Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Martinique secteur le Carbet Bellefontaine

fanfanmumu
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je visite la Martinique 1ère quinzaine de Mars en famille. Je suis N4 Initiateur - Nitrox confirmé, plonge en Méditerranée presque toutes les semaines. Je vais donc profiter de mon séjour entre Le Carbet et Bellefontaine pour plonger un peu dans le secteur. Je cherche un club cool, pas une usine à gaz http://www.plongeur.com/forums/newthread.php?do=newthread&f=21#

Que me conseillez vous ? Quels sites sont intéressants ? Je vous remercie http://www.plongeur.com/forums/newthread.php?do=newthread&f=21#

Il demande un conseil, pas de lui citer tous les clubs de son secteur.

Je peux t'affirmer que j'ai déjà eu plusieurs retours négatifs d'un des clubs que tu cites...et des avis récents.

Apapad'lo c'est un peu chargé selon la période et là on est plutôt en pleine saison....

Vue ce que tu cherches je te conseille Surcouf Dive.

Le club se trouve a l'entrée de Saint Pierre, 150m avant la station service sur la Gauche.

Je peux t'affirmer que j'ai déjà eu plusieurs retours négatifs d'un des clubs que tu cites...et des avis récents.

Apapad'lo c'est un peu chargé selon la période et là on est plutôt en pleine saison....

Vue ce que tu cherches je te conseille Surcouf Dive.

Le club se trouve a l'entrée de Saint Pierre, 150m avant la station service sur la Gauche.

+1 pour Surcouf. Je suis fan de ce club et d'Olivier. Il est vraiment à la cool. Petite structure, on a fait des sorties avec juste ma copine Olivier et moi en mars dernier. Lui avait des bricoles à faire sur le bateau donc le spot juste pour nous deux. On a même fait une sortie à la perle à 6.

Du coup pour la perle faut voir avec lui car s'il n'a pas trop de monde il n'y va pas forcement.

Effectivement je ne cherche pas le listing des clubs du coin les amis... J'ai déjà évidemment cherché sur le forum mais je préfère les avis et conseils pour orienter mon choix.

En Gwada j'ai plongé dans une toute petite structure "Anse Caraibe Plongée" un des seuls BEES 1 guadeloupéen qui avait réussi à maintenir son club. Un tout petit bateau, Jazz un type super qui emmenait des enfants plonger ...bref avec mon pote Niveau 1 que j'encadrais, on s'est régalé. Il nous a emmené sur des sites où personne ne va, loin de la foule plongistique ! C'est ce que je recherche quitte à encadrer si besoin.

Je peux aussi préciser que si je trouve quelqu'un du coin avec qui plonger du bord je suis preneur. Et pas que sur Le Carbet Saint-Pierre ! On va visiter toute l'Ile avec ma bande !

Et essayer de participer aux activités locales (pêche traditionnelle à côté de notre gîte, dégustation de rhum ..J'ai dis dégustation heeiinnn ??!!)

La plongée du bord, ca vaut le coup si tu amènes ton matos.

La location d'un bloc gonflé c'est 8€, tu dois même pouvoir louer des blocs pour la deco...

Mais si tu rajoutes stab+détendeur autant aller directement en club.

Les magasins se situent au lamentin et a Ducos. C'est central mais c'est loin de la mer.

Tu peux louer ici :

http://nautica-antilles.e-monsite.com/

ou ici :

https://www.madinina-plongee.com/

Je peux te montrer 2 ou trois spots. Il suffit de venir au point de rendez vous du week end.... après chacun vie sa vie.

La plupart des personnes avec qui je plonge ne plongent que très peu en club....pas envie de retomber dans les contraintes du club. ( limite de temps/de profondeur/ beaucoup de plongeurs...).

Au delà de 4 c'est déjà trop et le planning est deja complet pour l'année 2017 ;)

Merci Kiloas !

J'emmènerai certainement mon matos. Sauf bloc et plombs . Lol.

Une question peut-etre stupide mais côté combi le shorty suffit en Mars ? J'ai ce souvenir de Gwada ... J'ai une peau de souris pour compléter, ou une combi intégrale de 3 mm. Cagoule ou pas ?

Je plonge en club toute l'année où j'encadre, mais je plonge aussi avec des potes hors club. Effectivement c'est très différent ;-) Mais ce ne sont pas des bras cassés comme j'ai pu en croiser. Je sors d'un p...n de cancer et j'ai pas envie de crever en plongée !

Ben croque la vie a pleines dents...

Début Mars L'eau est encore un peu froide env 26/27°C... je dirai combi 3mm intégrale+lycra (voire souris si t'es un peu frileux).

Pas besoin de cagoule.

Perso c'est short de bain+souris 2mm de mai a novembre...

Novembre c'est la transition...L'eau se refroidit en 7 à 10 jours. Intégrale 3mm+souris 2mm

Décembre à fin avril c'est la 5mm

Mai c'est la transition...je ressort ma vielle 3mm+souris sur une petite 15ène puis c'est retour au short.

Des clubs du coin, je ne connais qu' A papa dlo et je peux te le recommander. Bateau confortable, briefings complets, DP sérieux ....

Contacte les 1 semaine avant pour avoir leur planning et sélectionner tes plongées avec eux, si tu veux te garder du temps pour visiter l'île.

Pour la combi, si tu es frileux amène l'intégrale 3 mm, tu pourras compléter avec ta souris si tu sens que c'est léger. Sinon les clubs proposent tous des shortys sans supplément de coût pour la plongée, en général c'est suffisant. La cagoule c'est pareil, oublie sauf si tu es frileux. En mars c'est encore la saison des baleines et on peut parfois les entendre chanter :love:, ça serait dommage de rater ça à cause de la cagoule sur les oreilles ;-)

Bonnes bulles et bonnes vacances.

Oui, c'est fort probable. Et je pense même voir lequel.

Mais le sujet a été souvent abordé. Et je n'aime pas trop taper alors que, perso, je n'ai pas eu de mauvaise expérience...

Après, j'avoue que à part pour La Perle et le Roro, on a plutôt tendance à plonger du bord. Avec location des blocs aux adresses que tu cites. Et je trouve que c'est la bonne solution.

Ben de mon coté je n'y ai jamais plongé mais des retours négatifs...il y en a eu plusieurs.

Le dernier en date, de décembre 2016 de la part de plongeurs que je cotois.

Ils me disent avoir réalisés des plongées de 20min tout ca parce qu'il n'y avait pas assez de blocs pour tout le monde... alors comme ils sont jeunes et N1 avec une 15ène de plongées ils n'ont trop rien dit mais ils ne sont pas cons non plus... ils ont bien vu que ce n'était pas la même chose que dans le club où ils ont l'habitude de plonger dans le sud.... Ils n'y remettront plus les pieds.

Je vous remercie tous pour les infos. Ok pour plonger du bord ...mais pas tout seul !!

Si il y a des amateurs SERIEUX (plutôt dans le coin de ST Pierre - Le Carbet et plus au Nord, mais aussi ailleurs) je suis preneur sans souci. Kiloas a déjà lancé des pistes mais il n'est pas tout près ;-)