Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage à Sharm avec mon fils de 11ans sans touroperateur ?


Naya_be

Messages recommandés

Pas d'accord :D .

Quand tout va bien, le TO ne sert pas.... mais quand c'est la merde, t'es bien content :D .

 

J'étais en Egypte pendant que le volcan islandais nous crachait dessus. Grace au TO, zero stress, ils ont tout géré et on a été rapatrié dans les meilleurs conditions possibles :biere: .

 

:+1: c'est pour cette raison que dans les destinations chaudes ou tièdes je fais appel au TO...ceci étant il faut quand même bien le choisir!

 

mais...oui, c'est plus cher...et comme beaucoup font la course au low, il faut aussi qu'ils assument leur choix et ne pas demander la quadrature du cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience est quand même que les organismes contactés directement font le même tarif que la plupart des TO. Le TO se paye surtout par le rabais consenti par le club de plongée. Ce n'est par contre pas le cas pour les hotels.

 

Si votre expérience est différente, cela m'intéresse. Il ne faut quand même pas oublier que les organisations de plongées ont besoin des TO. Donc les "court circuiter" par une réduction directe au plongeur, je ne suis pas sûr que cela soit très prudent.

 

Mais je serais heureux d'avoir tord sur ce coup là :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TO ont des obligations légales que le "direct" n'a pas.

Lorsque tu achète à un TO, il est responsable du bon déroulé du voyage...si tu es en direct c'est toi le responsable et en cas de problème tu te débrouilles...

mais tout cela est théorique et dépend de la "qualité" du TO.

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Voyages-et-sejours-forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rentre d'un séjour à sharm d'une semaine. On a tout réserve séparément, avion, Hotel...et sur place on a demandé le club de Plongee.

Tout s'est passé nickel, nous n'avions pas d'enfant mais meme si, tout est hyperactif sécurisé et contrôle.

Dans le resort ou nous étions, on était les 2 seuls français ! Alors que ça foisonnait de russes et d'allemands.

Et puis côté Plongee pas besoin de TO, on a tout négocie sur place, 120 euros par personne pour 3 jours de Plongee, on est autonome et équipe, c'est vraiment pas cher, les resa sont prévus sur le bateau et on à bloc et plombs, what else ?

Perso les TO je les prends en Egypte pour les croisières Plongee mais sinon je m'en passe, on a été bichonne et chouchoute aux petits oignons par les égyptiens et on a fait des plongées extraordinaires.

Je ne sais pas si ta décision est prise mais de mon point de vue, tu ne crains rien Avec sharm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne passe pas par un TO (+ de 20 voyages en Egypte)

Je réserve le vol sur le site de la compagnie (Turkish Airlines actuellement pour Sharm) et ensuite l'hôtel.

Je vais environ 1 à 2 fois par an à Sharm ( sauf l'année dernière pour des problèmes d'absence de vol au départ de Lyon , puis pour des problèmes d'ordre familiaux)

Pour la sécurité à Sharm, j'évite d'aller notamment le soir à Namaa Bay ( trop de monde), j'évite aussi les gros hôtels bourrés de russes.

Je préfère un petit hôtel tenu par des égyptiens ( d'origine bédouine) à Shark Bay : Shark bay umbi village .

Pas de piscine , mais une jolie plage et un house reef sympa pour le snorkeling . Avantage aussi , pas de transfert navette pour aller prendre les bateaux de plongée : embarcadère devant l'hôtel

Calme le soir , un shisha bar où viennent de nombreuses familles égyptiennes.

Club de plongée de l'hôtel : Top :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne passe pas par un TO (+ de 20 voyages en Egypte)

Je réserve le vol sur le site de la compagnie (Turkish Airlines actuellement pour Sharm) et ensuite l'hôtel.

Je vais environ 1 à 2 fois par an à Sharm ( sauf l'année dernière pour des problèmes d'absence de vol au départ de Lyon , puis pour des problèmes d'ordre familiaux)

Pour la sécurité à Sharm, j'évite d'aller notamment le soir à Namaa Bay ( trop de monde), j'évite aussi les gros hôtels bourrés de russes.

Je préfère un petit hôtel tenu par des égyptiens ( d'origine bédouine) à Shark Bay : Shark bay umbi village .

