&W, le reste sur Fernandina et autres iles.

     

     

    Ou alors sur manta-passion.com, rubrique vidéos.

     

    Bonne vision.

     

    Pour info, si vous voulez discuter vidéo, je serais au salon de la plongée sur le stand F 03A (Dive Advice Travel)

     

    Cordialement

    Modifié par Matt
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 months later...

    croisiere galapagos

     

    bonjour, j aimerais bien partir aux galapagos l année prochaine mais je voudrais savoir si les croisières plongée laissent le temps de découvrir la partie terrestre des îles ? ou bien existe t il des TO qui organisent des croisières moitié plongée/moitié visites guidées ??? ce serait dommage d aller si loin et de ne pas profiter de la faune terrestre , meme si une partie de celle ci se ballade sous l eau !

    Merci pour vos infos

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 4 months later...
    • 3 months later...

    merci !

    Désolé grenouille974, j'avais zappé.

    Non, les bateaux de plongée depuis 2008 ne sont plus autorisés à faire autant de visite terrestres qu'avant. Les visites programmées dorénavant sont peu nombreuses et ne sont pas forcément sur les plus beaux sites.

    Si c'est possible, mieux vaut faire une croisière plongée, et rester ensuite pour des dailies terrestres, ou bien une croisière naturaliste.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 year later...

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 17
        Bijour les plongeurs. ça fait un bail dites-donc ;o)   Petite question, Est-ce que quelqu'un sait me dire la température de l'eau aux Galapagos fin juin.   Tout ça pour savoir si moi, frileuse de la mort qui tue doit prendre une étanche avec elle(mais nan, quand même pas, je rigole)   nous partons pour une croisière Wolf et Darwin.   Merci pour votre aide Bisous à tous,
      • 3
        Compte rendu Ambon septembre 2016 Ceci est une mise à jour de mon CR sur Ambon fait en mars 2016.   http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=69515   Rien n'a vraiment changé, mais je peux apporter quelques précisions.   Le Maluku Resort avec le club Dive into Ambon a été entièrement rénové/refait et propose maintenant des hébergements modernes et confortables.   http://malukuresort.com/ et http://diveintoambon.com/   Dive into Ambon est géré par un couple d'anglai
      • 2
        Salut à tous, un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Financièrement c'est pas donné les galapagos mais en retour c'est grandiose, même le top de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Agence DiveAdvice travel, bateau Aquarius qui fut mis à jour 2 - 3 mois avant que je n'embarque, croisière d'une semaine. Flambant neuf, impeccable. Le gros plus (+) c'est qu'on était que 4 guests + le DM (local), super sympa et extrémement pro sur tous les points ainsi que tout l'équ
      • 9
        Apparemment il m'a été conseillé de ne pas utiliser de strobes pendant les plongées aux galapagos parce que les forts courants pourraient me compliquer les plongées avec trop de matériél, donc juste un wide lens ou avec filtre rouge me serait nécessaire, quel est votre avis pour ceux qui y sont déjà allé ? Merci !
    ×
    ×
    • Créer...