Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Poseidon one suit


autrichon gris

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Toudoum ! (... façon jingle de Netflix) 

 

La suite mérite quelques mots.

Je l'achète sur un site estonien plutôt bien achalandé en Poseidon: divestock.com. Introuvable ailleurs.

 

Elle arrive quelques jour après, aussi rouge et aussi Star trek que je le voulais... Je tente de l'enfiler, arg, un manchon intérieur (en néoprène refendu) est déchiré ! Vu la taille peu courante (du XLT en l'occurrence) et la rareté de la combi qui n'est plus fabriquée (celle la date de 2012 si j'en crois ce qui est marqué à l'intérieur) je l'envoie chez Topstar en réparation, plutôt que de leur renvoyer, mais j'écris quand même à Divestock en leur racontant ma mésaventure, mais sans leur demander quoi que ce soit.

Eh ben croyez le ou non, ils m'ont intégralement remboursé la réparation par virement sur présentation de la facture de Topstar. Donc, merci Divestock, un site UE de confiance ! 👌

 

Reste à tester la combi, et ça c'est pas encore demain la veille pour une 5mm... 😟😷

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture éclair de ma cressi commence à rendre l'âme, du coup je viens de craquer aussi... Directement sur le site de Poséidon où elles sont super soldées (1/3 du prix)

114€ avec les frais d'envoi... bon si je ne me suis pas trompé la Suède c'est le marché commun donc pas de frais de douane à prévoir (et sinon ça resterait quand même un bon prix)

 

Pas contre il ne reste plus des masses de tailles et de couleurs.... j'aurais bien aimé en gris... mais j'ai du prendre en rouge pour ma taille (LS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, generalpingouin a dit :

La fermeture éclair de ma cressi commence à rendre l'âme, du coup je viens de craquer aussi... Directement sur le site de Poséidon où elles sont super soldées (1/3 du prix)

114€ avec les frais d'envoi... bon si je ne me suis pas trompé la Suède c'est le marché commun donc pas de frais de douane à prévoir (et sinon ça resterait quand même un bon prix)

 

Pas contre il ne reste plus des masses de tailles et de couleurs.... j'aurais bien aimé en gris... mais j'ai du prendre en rouge pour ma taille (LS).

 

Les prix sont intéressants en effet, mais grrr ! Je n'arrive pas à trouver leur guide de tailles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JMBL a dit :

 

Les prix sont intéressants en effet, mais grrr ! Je n'arrive pas à trouver leur guide de tailles... :(

Je cherche aussi !

 

Mais j'ai déjà deux semi-étanche, une humide 5 mm, une 3 mm, une sharkskin, une étanche néo.

Je vais me faire lyncher si j'achète encore une combi !

 

il y a 1 minute, cosmosaure a dit :

Je cherche aussi !

 

Mais j'ai déjà deux semi-étanche, une humide 5 mm, une 3 mm, une sharkskin, une étanche néo.

Je vais me faire lyncher si j'achète encore une combi !

 

J'ai trouvé !

untitled (pagecloud.com)

Le 11/02/2021 à 14:54, autrichon gris a dit :

Toudoum ! (... façon jingle de Netflix) 

 

La suite mérite quelques mots.

Je l'achète sur un site estonien plutôt bien achalandé en Poseidon: divestock.com. Introuvable ailleurs.

 

Elle arrive quelques jour après, aussi rouge et aussi Star trek que je le voulais... Je tente de l'enfiler, arg, un manchon intérieur (en néoprène refendu) est déchiré ! Vu la taille peu courante (du XLT en l'occurrence) et la rareté de la combi qui n'est plus fabriquée (celle la date de 2012 si j'en crois ce qui est marqué à l'intérieur) je l'envoie chez Topstar en réparation, plutôt que de leur renvoyer, mais j'écris quand même à Divestock en leur racontant ma mésaventure, mais sans leur demander quoi que ce soit.

