Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Galapagos 2016


mantapassion

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Vous trouverez ci-joint un petit film qui est une synthèse de mes plongées aux Galapagos en septembre 2016.

 

Cela faisait plus de 10 ans depuis mon dernier voyage, et j'avoue qu'à part une température de l'eau un tantinet frisquette par endroit, j'y ai pris grand plaisir.

 

Encore une fois, les plongées dans le bleu -ou le vert :) - ne sont pas des plongées en aquarium, que la Nature donne ou retient ses merveilles, il faut de la chance aussi, même là-bas.

 

En tout cas cette année a été excellente pour la faune pélagique, et j'ai été bluffé par la quantité de bestiaux sur chacune des plongées.

 

Darwin a été très généreux concernant les animaux, et pourtant, là encore, l'immersion la plus exceptionnelle a été sur Wolfe.

 

Au total, 3 jours sur D&W, le reste sur Fernandina et autres iles.

 

 

Ou alors sur manta-passion.com, rubrique vidéos.

 

Bonne vision.

 

Pour info, si vous voulez discuter vidéo, je serais au salon de la plongée sur le stand F 03A (Dive Advice Travel)

 

Cordialement

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

croisiere galapagos

 

bonjour, j aimerais bien partir aux galapagos l année prochaine mais je voudrais savoir si les croisières plongée laissent le temps de découvrir la partie terrestre des îles ? ou bien existe t il des TO qui organisent des croisières moitié plongée/moitié visites guidées ??? ce serait dommage d aller si loin et de ne pas profiter de la faune terrestre , meme si une partie de celle ci se ballade sous l eau !

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

merci !

Désolé grenouille974, j'avais zappé.

Non, les bateaux de plongée depuis 2008 ne sont plus autorisés à faire autant de visite terrestres qu'avant. Les visites programmées dorénavant sont peu nombreuses et ne sont pas forcément sur les plus beaux sites.

Si c'est possible, mieux vaut faire une croisière plongée, et rester ensuite pour des dailies terrestres, ou bien une croisière naturaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour,   Mon épouse et moi sommes des plongeurs expérimentés N3 et N4 (plus de 1500 plongées). Nous envisageons en janvier 2024 de passer quelques jours sur deux iles des Galapagos et envisageons bien sûr d'y plonger 2 à 3 jours (4 à 6 plongées chacun). Nous souhaiterions avoir vos avis et conseils sur les clubs présente sur :  - L'île principale : Santa Cruz  - L'île Isabela Pour diverses raisons nous n'envisageons pas de faire de croisière mais de faire du rési
    • 9
      Salut a tous,   Voici ma video de mon sejours aux Galapagos. Au programme, Darwin (les pilliers, et non plus l arche), Wolf, Fernandina et Isabela.   Eau fraiche sur Darwin et Wolf, 23C, et froide sur la cote Est, 15C. Une semaine bien remplie, grand banc de requins marteaux, requins baleine a presque toute les plongees sur Darwin, dauphins, lions de mer, tortue, et tellement de vie partout, c est assez magic   Bon film    
    • 5
      Risque de pollution avec 7500 l de gasoil, mais visiblement il n'y a pas de victime.   Toutes les activités aquatiques sont suspendues.   Une nappe de carburant menace les Galapagos, après le naufrage d'un bateau de plongée (msn.com)
    • 7
      Un CR de notre séjour plongée aux Galapagos qui a pour objectif de présenter une alternative aux croisières et de donner notre sentiment sur cette option.   Nous avions avec ma femme déjà effectué un voyage de 3 semaines aux Galapagos en 2017 et même si nous avions réalisé quelques plongées à l'époque, nous avions passé beaucoup de temps à terre sur les 3 iles principales (Isabela / Santa Cruz / San Cristobal) afin de découvrir ce merveilleux endroit que sont les Galapagos .  
    • 24
      Bijour les plongeurs. ça fait un bail dites-donc ;o)   Petite question, Est-ce que quelqu'un sait me dire la température de l'eau aux Galapagos fin juin.   Tout ça pour savoir si moi, frileuse de la mort qui tue doit prendre une étanche avec elle(mais nan, quand même pas, je rigole)   nous partons pour une croisière Wolf et Darwin.   Merci pour votre aide Bisous à tous,
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.