Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Poseidon one suit

autrichon gris

Recommended Posts

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Et sur divestock as tu essayé ?

Ils n'ont plus que des tailles XS ... Je viens de regarder de nouveau sur poséidon... Ils ont encore des combi grises claires (couleur qui me branche plus que le rouge) mais en taille XLS... J'ai vérifié plusieurs fois c'est un peu grand pour moi au niveau des hanches.

Du coup je sais pas si je retente Poséidon en me créant un compte pour être plus sur que ma commande soit prise en compte... Ou si je pars sur autre chose, je regardais du côté de Aqualung avec leur combi en néoprène qui ne vient pas du pétrole...

Faut aussi que je regarde si je peux rafistoler ma cressi logica... mais bon pour l'instant je reste encore en étanche.

• 2 months later...

encore moi !

J'ai testé deux fois ma nouvelle combinaison Poseidon one suit dans la gravière du club pour des plongées d'été peu profondes avec des températures allant de 24° en surface à 12° à 10 mètres.

Première chose; la combinaison ne laisse personne indifférent, tout le monde y a été de sa remarque sur le coté Star Trek. Franc succès plus particulièrement avec la gente féminine d'ailleurs !

Sur son efficacité, c'est une 5mm comme les autres, c'est ok pour des plongées au dessus de 21/22 degrés, en dessous il fait vite frais, et en gravière à 12 degrés oui j'ai eu froid, normal.

Les plus de cette combinaison sont les 4 longs manchons poignets et chevilles qu'on peut aisément replier coté lisse sur la peau, de façon à mettre des gants et des bottions et rabattre manches et bas de jambe sur le gant ou le bottillon. Assez efficace, bien faire gaffe au moment du déshabillage de ne pas arracher le dit manchon intérieur !

Autrichon approved pour plongées > à 22 degrés, certains pourront descendre plus bas, en fonction de leur réserve de bioprène et de leur résistance au froid. 

• Merci 3