Eh ben croyez le ou non, ils m'ont intégralement remboursé la réparation par virement sur présentation de la facture de Topstar. Donc, merci Divestock, un site UE de confiance ! 👌

 

Reste à tester la combi, et ça c'est pas encore demain la veille pour une 5mm... 😟😷

A part ce petit incident, quel est ton ressenti sur la qualité ?

Elle est bien taillée ?

Dis-nous tout !

Je sens que je vais craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéressait dans cette combi, outre le look cosmique, c'est qu'elle soit en géoprène, et non en néoprène, c'est du moins ce que j'avais trouvé sur le net.

A la réception rien ne permet de la différencier d'une combinaison en néoprène classique j'ai donc des doutes. Peut-être sur certaines séries.

 

Sur le sizing c'est très perso, chacun verra midi à sa porte, perso j'apprécie les "demi-tailles" T pour "tall" étant plutôt grand et le XXL est bien trop large pour moi, et a priori, à sec le sizing c'est ok pour moi. A noter les bras plutôt longs (m'arrive presque au début du pouce) alors que les jambes sont impeccables, marrant.

 

Sous les manches et les jambes un peu pattes d'eph, qui lui donnent son "look star trek" il y a un manchon en néoprène refendu sur l'extérieur, donc l'astuce consistera à replier celui ci contre la peau comme sur certaines semi-étanches.

 

La tirette verticale ventrale est impeccable et positionnée sur un épais joint de néoprène qui limitera les infiltrations. 

Chez moi c'est assez serré au cou, mais c'est bien, je souhaite qu'une combi soit bien ajustée, pas lâche. On peut éventuellement poser la question d'une cagoule, soit ras du cou, soit à encolure longue, donc faudra zipper le col par dessous la cagoule

Les coutures sont apparentes, on voit que la combi est de conception un peu ancienne, aujourd'hui les coutures sont généralement enduites.

 

A essayer dans l'eau

Modifié par autrichon gris
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, autrichon gris a dit :

Ce qui m'intéressait dans cette combi, outre le look cosmique, c'est qu'elle soit en géoprène, et non en néoprène, c'est du moins ce que j'avais trouvé sur le net.

 

 

Pour info, c'est également le cas sur la gamme Scubapro avec le X-Foam et une colle sans solvant : 

https://www.scubapro.eu/fr/respect-de-lenvironnement-scubapro-creer-des-produits-durables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Chedo a dit :

 

Pour info, c'est également le cas sur la gamme Scubapro avec le X-Foam et une colle sans solvant : 

https://www.scubapro.eu/fr/respect-de-lenvironnement-scubapro-creer-des-produits-durables

 

Effectivement faire du matos de plongée moins nocif pour l'environnement est un challenge qu'il est urgent de relever tant notre matos est dépendant du pétrole.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben dans mon cas, ça a été un peu la bérézina avec Poséidon... Leur boutique n'a pas fonctionné correctement... Du coup après un bon moment sans news, je les contacte et résultat ils n'avaient pas trace de la transaction (alors que l'argent était bien parti de mon compte).
Je leur envoie toutes les infos que j'ai de mon côté (mail de paypal).

De nouveau plusieurs semaines sans infos... Je relance et là j'ai comme réponse : "on a bien trouvé une transaction mais avec les détails xxxxx qui ne correspondent pas" (alors que tout correspondait) "du coup on a demandé au département finance de faire un rollback de la transaction"...

 

Résultat j'ai récupéré mon argent mais je n'ai pas de combi... je sais pas si je tente de commander de nouveau ou si je regarde pour une autre solution (tentative de réparation maison de la fermeture éclair de ma combi cressi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@generalpingouinEt sur divestock as tu essayé ?

tu as sans doute lu plus haut qu’ils ont été impeccable avec moi.Bon après de nombreuses péripéties et problèmes en tous genre, dont le Covid est le moindre la tester en Mer Rouge devient une possibilité...proche.

peut-etre un retour dans les semaines qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.