Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Poseidon one suit

Recommended Posts

T2HMS_XDdXXXXXXXXX_!!74804766.png

Est ce qu'un aimable forumeur a déjà essayé l'étrange combinaison 5mm de Poseidon, à mi chemin entre les combis de l'équipe Cousteau période Soudan et Star trek ?

La jambe droite m'intrigue, y a t'il un manchon serré à l'intérieur ? Est en géoprène, un matériau issu du calcaire (?!) et non en néoprène, donc pourrait être bcp plus écolo, même si je ne connais pas le procédé de fabrication.

En tout cas, succès garanti sur tous les zodiacs de la planète !

Poseidon-One-Suit-3.jpg

Ca doit être la nouvelle mode parce que dans le genre Star Trek/Cousteau on a ça aussi.

"Une élégance signée par des stylistes de profession."

Non rien :froglol:

Pour la one suit, faudrait aller fouiller en briton, il y a (un peu) plus de chances de trouver des infos je pense...

Texte original:

Der Poseidon One Suit Sport 5mm: Mehrzweck Neopren Nasstauchanzug für kalte Gewässer genauso wie für tropische Tauchgebiete geeignet. Erstklassiges Neopren mit Jersey-Futter und einer Nylon-Außenhülle machen ihn besonders strapazierfähig. Gerade Arm- und Beinabschlüsse sorgen für besseres Handling mit Handschuhen und Stiefeln.

http://www.poseidon-onlineshop.de/tauchanzuege-nasstauchanzuege-poseidon-one-suit-sport-5mm-p-769.html

Traduction:

Combinaison néoprène polyvalente pour l'eau froide, ainsi que pour les plongées tropicales. Néoprène Premium avec doublure en jersey et une couche extérieure en nylon rend la combinaison très durable. Les fermetures au niveau des poignées et chevilles offrent une meilleure manipulation avec des gants et des bottes.

Oui, les britons sont très Poseidon...J'ai trouvé sur des sites UK que les jambes ont des "water seals" mais vu aucune photo.

Sur le géoprène j'ai trouvé ça:

http://blog.side-shore.com/2009/08/13/matuse-pourquoi-le-geoprene-est-bien-meilleur-que-le-neoprene/

Apparemment des marques de surf l'ont adopté. Serait curieux de l'essayer cette combi, tiens rien que pour voir si les qualités de ce géoprène sont si extraordinaire !

Texte original:

Der Poseidon One Suit Sport 5mm: Mehrzweck Neopren Nasstauchanzug für kalte Gewässer genauso wie für tropische Tauchgebiete geeignet. Erstklassiges Neopren mit Jersey-Futter und einer Nylon-Außenhülle machen ihn besonders strapazierfähig. Gerade Arm- und Beinabschlüsse sorgen für besseres Handling mit Handschuhen und Stiefeln.

http://www.poseidon-onlineshop.de/tauchanzuege-nasstauchanzuege-poseidon-one-suit-sport-5mm-p-769.html

Traduction:

Combinaison néoprène polyvalente pour l'eau froide, ainsi que pour les plongées tropicales. Néoprène Premium avec doublure en jersey et une couche extérieure en nylon rend la combinaison très durable. Les fermetures au niveau des poignées et chevilles offrent une meilleure manipulation avec des gants et des bottes.

Merci. Il semble toutefois que ce ne soit pas du néoprène.

Et une matière qui s'étend de 500% dixit le marketing autour du géoprène, ça m'intéresse !

Merci. Il semble toutefois que ce ne soit pas du néoprène.

Et une matière qui s'étend de 500% dixit le marketing autour du géoprène, ça m'intéresse !

bonjour

le néoprène, en fait, il s'agit d'une mousse, ça peut se tendre énormément (500%, c'est possible).

Les limites que nous trouvons sur notre matériel sont dues aux revetements exterieur et interieur qui diminuent cette capacité d'étirement... pour proteger le néo qui s'abimera si on le distend souvent à 400 ou 500 % (dixit Olivier D, un ingénieur néoprène de chez D4L)

maintenant, un produit dont le concepteur nous déclare qu'il est fait pour les eaux tropicales.... je doute qu'il soit adapté pour de l'eau à 4°...

La one suit c'est 279 € en 5mm sans cagoule apparemment.

Et des eaux tropicales aux eaux froides selon le descriptif : on crève de chaud ou on meurt de froid selon la nature des eaux, ou bien il y a la clim réversible ou bien le matériau est "thermorégulé" (lol).

A voir si on a un retour un jour.

• 3 years later...

BIM ! 3 ans plus tard, je tombe sur une promo internet canon liée au fait probable que Poseidon semble se retirer du marché de la plongée loisir et du coup ça brade sur du matos qui ne se fabrique plus, et je m'offre en plein hiver la Poseidon one suit 5 mm rouge de mes rêves 😂qui va me valoir un franc succès parmi les amateurs de star trek...

Elle est arrivé aujourd'hui.

Reste à filer en Egypte l'essayer, et pour tout vous je complote pour essayer d'y aller au plus vite . On verra bien !