Pas de piscine , mais une jolie plage et un house reef sympa pour le snorkeling . Avantage aussi , pas de transfert navette pour aller prendre les bateaux de plongée : embarcadère devant l'hôtel

Calme le soir , un shisha bar où viennent de nombreuses familles égyptiennes.

Club de plongée de l'hôtel : Top :top:

Pegasus

Ta réponse est intéressante. Toutefois la question d'origine était de pouvoir amener un enfant de 11 ans sans risque.

Donc dans le petit Hotel égyptien dont tu parles, une femme seule Avec un enfant serait elle en sécurité ?

Je te pose maintenant une question, en ta qualité de plongeurs ayant été plus de 20 fois en Egypte. As tu fait Dahab ? Je l'ai fait la dernière fois, c'était géant il n'y a pas de mot ...par contre il a fallu payer 100 euros par tête de plus au prix normal de la Plongee pour se faire emmener de sharm à dahab. Nous avons pensé que le prix était très élevé compte tenu des conditions actuelles dans le pays ?

Aussi ma question est : as tu été dans ce coin et as tu un hotel a conseiller sur dahab, ou tout autre info.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pegasus

Ta réponse est intéressante. Toutefois la question d'origine était de pouvoir amener un enfant de 11 ans sans risque.

Donc dans le petit Hotel égyptien dont tu parles, une femme seule Avec un enfant serait elle en sécurité ?

 

Là , je ne saurais répondre à ta question . Le risque est le même à l'hôtel Shark Bay Umbi ou un autre hôtel à Sharm que l'on soit seul, en couple ou avec enfant Pour ma part, j'évite la grosse zone touristique de Na'ama Bay.

Le sans risque actuellement n'existe pas dans beaucoup de pays.

 

En ce qui concerne Dahab

Séjour il y a au moins 6/7 ans .Donc c'était calme et on pouvait faire la route en arrivant de nuit à Sharm.

Maintenant ????

J'ai logé au Christina Hôtel : bien situé et calme

Plongées avec le club du Nesima resort ( même proprio que le Shark bay umbi à Sharm)

J'ai aimé l'ambiance de Dahab, mais moins les plongées (départ du bord : très dur pour moi et mon mal de dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Étant allé à plusieurs reprises à Dahab, je confirme que c'est un endroit merveilleux tant pour la plongee que pour l'environnement.

 

Par contre, il faut prévoir une heure trente de route entre Sharm et Dahab sur une route qui ressemble à une autoroute en plein Sinaï...où il n'y aura pas grand monde.

Personnellement, meme si on est limitrophe avec la zone rouge reprise sur le site du Quai d'Orsay, j'éviterais de prendre cette route de nuit et plus encore avec un enfant.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons été à dahab, l'hôtel avait mis à notre disposition une voiture pour nous seuls, Avec un bodyguard pour nous seuls et le guide.

Nous l'avons fait tôt le matin puis revenus à la nuit.

Nous avons constamment été surveillés dans le sens de veiller à notre sécurité, je crois que les égyptiens ont trop peur que quoique ce soit arrive à un de leur touristes, qui plus est français, qui se font très rares en Egypte ! Mais tout touriste, de toute façon, est super encadré en ce moment là bas.

Donc si nous avions eu un enfant, ils nous auraient surveilles idem.

 

J'envisage de retourner à dahab, car c'était trop beau, exceptionnel.

Dans mon coin, crapahuter sur les cailloux en faisant des plongées du bord on connaît ! Mais bon, meme si avec l'âge c'est plus difficile.

 

Merci Pegasus pour l'info de l'hôtel, j'en ai repéré aussi 1 ou 2 en y allant, ça me fait vraiment envie d'y retourner très vite.

Un dernier point : j'avais une combi 3 mm et un lycra : je me suis gelée toutes les plongées !!! Alors pensez à une 7mm , du moins en cette période, c'est indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fois ci , la question ne se pose plus . TO à Marsa Alam .

 

Par contre le petit hotel Egyptien à shark bay me tente bien pour une prochaine fois. Et dans ce cas effectivement la question ce pose si une femme seule avec un enfant est bien en sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.